Auteur Sujet: Karate pas de JO 2024  (Lu 2692 fois)

Hors ligne Ttuan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Karate , MMA
Karate pas de JO 2024
« le: février 22, 2019, 09:14:16 am »
C'est triste mais prévisible.

On le voit en club le karate n'arrive plus a plaire.

Je place tous mes espoirs dans le karate Mix http://www.ffkarate.fr/karate-mix/ pour motiver les jeunes

http://www.ffkarate.fr/actualites/paris-2024-exasperation-incomprehension/

Salutations

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Karate pas de JO 2024
« le: février 22, 2019, 09:14:16 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Karate pas de JO 2024
« Réponse #1 le: février 24, 2019, 00:08:52 am »
franchement, je ne vois pas trop ce qui te chagrine...l'échec de l'accession aux JO, c'est la meilleure chose qu'on pouvait souhaiter au karaté...

c'est pas dans tous les clubs de karaté, qu'il y a une désaffection...loin s'en faut...ceux qui perdent du monde, c'est surtout ceux qui sont dans le tout compétitif "sundome"...c'est très pauvre techniquement, ça s'adresse à une population limitée(surtout mômes et ados) et on en a vite fait le tour(sans compter que les égarements de l'arbitrage ont finit par lasser)...

y a aussi un gros impact du marketing, d'un certain nombre de disciplines à la mode, orientées self...et là je pense que les clubs cités au-dessus, payent leur dérive en matière de pratique(dérive largement initiée et encouragée par la fédé...) purement sportive "sundome"...fatalement, celui qui cherche une discipline de défense pure et dure, quand il voit des gus faire des bonds de kangourous en poussant des grands cris, il se pose des questions...

c'est dommage parce qu'à l'origine, le karaté, c'était un AM assez complet et dur...dur physiquement, dur mentalement, dur techniquement...y a quelques rares clubs qui le pratiquent encore réellement en tant que tel et franchement, pour ceux qui sont dans ce cas, y a pas à rougir vis à vis des dernières "self de la mort qui tue"...surtout dans la mesure où, la demande de la patate de divan de base, est telle, que pas mal de ces clubs de selfs à la mode, proposent quand même un enseignement de qualité assez médiocre...on vend du rêve à la ménagère...

et je ne dis pas ça en l'air...j'en ai visité quelques-uns par curiosité...quand le gars en face de toi il t'explique que lui, c'est pas un guignol en pyjama, c'est un vrai de vrai... mais qu'il a pas de cardio, qu'il est incapable d'éviter un minimum de se prendre des pains et que dés qu'il prend un coup, il est a deux doigts de s'effondrer...tu sais pas trop si tu dois en rire où en pleurer...

la vérité, c'est que l'élève en recherche d'une réelle capacité de défense, il a autant de chance de tomber sur de la daube dans un club de karaté que dans un club estampillé self de je ne sais quoi...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Karate pas de JO 2024
« Réponse #2 le: février 24, 2019, 00:28:17 am »
Citer
franchement, je ne vois pas trop ce qui te chagrine...l'échec de l'accession aux JO, c'est la meilleure chose qu'on pouvait souhaiter au karaté...

 ;-)p

Citer
Je place tous mes espoirs dans le karate Mix http://www.ffkarate.fr/karate-mix/ pour motiver les jeunes

"L'art " de courir derrière le mma  :D


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Karate pas de JO 2024
« Réponse #3 le: février 25, 2019, 09:05:29 am »
franchement, je ne vois pas trop ce qui te chagrine...l'échec de l'accession aux JO, c'est la meilleure chose qu'on pouvait souhaiter au karaté...
je plussoie. Y'a qu'a voir ce qu'est devenu le taekwondo WTF.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Karate pas de JO 2024
« Réponse #4 le: février 27, 2019, 18:33:53 pm »
Pourquoi vous dites que c'est une bonne chose que le Karate échappe aux JO ?
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Karate pas de JO 2024
« Réponse #5 le: février 27, 2019, 18:48:15 pm »
parce qu'au fur et à mesure des années, la compétition a pris de plus en plus de place dans le "monde" karaté...or c'est assez différent, techniquement, de la pratique traditionnelle...
si bien qu'on trouve de moins en moins de pratique réellement traditionnelle(bien moins que ceux qui s'en réclament...) et tout l'argent des cotisations des pratiquants est mobilisé pour les quelques compétiteurs du pays...

alors je n'ose imaginer ce que ça serait, si le karaté était devenu olympique....

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !