Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Xiu xiadong (wing chun vs mma)

(1/24) > >>

MMANGAMAN:
Que pensez-vous de ces deux affrontements ? (mma vs Wing chun).
Que feriez-vous si vous seriez dans la cas de ce maître de wing chun ?
Le deuxième combat est à 4min de la vidéo :

nipaipo:
j'en pense que je cherche encore celui qui fait du wing chun...

c'est le problème assez courant de ce genre de vidéos, on cherche le plus tocard de ceux qui prétendent pratiquer tel ou tel style, on lui fait miroiter je ne sais quelle récompense et on sort une jolie vidéo pour promouvoir telle ou telle discipline sensée être tellement meilleure...

que dire alors, si ce n'est que seul le marketing en sort gagnant...

MMANGAMAN:
De ce que « internet » m’a dit il s’agirait d’un grand maître de wing chun, mais puisque je ne m’y connais pas sur le sujet...
Il y avait une autre vidéo entre mma et tai chi, ce maître ci était réputé dans toute la chine

MMANGAMAN:
Tu veux dire qu’il n’a placé aucune technique de wing chun dans la vidéo ?

Daïto:
Salut,

Je trouve que l'impact de ce genre de vidéos (MMA Vs Aikido , MMA VS Taekwendo , MMA VS Lavabo ect...) est mauvais dans beaucoup de sens. Un des problèmes ici est bien visible il faut se poser la question est ce  que un combat  est a arme égal si parmi les deux participant il y a : un homme avec un mixte de style en panel techniques  contre un homme qui représente et n'est censé utilisé qu'un seul style? Une question déjà intéressante à creusé  , secundo  dans la vidéos qu'on vois ici il y a une image plutôt négative du combattant de MMA le gars est quand même vachement agressif dans son comportement. Et concernant le Tai chi vs MMA  bah ça à pas vraiment lieux d'être , c'est comme si je disais Le Yoga vs La Boxe angaise , le Tai Chi est certes un art martial mais c'est un martial interne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique