Forums par disciplines > Autres disciplines

Art martial pour le sol

(1/1)

meiyo:
Dans le cadre toujours de mes recherches personnelles (pas pour pratiquer), je fais à nouveau appel à vos lumières pour trouver un art martial orienté vers le sol et complet dans ce domaine.

Seulement une contrainte de taille : pas de sambo, ni de jujitsu brésilien.

A vous !

jomtien:
Luta Livre Brasileira et de Luta Livre Submission , est un art martial brésilien créé par Euclydes Hatem à Rio de Janeiro . Principalement un mélange de catch catch et de judo , il est également frappant avec les mains, les pieds, les genoux et les coudes.

La Luta Livre est un sport de combat de préhension qui a été crée au Brésil

pour les combattants les plus pauvres n'ayant pas les moyens de se payer un kimono de Jiu Jitsu Brésilien.

 Les différences essentielles entre la Luta Livre et le Jiu Jitsu Brésilien se situent dans la valorisation de certaines techniques comme les guillotines, les clés de jambe ou encore la lutte debout[/shadow]. 


L'absence de kimono dans la pratique du combat au sol rend les combats plus dynamiques, moins figés, et en fait une discipline indispensable pour tout bon combattant de MMA.





Flavio Santiago commence la Luta Livre en 1993 à Rio De Janeiro.

En 1998, son professeur décide de lui décerner la

ceinture noire (en cinq ans de pratique à succès seulement) la veille d'une compétition lors de la pesée. Cependant, Flavio la refuse car il estime qu'il doit travailler davantage pour le mériter.

Finalement, six mois plus tard, lors d'une autre compétition, la fédération rendant hommage à toutes les ceintures noires de Luta Livre, décide de la lui remettre en public et ne pouvant la refuser, il l'accepte en tenant un discours de remerciement devant toute l'assemblée et notamment le secrétaire des sports de Rio.

En 2001, il arrive en France et commence à développer son style et son art martial au sein du Cercle Tissier, apportant une vision toute nouvelle du combat sans veste du kimono. Il enseigne dans différents clubs franciliens et commence à forger une solide réputation en formant des champions comme Nicolas Renier, Matthieu Husson, Fabien Brochetelle, Pank, Dao Vo Trung, Kostia Schlaccoff, Mehdi Otmane, Nayeb Hezam, Thomas Rivière, et d’autres. Il fait progresser dans l'art de la Luta Livre, également des athlètes de MMA déjà reconnus tels que Cheick Kongo, Johnny Frachey, Brayan Rafiq, Faycal Hucin.

Flavio Santiago est reconnu unanimement pour savoir former les meilleurs compétiteurs, et pour avoir fait connaître la Luta Livre sur le territoire français. Il est le pionnier de la Luta Livre en France, Belgique, Luxembourg et Italie.

Depuis 2013, il enseigne à Monaco au sein de la Blackout Academy.






J'ai rencontré  plusieurs fois  :-)\_
https://www.facebook.com/flavio.santiago.37

Mestre : Flavio Santiago Peroba
Etre un champion c'est déjà bien. Savoir entraîner des champions c'est encore mieux ! Sacré parcours et personnage un Grand charisme et un technique ,pédagogie, allié à la compétence connaissance également Grand Champion  :-D=

Déjà lors de la remise de ceinture noire de   https://www.facebook.com/johnny.frachey

nipaipo:
il me semble qu'il y a déjà eu une recherche dans un sujet récent...
je ne peux que donner la même réponse...

je ne pense pas que tu trouveras un "AM" un peu ancien où le sol est très développé...en AM, être au sol, c'est être mort...au mieux, y a quelques techniques pour se relever où gérer un peu la position avant de pouvoir se relever...

la plupart des "disciplines de sol" sont issues du ju-jutsu->judo...

flyingdagger57:

--- Citation de: meiyo le février 23, 2019, 19:33:27 pm ---Dans le cadre toujours de mes recherches personnelles (pas pour pratiquer), je fais à nouveau appel à vos lumières pour trouver un art martial orienté vers le sol et complet dans ce domaine.

Seulement une contrainte de taille : pas de sambo, ni de jujitsu brésilien.

A vous !

--- Fin de citation ---

Il existe un style chinois ditangquan 地趟拳 destine a ca

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique