Auteur Sujet: Techniques de combat au sol en Kung Fu ?  (Lu 5950 fois)

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3260
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #10 le: février 04, 2019, 15:38:44 pm »
Si tes techniques pratiquées debout ne sont pas transposables au sol pose toi des questions sur ton Gong Fu.  #papy#

Bien sûr qu'elles sont transposables, mais cela n'empêche que, sur le plan de la défense personnelle, rester au sol si on peut faire autrement est une idiotie suicidaire, quelque soit l'art.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #10 le: février 04, 2019, 15:38:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #11 le: février 04, 2019, 15:50:12 pm »
Si tes techniques pratiquées debout ne sont pas transposables au sol pose toi des questions sur ton Gong Fu.  #papy#

Bien sûr qu'elles sont transposables, mais cela n'empêche que, sur le plan de la défense personnelle, rester au sol si on peut faire autrement est une idiotie suicidaire, quelque soit l'art.

Chute, glissade, balayage, lutte… sont des réalités et par conséquent la possibilité de se retrouver au sol. Je ne dis pas "d'aller au sol" ce n'est pas souhaitable et ce n'était aucunement sous entendu dans mon intervention. Savoir travailler au sol dans un contexte de protection personnelle, c'est surtout travailler les techniques de sortie pour pouvoir te relever vite. Comme savoir travailler au corps à corps c'est pour pouvoir  #fuite# au plus vite.

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3260
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #12 le: février 04, 2019, 18:07:13 pm »
Si tes techniques pratiquées debout ne sont pas transposables au sol pose toi des questions sur ton Gong Fu.  #papy#

Bien sûr qu'elles sont transposables, mais cela n'empêche que, sur le plan de la défense personnelle, rester au sol si on peut faire autrement est une idiotie suicidaire, quelque soit l'art.

Chute, glissade, balayage, lutte… sont des réalités et par conséquent la possibilité de se retrouver au sol. Je ne dis pas "d'aller au sol" ce n'est pas souhaitable et ce n'était aucunement sous entendu dans mon intervention. Savoir travailler au sol dans un contexte de protection personnelle, c'est surtout travailler les techniques de sortie pour pouvoir te relever vite. Comme savoir travailler au corps à corps c'est pour pouvoir  #fuite# au plus vite.

Nous sommes bien d'accord :-)UU(-: @-D
Et hop!

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #13 le: février 04, 2019, 18:40:36 pm »
  :o @-D :-)UU(-: un singe qui trinque c'est toujours très drôle  :D

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #14 le: février 04, 2019, 22:02:03 pm »
Citer
Chute, glissade, balayage, lutte… sont des réalités et par conséquent la possibilité de se retrouver au sol.
Oui, une fois lors d'une  "embrouille " de chuter en entraînant avec moi un gars au sol.La raison terrain accidenté  , vêtement et chaussures  non adaptés  ... résultat  perte d'équilibre.  La solution  maintenir  la personne pour l'empêcher d'agir. C'est bien de dire que l'idéal n'est pas de combatre au sol, mais quand on se trouve dans ce cas il y a plus qu'a s débrouiller a sauver les meubles.
J'ai eu l'occasion  de travailler  un temps le travail en sol, bien que ce n'était pas officiellement dans le programme de l'enseignement "normal". C'est un travail qui se fait en souplesse, toujours bouger pour ne pas se faire bloquer, se dégager  Le risque pour l'avoir vécu c'est si le partenaire est une "brute" de se faire "ecraser" les côtes et c'est assez douloureux.

 :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #15 le: février 04, 2019, 23:11:41 pm »
  #fuite#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #16 le: février 06, 2019, 13:37:28 pm »
Chute, glissade, balayage, lutte… sont des réalités et par conséquent la possibilité de se retrouver au sol. ...Savoir travailler au sol dans un contexte de protection personnelle, c'est surtout travailler les techniques de sortie pour pouvoir te relever vite.


oui...mais techniques pour quitter le sol et techniques pour combattre au sol, sont deux choses différentes...

Citer
Comme savoir travailler au corps à corps c'est pour pouvoir  #fuite# au plus vite.

pas forcément...pouvoir fuir au plus vite est une nécessité de quasiment tout AM, le choix du corps à corps est juste une stratégie parmi d'autres pour y parvenir...et qui correspond peut-être plus à certains cadre d'applications...

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Re : Re : Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #17 le: février 06, 2019, 18:32:44 pm »
 |*-p

D'où mon recadrage... Le combat au sens confrontation continue entre deux ou plusieurs belligérants n'est pas en Gong Fu l'objet centre/le cadre centre de la pratique (dans la galaxie des Gong Fu je parle des Gong Fu que j'ai pratiqué). Par conséquent, sans recadrage la question initiale n'avait pas de sens pour moi. Le recadrage est : en situation de protection personnelle où durant l'altercation tu tombe au sol.

C'est pourquoi j'utilise aussi le terme "travail au sol". Celui-ci peut changer en fonction du contexte/cadre pour lequel il est vécu ou pratiqué. Ainsi, comme tu l'indique oui le travail au sol change en fonction du cadre d'application : combat mma, altercation dans une ruelle sombre, dérapage de la testostérone dans un bar, police face à un criminel endurci, gars de X pratique qui décide d'amener au sol un petit voleur d'épicerie avec un rear neck choke...

 :-)UU(-:



Hors ligne PatrickvanSteen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 2
  • Pratiquant de: Ng Ying Kung Fu d'arts martiaux
Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #18 le: juin 09, 2020, 20:16:55 pm »
Oui, il existe des techniques au sol dans certains styles de Kungfu. Quelque part sur YouTube, j'ai vu une vidéo sur le grainage et les compétences de Shaolin.

Nous, dans Five Animals Kung Fu, également connu sous le nom de Ng Ying Kungfu, avons plusieurs compétences au sol. Nous pratiquons également le sparring au sol avec les étudiants.

Notre combat au sol va un peu plus loin que le style traditionnel. Plus de BJJ aiment, mais nous avons tellement de choses à faire, des formes, des armes, des combats debout.

Mon professeur Christopher Fournier m'a toujours dit que Ng Ying Kuen est un art de combat complet. J'enseigne donc à mes élèves un art de combat complet dans mon école Ng Ying Kungfu aux Pays-Bas.

Patrick van Steen
Ng Ying Kungfu Holland

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Techniques de combat au sol en Kung Fu ?
« Réponse #19 le: juillet 05, 2020, 00:11:09 am »
J'ai été surpris de voir dans mon cours de Jiu Jitsu le nombre d'applications du mook jong que mon prof de jiu faisait.

 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !