Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Xiu xiadong (wing chun vs mma)

<< < (24/24)

ombre en plein jour:
@ Deimos +1 ;-)p

Oui, c'est tout à fait vrai: en tout cas pour ces pratiquants de wing chun qui s'empressent de NE PAS FAIRE de wing chun. Ils essayent stupidement de faire ce qu'ils ne savent pas faire.

Le wing chun a une certaine popularité, mais la plupart du temps il n'y a des lacunes terribles dans le wing chun qui est enseigné. Oubli ou ignorance des principes stratégiques. On voit des pratiquants faire le pont... pour ne rien en faire! Ou boxer là où il faudrait étouffer le combat...

lsd:

--- Citer ---De ce que j'ai cru comprendre le Wing Chun est un art qui se base sur le concept/tactique de faire le pont entre soi et l'adversaire et une fois ce pont etabli de le garder et dominer l'adversaire jusqu'à ce que l'on le maitrise? Si j'ai raison, je vois rarement des pratiquant de Wing Chun ou autre types de Kung Fu utiliser ou tenter cette tactique. J'ai peut etre mal chercher aussi....

Au Karate traditionel si je ne m'abuse on recherche le Ippon. Donc planification des coups avec une precision et force de frappe intense. Pret a attendre la belle opportunitée pour frapper et endurer les coups des adversaire entre-temp
--- Fin de citation ---
ILS SE MARIÈRENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS
tigre ....grue .....mangouste .......dragons ...... #peur#

ombre en plein jour:

--- Citation de: lsd le juin 13, 2019, 10:47:30 am ---
--- Citer ---De ce que j'ai cru comprendre le Wing Chun est un art qui se base sur le concept/tactique de faire le pont entre soi et l'adversaire et une fois ce pont etabli de le garder et dominer l'adversaire jusqu'à ce que l'on le maitrise? Si j'ai raison, je vois rarement des pratiquant de Wing Chun ou autre types de Kung Fu utiliser ou tenter cette tactique. J'ai peut etre mal chercher aussi....

Au Karate traditionel si je ne m'abuse on recherche le Ippon. Donc planification des coups avec une precision et force de frappe intense. Pret a attendre la belle opportunitée pour frapper et endurer les coups des adversaire entre-temp
--- Fin de citation ---
ILS SE MARIÈRENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS
tigre ....grue .....mangouste .......dragons ...... #peur#

--- Fin de citation ---

Adieu, veaux, vaches, cochons, couvée... ;)

lsd:
:-|--o)-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique