Sondage

Qu’elle est la méthode la plus efficace selon vous ?

Karaté
1 (10%)
Boxe thaï
2 (20%)
Kung-fu
1 (10%)
Wing chun
0 (0%)
Savate (boxe française)
1 (10%)
Grappling (JJB, JUDO, JJ)
3 (30%)
Lutte
0 (0%)
Aikido
1 (10%)
Self-Défense (krav maga, penchak silat...)
1 (10%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: Efficacité  (Lu 9882 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Efficacité
« Réponse #40 le: janvier 31, 2019, 12:23:15 pm »
En vieillissant je m'interpelle ,efficacité, recherche, entrainement, progression connaissance acquise ou non ,continuer dans sa pratique Pourquoi quesce qui guide ma motivation ou la motivation passé un certain âge et pourquoi d'autres s'arrêtent.
Vaste débat et question alors j'aime cette citation n'ayant pas vraiment la réponse  ???

Amicalement Sawadee de L'ancien  #papy#


Le maître c'est la Vie elle même ou nous sommes en état d'apprentissage permanent JD

en veillissant on pense a une chose,c est de veillir le mieu possible.

la pratique est plus souvent plus axé sur la santé du corps


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Efficacité
« Réponse #40 le: janvier 31, 2019, 12:23:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Efficacité
« Réponse #41 le: janvier 31, 2019, 14:53:43 pm »


https://fightinfos.com/freddy-lepine-secret-de-leternelle-jeunesse/
« Modifié: janvier 31, 2019, 14:57:50 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Daïto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo
Re : Efficacité
« Réponse #42 le: février 01, 2019, 15:36:11 pm »
Il m'as l'air d'avoir bien vieillis ce boxeur mais bon c'est du cas par cas ,   avec l'âge beaucoup trop (comme l'efficacité)  de facteur rentre en compte pour juste se dire "lui il est vieux et en forme donc pourquoi pas moi"(génétique, antécédents familiaux , croissance,  bref je suis pas médecin mais ça m'empêche pas de savoir que aucun être humain est à 100% identique à l'autre sur son corps et son plan santé).

Néanmoins si ça peut ajouter une pierre à l'édifice je considère que la recherche de l'efficacité martiale passe par la recherche de durabilité. Il existe nombre de discipline où certains pratiquant se résigne en estimant que leur pratique sera la parfaite courbe de Gauss de leur vie . Néanmoins pour moi la recherche de l'efficacité viens contredire ce constat bien sûr il y a les paramètre physique avec l'âge : la souplesse baisse , la force aussi ect... mais c'est pour ça qu'il est  intéressant de basé sa pratique sur autre chose que (seulement) des qualités athlétiques.

Après je ne suis que très jeune pratiquant un kōhai  comme on dit dans les dojo japonnais.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Efficacité
« Réponse #43 le: février 07, 2019, 10:19:21 am »
Il m'as l'air d'avoir bien vieillis ce boxeur mais bon c'est du cas par cas ,   avec l'âge beaucoup trop (comme l'efficacité)  de facteur rentre en compte pour juste se dire "lui il est vieux et en forme donc pourquoi pas moi"(génétique, antécédents familiaux , croissance,  bref je suis pas médecin mais ça m'empêche pas de savoir que aucun être humain est à 100% identique à l'autre sur son corps et son plan santé).

Néanmoins si ça peut ajouter une pierre à l'édifice je considère que la recherche de l'efficacité martiale passe par la recherche de durabilité. Il existe nombre de discipline où certains pratiquant se résigne en estimant que leur pratique sera la parfaite courbe de Gauss de leur vie . Néanmoins pour moi la recherche de l'efficacité viens contredire ce constat bien sûr il y a les paramètre physique avec l'âge : la souplesse baisse , la force aussi ect... mais c'est pour ça qu'il est  intéressant de basé sa pratique sur autre chose que (seulement) des qualités athlétiques.

Après je ne suis que très jeune pratiquant un kōhai  comme on dit dans les dojo japonnais.


Daïto   il m'as l'air d'avoir bien vieillis ce boxeur mais bon c'est du cas par cas ,   avec l'âge beaucoup trop (comme l'efficacité) 

La ou je suis en accord avec ton commentaire cest du cas par cas.
Âge et un facteur ,déterminant dans la pratique et  logique ,je parle pour moi l'entraînements et la pratique demande de la volonté allié à un certain plaisir Quil soit de recherche Martiales ou physique.


  Daïto  Néanmoins pour moi la recherche de l'efficacité viens contredire ce constat bien sûr il y a les paramètre physique avec l'âge : la souplesse baisse , la force aussi ect... mais c'est pour ça qu'il est  intéressant de basé sa pratique sur autre chose que (seulement) des qualités athlétiques.


Alors non car les qualités physique vont de pair avec le mental et le travail de recherche Technico tactique en vieillissant ,souplesse  force Excetra   #papy#
 tu le gère de différentes façons l'entraînement ,sommeil, alimentation, récupération,connaissance, musculation adapté  ;-)p information et lecture sur les formes de préparation physique et mentale .
 Si ton corps ne suit pas un minimum de ce que tu LUI demande la forcément tu t'affaiblie  ont aimerez retarder le processus de vieillesse à 68 ans je parle en connaissance de cause et ma formule est

Pourvu que ça dure


Après je ne suis que très jeune pratiquant un kōhai  comme on dit dans les dojo japonnais.


Amicalement Sawadee #krufreddy
« Modifié: février 07, 2019, 11:00:13 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Daïto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo
Re : Efficacité
« Réponse #44 le: février 07, 2019, 14:35:54 pm »
 Jomtien Donc pour toi un principe d'efficacité basé sur les seul capacité Athlétique   d'un individu est viable sur la durée ?

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Efficacité
« Réponse #45 le: février 07, 2019, 19:11:52 pm »
Jomtien Donc pour toi un principe d'efficacité basé sur les seul capacité Athlétique   d'un individu est viable sur la durée ?







Vieillir est inévitable, nous pouvons préserver notre masse musculaire, qui se dégrade  même jeune à 30 ans ,marcher monter les escaliers aux quotidiens ,étirements, endurance .



Jomtien Donc pour toi un principe d'efficacité basé sur les seul capacité Athlétique   d'un individu est viable sur la durée ?


Ce n'est que la capacité Athlétique mais comme une machine l'entretenir ou la mémoire toujours mémoriser, le temps nous interpelle, je ne prétends pas efficacité mais si tu ne fait RIEN c'est abandon.

Maintenant c'est un choix et challenges de Vie c'est ce qui me concerne et me convient parfaitement, mais je ne détient par la vérité .


Exercices  sont au poids de corps, donc sans charge additionnelle, comme des haltères par exemple, mais ils demandent aussi peu de matériel supplémentaire : une barre de traction Excetra


Avec la musculation vous pouvez continuer à augmenter la taille et la force de vos muscles ou maintenir une stature musculaire.

Je suis impressionné par le
Le yoga est une approche plus équilibrée du développement corporel
Il y a plusieurs raisons qui justifient le fait que le yoga est une manière plus équilibrée de développer son corps par rapport à la musculation :

Je ne pratique pas mais  ;-)p
Il met ’accent sur le développement de la force et de la souplesse. Les postures sont destinées à renforcer votre corps de l’intérieur vers l’extérieur, le but n’est donc pas simplement de modifier votre apparence, mais aussi de se sentir bien.


Voilà pourquoi la je ne parle de renforcement musculaire training poids de corps PDC




« Modifié: février 08, 2019, 09:04:29 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Daïto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo
Re : Efficacité
« Réponse #46 le: février 08, 2019, 19:35:04 pm »
ton avis est super et bien garnis après je n'ai parlé nulle part de rien faire , mais qu'importe merci de donné ton avis sur le sujet :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !