Forums par disciplines > Kung fu

Apprendre le Kung Fu grautuitement

(1/1)

chris31wushu:
 ;-)p Bonjour à tous chèr(e)s pratiquant(e)s  ;)

Dans un soucis de démocratisation du kung fu et par passion, je voulais vous présenter ma chaine youtube WUSHU TAO où j'enseigne gratuitement le kung fu traditionnel de Shaolin via des tutoriels, je sais que ça ne remplacera jamais un professeur en chair et en os mais cela peut former, aider des débutants ainsi que perfectionner des confirmés  ls#dv :

https://www.youtube.com/channel/UC6mq_hs4qrb-9r2AK44NRjw?view_as=subscriber

Et je voulais solliciter vos remarques, impressions, critiques et feedbacks positifs et constructifs afin de l'améliorer au maximum
Merci d'avance

Martialement

ChrisWushu

Le singe pratiquant:
Donc tu enseignes le Wushu moderne dans une perspective de formalisme esthétique et non pas dans une perspective pugilistique en me basant sur ton premier vidéo. L'expression Kung Fu en elle même ne veut pas dire grand chose concernant les pratiques chinoises.

Ta prestation des postures sur ton vidéo est ok pour un débutant, mais il y a pas grand chose pour un pratiquant intermédiaire ou avancé. Si je comprend bien ta logique pédagogique tu iras par la suite avec la forme des cinq déplacements (Wu Bu Quan)?

Aussi ta prestation pour Mabu est basse (ce qui est bien), mais pour un débutant enthousiaste pas trop en forme il y a risque de blessure. Je t'invite à proposer des alternatives plus accessible. Le temple de Shaolin est trèèèèèès loin du salon du citoyen ordinaire.  #papy#

lsd:
il va falloir gagner ton deuxième point de sagesse  :). ;-)p ;-)p

nipaipo:
je suis plus au fait des écoles anciennes de kung-fu que du wushu, donc ne prend pas cette question pour autre chose que de la curiosité, mais...c'est habituel en wushu, un tel désaxementdu corps par rapport au bassin sur xubu?

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique