Sondage

Qu’elle est la méthode la plus efficace selon vous ?

Karaté
1 (10%)
Boxe thaï
2 (20%)
Kung-fu
1 (10%)
Wing chun
0 (0%)
Savate (boxe française)
1 (10%)
Grappling (JJB, JUDO, JJ)
3 (30%)
Lutte
0 (0%)
Aikido
1 (10%)
Self-Défense (krav maga, penchak silat...)
1 (10%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: Efficacité  (Lu 9891 fois)

Hors ligne MMANGAMAN

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • Voles comme un papillon, piques comme une abeille
  • Pratiquant de: MMA
Re : Efficacité
« Réponse #10 le: janvier 03, 2019, 23:41:24 pm »
Je suis d’accord avec toi sauf pour le sujet des « gentleman » , ce n’est pas parce qu’il y a des règles etc. que ce n’est pas pour tuer, si un boxeur dans la rue sent le besoin de s’en defendre, un crochet ou un uppercut au menton suffirait à envoyer un mec à l’hosto,ce qui n’est pas très intelligent quant à la loi, ce que j’entends par la c’est que tu as beau faire un art pour tuer ou non tu seras toujours le même face à la justice...
Voles comme un papillon, piques comme une abeille

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Efficacité
« Réponse #10 le: janvier 03, 2019, 23:41:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Efficacité
« Réponse #11 le: janvier 03, 2019, 23:54:49 pm »
oh la la c'est toujours pareil!

Toujours les mêmes débats, les mêmes rengaines! La même banalité du mec qui fait de la boxe qui fait ceci qui fait cela en cas d'une agression complètement imaginaire sans prendre en compte la trouille, la sidération, les armes camouflées, le nombre, le réalisme de ce qu'on imagine etc etc...

Et bien oui, avec un pistolet, même un gosse un peu simplet peu venir à bout du boxer le plus talentueux, et ce, de la même manière qu'il étalera un pauvre mec tout frêle qui a placé lui même le canon sur son front! Moralité, la boxe ça sert à rien et être une lavette non plus!

Je pose une question: pourquoi parler tout de suite de "tuer"! ? C'est stupide et complètement irrationnel. As-tu seulement conscience de la difficultés de tuer un être humain à mains nues qui en plus ne se laissera pas faire, puisqu'il est sensé agresser notre cher boxeur?

Hors ligne MMANGAMAN

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • Voles comme un papillon, piques comme une abeille
  • Pratiquant de: MMA
Re : Efficacité
« Réponse #12 le: janvier 04, 2019, 00:16:38 am »
Et si un singe de l’espace viendrais affronter ce même gamin avec un flingue ?
Qu’en penses tu ?
Amicalement.
Voles comme un papillon, piques comme une abeille

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Efficacité
« Réponse #13 le: janvier 04, 2019, 02:25:27 am »
Écoute MMANGAMAN tu as la fougue. C'est bien... Cependant je te suggère de visiter le forum et de creuser un peu les sujets. Tu risque de voir que pas mal de tes interrogations ont déjà été discuté.  :-)UU(-:

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Efficacité
« Réponse #14 le: janvier 04, 2019, 05:21:16 am »
+1 Singe pratiquant

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Efficacité
« Réponse #15 le: janvier 04, 2019, 07:37:22 am »
Je suis d’accord avec toi sauf pour le sujet des « gentleman » , ce n’est pas parce qu’il y a des règles etc. que ce n’est pas pour tuer

ah si, justement...on a instauré ces règles et ces équipements, justement pour qu'il n y ait pas de tué à la fin...

alors bien sur, un boxeur dans la rue, ne va pas attendre le gong, il va s'autoriser plus de choses...le problème n'est pas tellement offensif(un peu, mais pas majoritairement), il est surtout défensif... il ne sera pas plus préparé à faire face à un certain nombre de choses, que le citoyen lambda, tout simplement parce qu'il ne s'est jamais entrainé dans un cadre qui comprend ces impératifs(armes, plusieurs individus, environnement...)

on s'entraine pas essentiellement pour faire des mouvements(surtout en club), ça en gros, on peut le faire chez soi sur un sac...mal, mais on peut le faire...on s'entraine surtout pour faire face à un certain nombre de mouvements, de situations...

Citer
si un boxeur dans la rue sent le besoin de s’en defendre, un crochet ou un uppercut au menton suffirait à envoyer un mec à l’hosto

ben déjà, y a de fortes probabilité qu'au moins un de ceux qui finissent à l'hosto, sur un tel coup, se soit le boxeur...là encore, frapper tout le temps avec un gros gant et un poignet protégé par une bande, ça ne prépare guère à frapper à main nue dans une tête...au poin(g)t que cela donne lieu à une traumatologie appelée dans le milieu médical, "fracture du boxeur"... #circonspect#

Citer
tu as beau faire un art pour tuer ou non tu seras toujours le même face à la justice...

on est tous égaux face à la justice...qui n'interdit ni de frapper, ni de tuer pour se défendre...elle y pose des conditions, c'est différent...comme mes camarades, je t'invite à faire quelques recherches sur le sujet...ou à être plus dans le questionnement, parce que là, tu affiches beaucoup de certitudes et pas forcément à raison...

Hors ligne MMANGAMAN

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • Voles comme un papillon, piques comme une abeille
  • Pratiquant de: MMA
Re : Efficacité
« Réponse #16 le: janvier 04, 2019, 11:33:38 am »
Voilà une réponse intelligente,  mais oui je reconnais bien qu’un coup avec et sans les gants n’est pas la même chose, et je sais ce que c’est.
En ce qui concerne les armes, j’ai mon idée là dessus, selon moi la probabilité d’arriver à se défendre contre une arme est extrêmement faible, sachant que durant 95% des attaques au couteau on ne le voit pas. En général on croit que la personne nous a jute donné une tape sur l’épaule et sur le ventre, et puis on réalise que....
Et si la personne nous présente le couteau en face, un humain est très facilement en état de sidération, de choc, qu’il est pratiqué de la boxe ou bien l’art martial ultime de la mit qui tue...
Après je veux bien reconnaître que si il y’a 5% de chance de s’en sortir, une personne travaillant les armes sera bien contente de les avoir travaillé contrairement au boxeur
Voles comme un papillon, piques comme une abeille

Hors ligne MMANGAMAN

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • Voles comme un papillon, piques comme une abeille
  • Pratiquant de: MMA
Re : Re : Efficacité
« Réponse #17 le: janvier 04, 2019, 11:34:35 am »
D’accord, merci du conseil  #yinyang#
Voles comme un papillon, piques comme une abeille

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Efficacité
« Réponse #18 le: janvier 04, 2019, 16:50:23 pm »
Voilà une réponse intelligente,  mais oui je reconnais bien qu’un coup avec et sans les gants n’est pas la même chose, et je sais ce que c’est.

c'est pour ça que dans un certain nombre d'AM, on passe des mois, des années à forger ses "armes naturelles"...et pourtant, note que ta remarque initiale, a ceci d'intéressant qu'elle montre, sans que tu t'en rendes compte, les...habitudes/limites inconscientes issues d'un cursus sportif...

on parlait de tuer, tu enchaines sur la capacité d'un boxeur à frapper à la mâchoire...la cible privilégiée, pour qui recherche une issue létale, c'est plutôt la gorge...la mâchoire serait plutôt un second choix...

Citer
En ce qui concerne les armes, j’ai mon idée là dessus, selon moi la probabilité d’arriver à se défendre contre une arme est extrêmement faible, sachant que durant 95% des attaques au couteau on ne le voit pas.


c'est à la foi vrai et "marketingement" manipulateur...
oui, un couteau c'est volatile...attendre de voir le couteau c'est presque trop tard...MAIS et il y a un gigantesque MAIS...ou plutôt plusieurs...

1)se défendre, contre un couteau mais finalement contre n'importe quoi, ça n'est pas éviter tous les coups...c'est en éviter suffisamment et sur les cibles les plus problématique, pour agir et survivre...

2) même si c'est un travers qu'on trouve dans bon nombre de démonstrations, l'objet d'un AM ou d'une self n'est pas d'agir uniquement quand les armes, stratégies adverses...etc sont déjà sorties/en place...
l'objet d'un travail sérieux en AM c'est bien avant ça, d'éviter qu'elles le soient...

ou pour revenir au cas de figure de notre fameuse lame, un environnement, ça se jauge, ça s'étudie, ça se choisit...quand un individu, que tu ne connais pas, se rapproche de toi plus que nécessaire, avec un comportement/une attitude sujet à caution...ça doit alerter...et entrainer un certain nombre de choses...voir une arme ou pas change fort peu le problème...

dit comme ça, ça semble frappé au coin du bon sens...mais en faire un automatisme demande plus que de la réflexion pèpère dans son canapé avec un petit café...ça demande de l'entrainement...le même entrainement qui limite fortement le risque de sidération...on met en place des automatismes et y a une préparation mentale qui va avec....et qui fait vite le tri au sein des pratiquants...

c'est aussi le coté paradoxal de la définition "d'efficacité" quand on parle d'AM/SELF...l'objet n'est pas de combattre et de gagner...on est pas dans la performance ou le fairplay, la rencontre d'homme à homme...l'objet est d'agir défensivement ou offensivement avant que combat effectif il y ait...c'est de la prédation...

« Modifié: janvier 04, 2019, 17:00:39 pm par nipaipo »

Hors ligne MMANGAMAN

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • Voles comme un papillon, piques comme une abeille
  • Pratiquant de: MMA
Re : Efficacité
« Réponse #19 le: janvier 04, 2019, 20:21:04 pm »
C’ est vrai que la boxe n’apprend pas la gestion d’un conflit, ni de l’aprehender, totalement vrai pour les armes, je me souviens que c’était arrivé à mon père lorsqu’il était adolescent, un homme s’était étrangement approché de lui et a essayé de sortir quelque chose: mon père a pas réfléchi et lui a donné un coup de pied au niveau du ventre, ça lui a sauvé la vie...
Voles comme un papillon, piques comme une abeille

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !