Auteur Sujet: Xiu xiadong (wing chun vs mma)  (Lu 23819 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #80 le: janvier 25, 2019, 00:34:42 am »
Je crois que je n'ai rien n'a dire, lsd. Désolé.
Mais j'aime vous lire...
Bonne soirée!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #80 le: janvier 25, 2019, 00:34:42 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #81 le: janvier 25, 2019, 00:49:08 am »
Je crois que je n'ai rien n'a dire, lsd. Désolé.
Mais j'aime vous lire...
Bonne soirée!
C'était tellement génial de pouvoir se défouler chez webmartial  :-)UU(-: et puis lsd a des secrets à partager ,a conditions de trouver les mots justes  #larmes#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #82 le: janvier 25, 2019, 08:53:50 am »
Sans notre Lsd WebMartial ne serait qu’un petit forum aux sujets naïfs répondant naïvement de façon plus ou moins pas pertinente à des débutants qui ont tout à apprendre (on en est tous passé par là). Au lieu de cela notre Lsd amène un grain de fantaisie et d’amitié :-)UU(-: @-D #yinyang#
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #83 le: janvier 25, 2019, 10:35:45 am »
un point pour le jet de fleurs  #rose#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #84 le: janvier 25, 2019, 13:07:37 pm »
結 戰 要 速
git3 zin3 jyu3 cuk1


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #85 le: janvier 25, 2019, 14:15:18 pm »
結 戰 要 速
git3 zin3 jyu3 cuk1
comment se déroule une séance d'échange avec d'autres disciplines .....pour un adepte de vinhxuan authentique il devra placer chaque vitalité animal au bon endroit et les utiliser au bon moment  8) .......l’efficacité du vinh xuan est furtive ,une torpille ..............
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #86 le: janvier 26, 2019, 00:54:53 am »
Si je te suis bien, quelqu'un participant à une compétition de Tae Kwon Do verra avec stupeur sa pratique dégringoler en sport de combat, avant de la voir redevenir un art une fois dans les vestiaires ?   ???

non...bon, déjà, j'aurai peut-être pas choisi l'exemple du taekwondo, dont l'aspect "martial" me semble avoir disparu depuis longtemps...

normalement, quelqu'un qui participe à une compétition, quelle qu'elle soit, s'entraine dans les règles concernées, régulièrement et avec le panel technique pour y être performant...le corollaire c'est que pendant ce temps, il ne s'entraine pas pour être performant martialement...et développe des habitudes/réflexes contre-productifs dans ce cadre(et inversement)

je reprend mon éternelle image, si je veux faire du tout-terrain, ça implique que j'ai 4 roues motrices, des roues de taille conséquentes, une géométrie complète dédiée à ça, un amortissement dédié, un moteur dédié à ça, une démultiplication dédiée à ça, etc...si demain je veux partir de la même base et faire de la vitesse...va y avoir un paquet d'heures de mécanique...

il y a certaines qualités qui sont communes ou proche entre AM et SDC...(comme les bagnoles...)d'autres beaucoup moins

Citation de: mike
Mais il est clair que celui qui prétent faire du kung fu n'en fait pas... et ne boxe pas non plus. C'est toujours le même problème: les arts martiaux ne sont pas adaptés pour faire des démo sur un ring.

comme dit plus haut, c'est une partie du problème, mais de loin pas tout...si on fait le tour des vidéos, on observe quand même des bonnes grosses quiches, techniquement parlant...et dans la mesure où ces vidéos sont un outil marketing, ce n'est sans doute pas tout à fait un hasard...



Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #88 le: janvier 26, 2019, 10:57:48 am »
+1

Tu as raison nipaipo, ton exemple sur les 4x4 est pertinent! Merci!  :-*

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #89 le: janvier 26, 2019, 11:09:23 am »
Les liens que tu as postés sont effrayants.
C'est malheureusement un des aspects de la réalité.
Comme je l'avais dis ailleurs, pour certaines personnes qui ont "ça" dans le sang, faire du mma ou du karaté, du wingchun ou des claquette, c'est du pareil au même: il te déglingue parce que c'est comme ça qu'ils vivent.
Puis un combat de rue comme j'ai pu voir sur tes liens montre bien la différence entre une compète et ce qui se passe en école (dojo/kwoon).

Cela rejoint ce que je tentais d'expliquer plus haut : les AM et les sports de combats visent à autre chose que la baston. C'est une option, une dernière cartouche. Je ne vais pas me répéter.

je maintiens donc qu'il est stupide de faire des compétitions pour un pratiquant de wingchun, mais qu'il est nécessaire pour un pratiquant de mma d'en faire. Quant à se faire rencontrer les deux, c'est tout bêtement débile et malheureusement très en vogue.

L'AM est une voie vers la vie (même celui du sabre, bien que sa philosophie soit exclusivement tourné vers sa propre mort - je pense au iaido). Lesport aussi.
La destruction des corps et des esprits est un autre domaine, qui de par sa nature, empiète parfois les espaces limitrophes.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !