Auteur Sujet: Des idées de programmes adaptés?  (Lu 1349 fois)

Hors ligne YaourtCruel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Vo Co Truyen
Des idées de programmes adaptés?
« le: juin 11, 2019, 22:33:36 pm »
Bonsoir à tous.
Je viens vers vous afin de vous demander vos avis d’experts.
Quel genre de programmes axé force seraient adaptés aux arts martiaux et qui pratiquerait à la maison.
Pour le moment je me suis inspiré de différents programmes que je réalise à la kettlebell. Ça ressemble à ça
Scéance 1
Pompes bras longs du corps
Curl à la KB
Deux exercices pour les antagonistes des avants bras à la KB mais je saurais pas les nommer.
Faire tourner la KB autour du bassin debout dans un sens puis l’autre.
Scéance 2
Petits exos pour le cou
KB swing
Fentes à une KB
Extension mollets.

Je suis pas sur de la description de mes exos, je vous présente donc mes excuses par avance.

Qu’est-ce que vous pensez de ce programme? Auriez-vous quelques exos ou idées à me suggérer?

De plus, quels genre d’exercices utilisez vous pour votre cou et de quels étirements êtes-vous adeptes?
Je précise que je cherche à être le plus performant possible et donc varier entre frappes et préhension.
Merci d’avance à vous.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Des idées de programmes adaptés?
« le: juin 11, 2019, 22:33:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Des idées de programmes adaptés?
« Réponse #1 le: juin 12, 2019, 14:19:14 pm »
Bonsoir à tous.
Je viens vers vous afin de vous demander vos avis d’experts.
Quel genre de programmes axé force seraient adaptés aux arts martiaux et qui pratiquerait à la maison.
Pour le moment je me suis inspiré de différents programmes que je réalise à la kettlebell. Ça ressemble à ça
Scéance 1
Pompes bras longs du corps
Curl à la KB
Deux exercices pour les antagonistes des avants bras à la KB mais je saurais pas les nommer.
Faire tourner la KB autour du bassin debout dans un sens puis l’autre.
Scéance 2
Petits exos pour le cou
KB swing
Fentes à une KB
Extension mollets.

Je suis pas sur de la description de mes exos, je vous présente donc mes excuses par avance.

Qu’est-ce que vous pensez de ce programme? Auriez-vous quelques exos ou idées à me suggérer?

De plus, quels genre d’exercices utilisez vous pour votre cou et de quels étirements êtes-vous adeptes?
Je précise que je cherche à être le plus performant possible et donc varier entre frappes et préhension.
Merci d’avance à vous.

Pour améliorer la force, il manque pas mal de parties du corps essentielles pour développer ladite force.
Travailler quelques parties du corps en oubliant le reste, c'est aller vers du déséquilibre corporel et ne rien gagner du tout.

Hors ligne YaourtCruel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Vo Co Truyen
Re : Des idées de programmes adaptés?
« Réponse #2 le: juin 12, 2019, 19:11:20 pm »
Bonjour et merci de ta réponse.
Je te crois. Il doit manquer pas mal de choses.
Avant je bossais pas mal en full body pour palier à ce problème mais je t’avoue qu’avec la KB je manque d’idées d’exos. Je t’avoue donc que mon programme est du bricolé.
Aurais-tu des idées à me soumettre?
ÉDIT : j’ai appris l’existence d’un bouquin sur les KB par notre cher JLB national. Quelqu’un aurait un avis sur cet ouvrage?
« Modifié: juin 12, 2019, 19:32:05 pm par YaourtCruel »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !