Auteur Sujet: Ma présentation  (Lu 809 fois)

Hors ligne Daïto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo
Ma présentation
« le: janvier 18, 2019, 11:30:43 am »
Bonjour,

Je m'appelle Yann j'ai 20 ans (oui je peux chanter la Bohême en toute impunité). Je suis de Paris mais j'ai beaucoup bouger d'internat par ici par là , et me voilà dans la Somme. Quand je suis retourné sur Paris en 2017 (après mon errance d'établissement scolaire) j'ai eu envie de pratiqué un art martial traditionnel (poussé par un élan de consommation excessive du manga Kenichi) je me suis alors lancé dans une recherche , mon but : l'efficacité et l’esthétisme. Alors je suis tombé sur une vidéos d'Aïkido , j'ai toujours aimé le sabre mais l'utilité dans un combat de rue contemporain était limité , la façon dont l'Aïkido couplait corp à corp et armes m'intriguais. Je suis tombé sur une vidéos de démonstration qui marqué ma vision des arts martiaux , une vidéos de l'école Kishinkaï créer par M.Tamaki. C'était le moment du "Je veux ça" d'un gosse de 4 ans.

Donc voilà l'argent donné par papa maman en poche je suis parti m'inscrire au dojo de M.Tamaki et la j'ai kiffer pendant une courte période , malheureusement le "je veux ça" était couplé à "avec pas trop d'investissement personnel" . Je pense que pendant ces 3 ans las-bas j'ai gâché ma chance avec un esprit qui n'était peut-être pas assez mûr pour un domaine qui  demande tant d'investissement. Mais comme on dit on se rend compte de la valeur des choses que quand ont les perds et je me suis rendu compte de la place qu'avais pris les arts martiaux dans mon cœur quand j'ai du quitter mon dojo pour déménager dans la Somme. Bref Bac en poche , Fac à l'horizon = nouveau départ recherche de nouveau dojo.

Je n'ai pas trouvé ce qui me plaisait en Aïkido là où je suis (certains pratiquant étant beaucoup trop centré sur un culte de la forme aka le mec qui essai de te projeter toi tu es droit sur tes gambettes et il te dit "Là tu dois tomber par contre") néanmoins j'ai découvert un art martial qui me correspond plus le Shorinji Kempo alors je ferai pas la promo ni une explication du Schmilblick des gens plus qualifié que moi sont surement là pour ça !  Donc voilà pratiquant de Shorinji Kempo première année qui recherche une efficacité martial sans utilisation nécessaire des capacité athlétiques blabla.

Désolé de la longueur de la présentation.

Gassho.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ma présentation
« le: janvier 18, 2019, 11:30:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Ma présentation
« Réponse #1 le: janvier 18, 2019, 15:40:11 pm »
Bienvenu !

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3260
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Ma présentation
« Réponse #2 le: janvier 18, 2019, 16:11:53 pm »
Eh bien, soyez le bienvenu :)
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !