Forums par disciplines > Krav Maga

Opinions Honnetes de toutes Part

(1/3) > >>

Deimos:


Donc, voici une presentation de "Competition" de Krav Maga. Avis, opinions, commentaires objections??

4PIsr:
mitigé.
Autant pour les combats à mains nues, pourquoi pas. Ça permet de se confronter à des gens d'autres clubs. Mais pour les combats de type attaquant/défenseur (technique contre bâton, couteau,...), je ne comprends pas l'intérêt de la compétition.

Deimos:
Effectivement niveau competition ce n'est pas ce qui m'interesse ici mais plus la facon de travailler avec un adversaire avec resistance tout en pratiquant ses techniques de self. Ou disons, de mettre le self dans un contexte un peu plus reel que le travail de scenario seulement. La competition peut etre interessante pour ceux que ca interesse, perso ce n'est pas quelque chose qui m'interesse.

nipaipo:
pour moi, l'exercice n'est pas forcément idiot, par contre en faire une compétition ça va à l'encontre même de l'objectif affiché du krav...sans compter que les critères de notation tiennent de la subjectivité pure...

David:
Salut,  :)

Je pense que la compétition en krav maga est important pour les compétiteurs dans l'âme et pour la promotion de cette pratique dans le monde. J'aime aussi le principe des 10 secondes par round. Car le combat de rue ne dure pas plus longtemps que cela et  parfois beaucoup moins longtemps.

Toutefois, les protections utilisées (casque, coquille...) ne reflètent guère la situation réelle d'une agression. En effet, dans la rue, on n'en a pas ! Et on doit faire avec tout ce que cela implique (douleur, blessure...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique