Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Efficacité

(1/10) > >>

MMANGAMAN:
En espérant avoir inclu toutes les méthodes

ombre en plein jour:
Question dépourvue de sens.

On compare des arts dont les finalités ne sont pas les mêmes, ni les conditions d’exercice et d’application.

MMANGAMAN:
Ce que j'entends par cette question c'est: Qu'elle "méthode" (et j'insiste là dessus…) vous conviens le mieux ou "vous parait" la plus efficace. Et en ce qui concerne la finalité, elle diffère selon les personnes, pour certains il s'agira de pouvoir se défendre, pour d'autres de chercher la paix intérieure etc.
Je cherche surtout à obtenir un résultat statistique sur les méthodes les plus satisfaisante quant aux besoins des pratiquants, rien de plus.  #yinyang#

Le singe pratiquant:
Le terme Kung Fu n'est pas une méthode. C'est un terme parapluie pour couvrir l'ensemble des styles et pratiques chinoise. Incluant le Tai Chi et le Wing Chun.

Plus d'information ici: http://www.wdpquebec.com/blogue/les-principales-expressions-de-la-boxe-chinoise

404 file not found:
À Hong Kong, aujourd'hui on utîise le terme shifu pour les chauffeurs de taxi, parce qu'il beaucoup de kung fu (discipline effort efficacité) pour conduire un taxi la bas!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique