Auteur Sujet: Xiu xiadong (wing chun vs mma)  (Lu 23710 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #110 le: mai 30, 2019, 10:08:30 am »
une possible explication de la haine viscérale de Xu Xiaodong (combatant de sanda à l'époque) vis-à-vis du kung fu. Un ancien combat face à un pratiquant de BJJ. Comme on peut le voir, il n'était pas très bon à l'époque. Dommage qu'au lieu de remettre en question son propre niveau, il ait tout mis sur le dos du sanda, et plus plus généralement celui du kung fu.



c est bete
c est comme si un pizzaiolo  s envoulait de ne pas savoir faire des croissant aussi bien que le patissier,dans un concours de gateau.


 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #110 le: mai 30, 2019, 10:08:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #111 le: mai 31, 2019, 07:36:29 am »
Je ne comprends pas bien le titre du sujet, vu qu'il n'y a pas du tout de wing chun là dedans ???
Et hop!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #112 le: juin 05, 2019, 00:05:47 am »
surtout que xiadong s attaque avant tout au pratiquant de tai chi,d école habitué au demonstration esoterique (yellow bambou)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #113 le: juin 12, 2019, 16:22:01 pm »
... moi je l'aime bien Xiu...  :P

Je vois bien le nounours faire dans sa chambre quelques pas chinois de danse ralentie, le matin au réveil... un peu comme ça, comme une vague idée... Je l'imagine le faire en cachette, à la dérobée. Il ne faudrait pas que son coach le gaule  *-(U)-X

... oui, j'aime bien Xiu !

Ce panda tout rond qui a défaut de chercher un miroir perché, sublime son travail acharné et long afin que l'art multiple qui en découle caresse le faîte suprême! Je suis sûr que Xiu tente de démontrer avec son humilité caractéristique qu'il a mieux saisi l'essence du taichi que tous ces grands maîtres que l'on voit trébucher. Je parie d'ailleurs qu'il y a un chat dans sa maison. Ou plusieurs.   

:D


Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Re : Re : Re : Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #114 le: juin 12, 2019, 22:43:33 pm »
 [/quote]
et pour cause, y en avait pas...
j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de pratiquants traditionnels dans les premiers UFC...des pratiquants sportifs de dérives sportives de soit-disants AM oui, des pratiquants traditionnels non...
[/quote]

Je crois que ces paroles en disent long sur la naissance du MMA ainsi que de la mentalité adoptée dans cette pratique. La mentalité sportive y etait à ces début. Les pratiquant d'AM dit traditionels, de ce que j'ai vu n'ont pas l'occasion de faire beaucoup de pratique de combat contre des adversaires resistant de un; et de deux, lorsque c'est quelque chose qu'ils pratiquent, ils y perdent souvent leur art initial pour simplement combattre de facon et avec un esprit sportif.  Il y a moyen de pratiquer et de faire du sparring tout en gardant l'esprit traditionel.

De ce que j'ai cru comprendre le Wing Chun est un art qui se base sur le concept/tactique de faire le pont entre soi et l'adversaire et une fois ce pont etabli de le garder et dominer l'adversaire jusqu'à ce que l'on le maitrise? Si j'ai raison, je vois rarement des pratiquant de Wing Chun ou autre types de Kung Fu utiliser ou tenter cette tactique. J'ai peut etre mal chercher aussi....

Au Karate traditionel si je ne m'abuse on recherche le Ippon. Donc planification des coups avec une precision et force de frappe intense. Pret a attendre la belle opportunitée pour frapper et endurer les coups des adversaire entre-temps.

Mais c'est ne sont  que des exemples, je crois que de pratiquer entre different style peut etre benefique si effectivement les pratiquants connaissent leur art et sont capable de combattre avec celui ci et non d'avoir une base en AM et de se tranformer en "J'aurais voulu etre" combattant de MMA.  Donc a mon humble avis, c'est une question de mentalite du combattant et malheureusement la perte de ces styles et mentalite de combat/ concept/ tactiques qui s'homogeneise pour le "Master Race" MMA.....

Je trouve le tout tres malheureux. Ca touche un peu un plusieurs autre forum a ce niveau tel que celui ou l'on se demande ou seront les AM dans 100 ans d'ici.... 

Le MMA est un sport, malheureusement les Art Martiaux (dans le sens d'Art Guerre) perdent leur vrai sens. Je n'ai rien contre la pratique sportive, mais c'est difficile de bien separer pratique sportive et pratique traditionelle quand aussitot que l'on veut mettre une resistence reelle, les pratiquants mutent vers un style MMA...
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #115 le: juin 13, 2019, 06:24:47 am »
@ Deimos +1 ;-)p

Oui, c'est tout à fait vrai: en tout cas pour ces pratiquants de wing chun qui s'empressent de NE PAS FAIRE de wing chun. Ils essayent stupidement de faire ce qu'ils ne savent pas faire.

Le wing chun a une certaine popularité, mais la plupart du temps il n'y a des lacunes terribles dans le wing chun qui est enseigné. Oubli ou ignorance des principes stratégiques. On voit des pratiquants faire le pont... pour ne rien en faire! Ou boxer là où il faudrait étouffer le combat...
« Modifié: juin 13, 2019, 06:26:23 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #116 le: juin 13, 2019, 10:47:30 am »
Citer
De ce que j'ai cru comprendre le Wing Chun est un art qui se base sur le concept/tactique de faire le pont entre soi et l'adversaire et une fois ce pont etabli de le garder et dominer l'adversaire jusqu'à ce que l'on le maitrise? Si j'ai raison, je vois rarement des pratiquant de Wing Chun ou autre types de Kung Fu utiliser ou tenter cette tactique. J'ai peut etre mal chercher aussi....

Au Karate traditionel si je ne m'abuse on recherche le Ippon. Donc planification des coups avec une precision et force de frappe intense. Pret a attendre la belle opportunitée pour frapper et endurer les coups des adversaire entre-temp
ILS SE MARIÈRENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS
tigre ....grue .....mangouste .......dragons ...... #peur#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #117 le: juin 13, 2019, 11:49:37 am »
Citer
De ce que j'ai cru comprendre le Wing Chun est un art qui se base sur le concept/tactique de faire le pont entre soi et l'adversaire et une fois ce pont etabli de le garder et dominer l'adversaire jusqu'à ce que l'on le maitrise? Si j'ai raison, je vois rarement des pratiquant de Wing Chun ou autre types de Kung Fu utiliser ou tenter cette tactique. J'ai peut etre mal chercher aussi....

Au Karate traditionel si je ne m'abuse on recherche le Ippon. Donc planification des coups avec une precision et force de frappe intense. Pret a attendre la belle opportunitée pour frapper et endurer les coups des adversaire entre-temp
ILS SE MARIÈRENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS
tigre ....grue .....mangouste .......dragons ...... #peur#

Adieu, veaux, vaches, cochons, couvée... ;)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Xiu xiadong (wing chun vs mma)
« Réponse #118 le: juin 13, 2019, 14:42:11 pm »
:-|--o)-*
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !