Auteur Sujet: Psychologie: Sparring en Krav Maga vs MMA et autres Arts Martiaux  (Lu 5830 fois)

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Psychologie: Sparring en Krav Maga vs MMA et autres Arts Martiaux
« Réponse #10 le: juin 27, 2019, 10:49:53 am »
Merci beaucoup encore une fois. Tres instruisant. Je me sens un peu comme un eleve qui a toujours des questions pour son enseignant lol.

Comme j'ai mentionne j'utilise cette technique surtout lors de sessions de shadowboxing. Vous avez mentionner
ça veut dire qu'on ne peut pas juste frapper et faire des grands pas en avant...il faut bouger, saisir, bloquer, se décaler, contrer, jouer sur la distance, la hauteur  et surtout frapper où il faut, quand il le faut(par exemple, éviter de frapper plein front avec le poing, surtout quand on a pas les mains endurcies, comme il le montre...)

Je crois qu'effectivement c'est ici une de mes lacunes personelle. Lors de shadow je dois toujoiurs repenser a ajouter des defense et bloquages. Le mouvement est aussi quelquechose d'essentiel, c'est un peu dommage qu'il n'y a pas fait mention. Le deplacement constant dans le but de ne pas etre statique.La distance est aussi un element de cette technique, (on commencerais avec le premier coup etant un coup de pied, se rapprochant avec un poing, continuant avec genoux, passant ensuite aux coudes et j'aime bien finir avec un coup de tete-on refait le tout en sens inverse immediatement apres, ce n'est qu'un exercise de pratique) Mais pour en revenir a ma difficulte, qui serais d'integrer beaucoup plus que des frappes lors de mes sessions solo, auriez vous des conseils? Surtout au niveau de simuler des prises ou "takedown"? Je n'ai peut-etre pas assez d'experience a ce niveau puisqu'il m'est difficile de bien me positionner sans l'aide d'un corps pour faire une projection.  C'est un peu la meme chose au niveau des bloquages... L'imagination a ses limites et les angles ou types d'attaques auxquelles je defends sont toujours les memes. Je devrais en incoporer plus. Auriez-vous quelques conseils a ce niveau?

Ps- Je pratique le sparring contre des gens d'autres disciplines que la mienne (Muay Thai, Taekwon do, Boxe Anglaise, Capeoira). Ce ne sont pas des pros non plus, je dirais que l'ont est pas mal tous au niveau debutant-intermediare. Je crois fortement que tout les Arts ont beaucoup a gagner en echangant de cette facon.

Merci encore
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Psychologie: Sparring en Krav Maga vs MMA et autres Arts Martiaux
« Réponse #10 le: juin 27, 2019, 10:49:53 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Psychologie: Sparring en Krav Maga vs MMA et autres Arts Martiaux
« Réponse #11 le: juin 27, 2019, 18:24:04 pm »
Je crois qu'effectivement c'est ici une de mes lacunes personelle. Lors de shadow je dois toujoiurs repenser a ajouter des defense et bloquages.

en shadow boxing, du moins tel que j'envisage la chose(je pratique peu, je préfère les exercices à deux pour ça), il faut que tu visualise l'adversaire qui t'attaque...il frappe, tu esquives, bloque et contre, il intercepte ton coup? tu remises, saisies son bras, te déplace...etc...

Citer
La distance est aussi un element de cette technique, (on commencerais avec le premier coup etant un coup de pied, se rapprochant avec un poing, continuant avec genoux, passant ensuite aux coudes et j'aime bien finir avec un coup de tete-on refait le tout en sens inverse immediatement apres, ce n'est qu'un exercise de pratique)

c'est ce qu'il montre dans la vidéo, mais je pense que justement, c'est une boulette....intellectuellement, c'est séduisant, c'est la technique la plus longue, puis on prend une technique un peu moins longue...etc, mais c'est pas comme ça, que ça se passe...encore une fois, l'autre n'est pas immobile et passif...

frapper du pied en première technique, ça veut dire limiter sa mobilité immédiate(une jambe est levée, donc peu de capacité de propulsion) et se mobiliser dans la technique la plus lente disponible, alors même que le but est de casser la distance et de profiter de l'effet de surprise...

dans la réalité, ça se passe plutôt comme ça:
-on casse la distance avec les poings
-si l'autre est pris de vitesse et figé, on rentre en corps à corps
-sinon, s'il a vu venir et a reculé, on continue en jambes pour profiter de l'allonge...

Citer
Mais pour en revenir a ma difficulte, qui serais d'integrer beaucoup plus que des frappes lors de mes sessions solo, auriez vous des conseils? Surtout au niveau de simuler des prises ou "takedown"? Je n'ai peut-etre pas assez d'experience a ce niveau puisqu'il m'est difficile de bien me positionner sans l'aide d'un corps pour faire une projection.  C'est un peu la meme chose au niveau des bloquages... L'imagination a ses limites et les angles ou types d'attaques auxquelles je defends sont toujours les memes. Je devrais en incoporer plus. Auriez-vous quelques conseils a ce niveau?

il existe des choses, oui, des outils, mais j'ai peur qu'en l'absence d'expérience avec partenaire, il te soit difficile d'en user utilement... #circonspect#
« Modifié: juin 29, 2019, 08:23:27 am par nipaipo »

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !