Forums par disciplines > Krav Maga

Psychologie: Sparring en Krav Maga vs MMA et autres Arts Martiaux

(1/3) > >>

Deimos:
Bonjour à tous les Kraviste principalement. J'invite par contre les gens de toutes disciplines confondus à amener leurs point de vue.

Donc, je me demandais, pour ceux dont les cours comporte du sparring. Trouvez-vous que lors de vos sessios de sparring le tout ressemble la plupart du temps a un combat de MMA? Ce que je veux dire par la c'est qu'il me semble avoir observer une perte de la mentalite et la fonction de l'art principal du a l'exposition au MMA qui est constant. Pour moi, il est important de garder l'essence du Krav Maga lors du sparring et non devenir un combattant MMA avec quelques trucs de rue....

En Anglais malheureusement pour ceux qui ne comprenne pas la langue de Shakespear; Ici Kevin Mack donne un certain apercu du concept de Retzev ainsi qu'un autre video relatant de la mentalite du Krav Maga et ce qui le differencie d'une certaine facon des autres systemes.

 



Dites-moi selon vos experience si vos sessions de sparring sont plus de type MMA avec echanges et tout et tout ou plus de type Krav ou vous tentez soit d'immobiliser ou de prendre control total de votre adversaire pour ensuite soit fuire, faire une arrestation (donc proceder a menotter ou ligotter l'individus ou demander le renfort necessaire).

Ce sont des choses fait lors de "drills" mais rarement lors de sparring de ce que j'ai vu.


nipaipo:
je suis...très partagé...

en fait, ça me semble un savant mélange d'enfoncement de portes ouvertes et de trucs très très optimistes...typiquement les enchainements sans fin, outre que ça amène à se focaliser sur un seul individu, ce qui tactiquement n'est pas souhaitable, faut en avoir les moyens techniques, ce qu'il n'a clairement pas...

maintenant au-delà de la prestation, le questionnement original est légitime et pas du tout spécifique au krav...le sparring "long" n'est pas forcément inutile, mais il induit des effet pervers...l'approche globale est plus "relax"(toutes proportions gardées), on prend son temps pour installer une stratégie, observer ce que fait l'autre, bref, tout ce qu'on ne peut pas faire dans la réalité....

il est bon de contrebalancer avec des exercices beaucoup plus courts avec un peu de mise en situation...départs à courte distance, échange bref jusqu'à domination/mise en sécurité...l'état d'esprit est alors tout autre...

ombre en plein jour:
On ne peut être AMHA que d'accord avec Nipaipo ;-)p

Des considérations technico-stratégiques faisant abstraction de tout contexte réel crédible... comme d'hab. :-o~

lsd:
Le retour de mr ninpaipo  :-|>--<|-: #nunch# claire nette et précis ......

Deimos:
Mmmm Je ne suis pas sur de bien m'etre fait comprendre. Ma question ne comportais pas vraiment sur les techniques de Mr. en particulier ou de la technique du Retzev en tant que tel. Je crois avoir voulu donner ceci comme exemple de mentalite ou de focus d'un art martial.

Si je peut en fair appel a un post que j'ai fait sous un forum de Kung fu recemment sur ce site. (Desole je suis un neophyte donc de mettre le liens directement ici ne m'est pas familier), j'y mentionnais qu'au Kung Fu de ce que j'ai cru comprendre le focus est de faire le pont avec l'adversaire et de continuer a partir de la... de ne pas lacher l'adversaire et ce jusqu'a fin du combat (fuite, soumission, mise a K.O...)

Au Karate, on prefere la tactique du Ippon donc "un coup, un mort" -on s'entend que c'est une definition extremement basique de ce principe- donc le focus est, si je ne m'abuse, plus au niveau de la force de frappe ainsi que de la precision des coups...

Ma question etait plus au niveau suivant:  sentez vous qu'avec la precense du MMA, les pratiquants d'art martiaux dit traditionels (Oui bizzarement je pratique le Krav Maga mais j'ai une philosophie ou approche de type plus asiatique si on pourrais dire face aux Arts Martiaux(J'y inclus ici tout type d'art de combat du Tai Chi au Sambo en passant par le Muay Thai et le MMA)) on peine a pratiquer leur art respectif lors de seance de sparring plus serieux et se rabatte sur le combat de type MMA ou la mentalite et la nature de l'art est bien respectee?


Merci pour vos reponse.

Ps je ne connais pas l'acronyme AMHA

re Ps Effectivement l'individus dans la video n'est pas le plus habile ou apte a faire part de ce concept. Par contre c'est justement un des rares individus qui mentionne ce concept, qui en est un au Krav Maga, celui du movement continuel. Il y a bien entendu d'autres principes tel que d'utiliser preferablement le membre le plus pres de l'adversaire pour l'attaquer ou se defendre ..... Le point etais plus de donner un exemple des principes du Krav en tant que tel,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique