Forums par disciplines > Kung fu

Techniques de combat au sol en Kung Fu ?

<< < (3/5) > >>

ombre en plein jour:

--- Citation de: Le singe pratiquant le février 04, 2019, 15:27:48 pm ---Si tes techniques pratiquées debout ne sont pas transposables au sol pose toi des questions sur ton Gong Fu.  #papy#

--- Fin de citation ---

Bien sûr qu'elles sont transposables, mais cela n'empêche que, sur le plan de la défense personnelle, rester au sol si on peut faire autrement est une idiotie suicidaire, quelque soit l'art.

Le singe pratiquant:

--- Citation de: ombre en plein jour le février 04, 2019, 15:38:44 pm ---
--- Citation de: Le singe pratiquant le février 04, 2019, 15:27:48 pm ---Si tes techniques pratiquées debout ne sont pas transposables au sol pose toi des questions sur ton Gong Fu.  #papy#

--- Fin de citation ---

Bien sûr qu'elles sont transposables, mais cela n'empêche que, sur le plan de la défense personnelle, rester au sol si on peut faire autrement est une idiotie suicidaire, quelque soit l'art.

--- Fin de citation ---

Chute, glissade, balayage, lutte… sont des réalités et par conséquent la possibilité de se retrouver au sol. Je ne dis pas "d'aller au sol" ce n'est pas souhaitable et ce n'était aucunement sous entendu dans mon intervention. Savoir travailler au sol dans un contexte de protection personnelle, c'est surtout travailler les techniques de sortie pour pouvoir te relever vite. Comme savoir travailler au corps à corps c'est pour pouvoir  #fuite# au plus vite.

ombre en plein jour:

--- Citation de: Le singe pratiquant le février 04, 2019, 15:50:12 pm ---
--- Citation de: ombre en plein jour le février 04, 2019, 15:38:44 pm ---
--- Citation de: Le singe pratiquant le février 04, 2019, 15:27:48 pm ---Si tes techniques pratiquées debout ne sont pas transposables au sol pose toi des questions sur ton Gong Fu.  #papy#

--- Fin de citation ---

Bien sûr qu'elles sont transposables, mais cela n'empêche que, sur le plan de la défense personnelle, rester au sol si on peut faire autrement est une idiotie suicidaire, quelque soit l'art.

--- Fin de citation ---

Chute, glissade, balayage, lutte… sont des réalités et par conséquent la possibilité de se retrouver au sol. Je ne dis pas "d'aller au sol" ce n'est pas souhaitable et ce n'était aucunement sous entendu dans mon intervention. Savoir travailler au sol dans un contexte de protection personnelle, c'est surtout travailler les techniques de sortie pour pouvoir te relever vite. Comme savoir travailler au corps à corps c'est pour pouvoir  #fuite# au plus vite.

--- Fin de citation ---

Nous sommes bien d'accord :-)UU(-: @-D

Le singe pratiquant:
  :o @-D :-)UU(-: un singe qui trinque c'est toujours très drôle  :D

Le promeneur:

--- Citer ---Chute, glissade, balayage, lutte… sont des réalités et par conséquent la possibilité de se retrouver au sol.
--- Fin de citation ---
Oui, une fois lors d'une  "embrouille " de chuter en entraînant avec moi un gars au sol.La raison terrain accidenté  , vêtement et chaussures  non adaptés  ... résultat  perte d'équilibre.  La solution  maintenir  la personne pour l'empêcher d'agir. C'est bien de dire que l'idéal n'est pas de combatre au sol, mais quand on se trouve dans ce cas il y a plus qu'a s débrouiller a sauver les meubles.
J'ai eu l'occasion  de travailler  un temps le travail en sol, bien que ce n'était pas officiellement dans le programme de l'enseignement "normal". C'est un travail qui se fait en souplesse, toujours bouger pour ne pas se faire bloquer, se dégager  Le risque pour l'avoir vécu c'est si le partenaire est une "brute" de se faire "ecraser" les côtes et c'est assez douloureux.

 :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique