Forums par thèmes > Discussions générales

Thaïlande : la tempête tropicale Pabuk bloque des centaines de touristes

(1/1)

jomtien:
Thaïlande : la tempête tropicale Pabuk bloque des centaines de touristes

La tempête tropicale a frappé de plein fouet cette zone très prisée des vacanciers, ce vendredi 4 janvier.


la première tempête tropicale à toucher cette partie du pays en dehors de la saison de la mousson depuis environ 30 ans.

La tempête Pabuk a pris au piège des centaines de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande ce vendredi 4 janvier.

Des aéroports régionaux ont été fermés et des bateaux ont été forcés de rester à quai. Ces dernières heures, la tempête s'est renforcée avec des vents soufflant à 75 km/h et des vagues pouvant atteindre cinq mètres. Elle a touché les terres plus rapidement que prévu.

Des pluies torrentielles et des vents violents devraient déferler sur plus d'une douzaine de provinces, mais celles de Nakon Si Thammarat et Surat Thani qui abritent les îles très touristiques de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan, devraient être les plus durement frappées.


Toutes les îles du golfe "seront touchées, car Pabuk est immense", a prévenu lors d'un point presse Phuwieng Prakhammintara, directeur du centre météorologique thaïlandais.


Des "crues éclair" attendues
D'après les prévisions des météorologistes, Pabuk ne devrait toutefois pas se transformer en typhon qui implique des vents d'au moins 118 km/h, mais pourrait quand même provoquer "des crues éclair".

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique