Auteur Sujet: Apprendre le Kung Fu grautuitement  (Lu 2680 fois)

Hors ligne chris31wushu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: KUNG FU WUSHU
Apprendre le Kung Fu grautuitement
« le: mars 03, 2019, 23:09:42 pm »
 ;-)p Bonjour à tous chèr(e)s pratiquant(e)s  ;)

Dans un soucis de démocratisation du kung fu et par passion, je voulais vous présenter ma chaine youtube WUSHU TAO où j'enseigne gratuitement le kung fu traditionnel de Shaolin via des tutoriels, je sais que ça ne remplacera jamais un professeur en chair et en os mais cela peut former, aider des débutants ainsi que perfectionner des confirmés  ls#dv :

https://www.youtube.com/channel/UC6mq_hs4qrb-9r2AK44NRjw?view_as=subscriber

Et je voulais solliciter vos remarques, impressions, critiques et feedbacks positifs et constructifs afin de l'améliorer au maximum
Merci d'avance

Martialement

ChrisWushu
« Modifié: mars 04, 2019, 18:54:25 pm par WM »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Apprendre le Kung Fu grautuitement
« le: mars 03, 2019, 23:09:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Apprendre le Kung Fu grautuitement
« Réponse #1 le: mars 05, 2019, 03:46:45 am »
Donc tu enseignes le Wushu moderne dans une perspective de formalisme esthétique et non pas dans une perspective pugilistique en me basant sur ton premier vidéo. L'expression Kung Fu en elle même ne veut pas dire grand chose concernant les pratiques chinoises.

Ta prestation des postures sur ton vidéo est ok pour un débutant, mais il y a pas grand chose pour un pratiquant intermédiaire ou avancé. Si je comprend bien ta logique pédagogique tu iras par la suite avec la forme des cinq déplacements (Wu Bu Quan)?

Aussi ta prestation pour Mabu est basse (ce qui est bien), mais pour un débutant enthousiaste pas trop en forme il y a risque de blessure. Je t'invite à proposer des alternatives plus accessible. Le temple de Shaolin est trèèèèèès loin du salon du citoyen ordinaire.  #papy#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Apprendre le Kung Fu grautuitement
« Réponse #2 le: mars 05, 2019, 09:22:24 am »
il va falloir gagner ton deuxième point de sagesse  :). ;-)p ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Apprendre le Kung Fu grautuitement
« Réponse #3 le: mars 05, 2019, 22:29:23 pm »
je suis plus au fait des écoles anciennes de kung-fu que du wushu, donc ne prend pas cette question pour autre chose que de la curiosité, mais...c'est habituel en wushu, un tel désaxementdu corps par rapport au bassin sur xubu?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !