Auteur Sujet: Opinions Honnetes de toutes Part  (Lu 3385 fois)

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Opinions Honnetes de toutes Part
« le: juillet 03, 2019, 22:31:25 pm »


Donc, voici une presentation de "Competition" de Krav Maga. Avis, opinions, commentaires objections??
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Opinions Honnetes de toutes Part
« le: juillet 03, 2019, 22:31:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Opinions Honnetes de toutes Part
« Réponse #1 le: juillet 04, 2019, 09:23:41 am »
mitigé.
Autant pour les combats à mains nues, pourquoi pas. Ça permet de se confronter à des gens d'autres clubs. Mais pour les combats de type attaquant/défenseur (technique contre bâton, couteau,...), je ne comprends pas l'intérêt de la compétition.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Opinions Honnetes de toutes Part
« Réponse #2 le: juillet 04, 2019, 13:41:30 pm »
Effectivement niveau competition ce n'est pas ce qui m'interesse ici mais plus la facon de travailler avec un adversaire avec resistance tout en pratiquant ses techniques de self. Ou disons, de mettre le self dans un contexte un peu plus reel que le travail de scenario seulement. La competition peut etre interessante pour ceux que ca interesse, perso ce n'est pas quelque chose qui m'interesse.

Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Opinions Honnetes de toutes Part
« Réponse #3 le: juillet 07, 2019, 19:32:23 pm »
pour moi, l'exercice n'est pas forcément idiot, par contre en faire une compétition ça va à l'encontre même de l'objectif affiché du krav...sans compter que les critères de notation tiennent de la subjectivité pure...

Hors ligne David

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Re : Opinions Honnetes de toutes Part
« Réponse #4 le: août 28, 2019, 00:31:22 am »
Salut,  :)

Je pense que la compétition en krav maga est important pour les compétiteurs dans l'âme et pour la promotion de cette pratique dans le monde. J'aime aussi le principe des 10 secondes par round. Car le combat de rue ne dure pas plus longtemps que cela et  parfois beaucoup moins longtemps.

Toutefois, les protections utilisées (casque, coquille...) ne reflètent guère la situation réelle d'une agression. En effet, dans la rue, on n'en a pas ! Et on doit faire avec tout ce que cela implique (douleur, blessure...).

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Opinions Honnetes de toutes Part
« Réponse #5 le: août 28, 2019, 13:21:04 pm »
Le problème, dans ce genre de choses, est le même qu'on parle de krav ou d'am plus ancien...

Ce n'est pas la discipline qu'on promeut.. c'est la compétition.. .or l'un est très différent de l'autre à tous points de vue...

Parler de compétiteurs dans l'âme... comment dire...je pense qu'on progresse énormément dans la survie à partir du moment où on  abandonne un certain esprit compétitif....

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Opinions Honnetes de toutes Part
« Réponse #6 le: août 28, 2019, 14:33:17 pm »
Je pense que la compétition en krav maga est important pour les compétiteurs dans l'âme et pour la promotion de cette pratique dans le monde.
Je ne suis pas trop chaud a l'idee de competition pour un pratique se disant specifique au self defense pour les raisons que vous et d'autres ont mentionné. La pratique ne gagne honnetement pas a etre connu du grand public sous une image de pratique competitive non plus. C'est malheureusement un art (ici en Amerique du Nord) ou il y a beaucoup de charlatant et de certifié du dimanche. Y ajouter dans le lot des gens honnetes mais qui pratique le tout de maniere "sportive" ou competitive n'aideras pas la cause du Krav Maga en tant que tel. Et je me base vraiment sur mon experience au Canada par rapport a la qualite de l'enseignement qui varie grandement 'un endroit à l'autre.

A mon avis, le Krav se doit de rester dans l'esprit de self defense et de toujours garder ceci dans l'optique de travail.

Toutefois, les protections utilisées (casque, coquille...) ne reflètent guère la situation réelle d'une agression. En effet, dans la rue, on n'en a pas ! Et on doit faire avec tout ce que cela implique (douleur, blessure...).


Effectivement, il y a des limites a pouvoir repliquer les dangers de l'exterieur de la salle d'entrainement. Par contre, les protections permettent de pouvoir aller avec plus de force derriere les coups pour ne pas blesser notre partenaire et on peut se prendre des coups sur une base plus reguliere. On dit toujours de faire plus de combat avec resistances et avec un adversaire de taille, tres vrai, par contre on ne peut faire des exercises de ce type toutes les semaines sans aucune protections et rester sain et en sante pour revenir a l'entrainement la semaine suivante. Pour tout type d'entrainement il est primordial de ne pas se blesser serieusement en pratique.

Comme j'ai mentionné a plusieurs reprise, j'apprecie l'exercise en tant que tel qui est demontrer. Les 10 secondes et autres regles peuvent etre a changer dependament du niveau des pratiquants. Ce que je voulais vraiment amener de l'avant est le combat avec un adversaire qui amene resistance et ou on voit que le but n'est pas necessairement de gagner mais d'atteindre un arret de combat soit par un depart precedé d'une rafale de coup qui a permi de mettre l'adversaire en etat de choc assez longemps, un K.O. ou comme l'on voit le plus souvent dans le video, avec un maitrise de l'arme ou de l'adversaire.

Le faire dans un esprit de competition est un choix mais pas celui que je preconiserais. Je recommende l'exercise en tant que tel, pas la competition. Et c'est aussi un bel exemple video ou l'on voit les pratiquants travailler en Krav Maga et ne cherche pas a etre des "combattants MMA" faible niveau comme beaucoup de disciplines (incluant beaucoup d'ecole de Krav qui font rarement ce type de travail). En gros, c'est du sparring version Krav Maga, que ce soit avec ou sans armes. Le sparring devrais toujours garder l'optique de l'art en tant que tel. Malheureusement, recemment plusieurs arts perdent leur essence et les pratiquants ne sont que de pales copies de combattants MMA.

Parler de compétiteurs dans l'âme... comment dire...je pense qu'on progresse énormément dans la survie à partir du moment où on  abandonne un certain esprit compétitif....

Tres vrai!! La violence viens sous plusieurs "saveurs" si on peut dire. La violence de survie est de la violence de predation, de la violence a laquelle on a tres peu ou aucune chance d'evitée. L'autre saveur est la violence de "fierte". Celle de gens se cadrant bien le portrait, jetant les gants (expression Quebecoise du hockey), s'insultant et ensuite passer a l'action. Et la, l'esprit sportif ou de competition peut jouer negativement lorsqu'un individus n'est plus en salle. Je ne dis en aucun cas que les gens ayant un esprit de competion cherche toujours la bagarre, par contre quelqu'un ayant un esprit de competition sera naturellement plus enclin a entrer dans un type de violence dit de "fierte" si de un, il n'est pas au courant que c'est quelque chose qui existe et de deux, ne connais pas necessairement de technique verbale pour calmer le jeux sans que quiquonque ne perde la face (au sens figuré comme literalement). Pour ce qui est de la violence de predation, habituellement lorsqu'elle arrive, il est deja trop tard. C'est quand on a choisi de prendre le detour dans le quartier louche, quand on a pas bien verifier le stationnement pas trop eclairer avant d'entrer dans le vehicule, quand on a notre porte-monnaie plein a craquer sorti en pleine rue a minuit.... Les etapes pour l'eviter sont tres differentes et sur ce dont, DEVRAIS avoir un grand focus la plupart des self defense. J'ai pour mon dire, si on est rendu a toucher la personne pour ne pas qu'elle nous fasse de mal, c'est qu'il y a plusieurs niveau de securite personelle que l'on a pas respecté:

On a pas pris concsience de ou on est et de qui nous entoure, on a pas pus prendre la fuite une fois le danger pris en compte, on a pas pus calmer la situation avec des paroles, on a pas su comment attirer l'attention de la foule ou de passant sur soi afin de mettre fin a la situation....

Donc, en gros, si on en viens au contact physique il y a eu plusieurs echecs....


Desole je suis rendu loin du point principal, quelque art martial que vous pratiquez, il est important de pratiquer avec le plus de resistance possible dans la securite et de toujours garder l'optique ou le but de l'art dans sa pratique.
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Opinions Honnetes de toutes Part
« Réponse #7 le: août 28, 2019, 15:06:02 pm »
Je ne déteste pas la façon de placer l'une contre l'autre deux personne, qui veulent absolument avoir le dessus, sans trop de retenue. Le hic c'est qu'il faudrait que l'objectif soit pédagogique.  Forcément j'ai peur que le sport devienne l'objectif pour plusieurs.

Hors ligne David

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Re : Opinions Honnetes de toutes Part
« Réponse #8 le: août 29, 2019, 02:19:34 am »
Dans l'absolu, je ne souhaite pas qu'il existe de compétition en krav maga. C'est une méthode d'autodéfense qui doit être employée en cas d'agression physique ou dans une salle d'entraînement. Mais, chacun fait et pense différemment. Du coup, ils vivent cette discipline comme ils pensent qu'ils devraient la vivre. On doit respecter cela tout en essayant de leur inculquer l'essence même du Krav maga.

Concernant les entraînements, il doit y avoir des séances avec et sans protection. Pas uniquement l'un ou uniquement l'autre. Moi, je fais sans. Cela m'a appris à accepter d'être touché par l'adversaire. Et de travailler mes déplacements et mes défenses. Avec les protections, tu te lâches davantage et te soucies moins de l'intégrité physique de ton partenaire. Les coups ont plus convaincants Ainsi, en alternant, on travaille les deux aspects. Je trouve cela plus profitable aux pratiquants.

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Opinions Honnetes de toutes Part
« Réponse #9 le: août 29, 2019, 19:00:37 pm »
Concernant les entraînements, il doit y avoir des séances avec et sans protection. Pas uniquement l'un ou uniquement l'autre. Moi, je fais sans. Cela m'a appris à accepter d'être touché par l'adversaire. Et de travailler mes déplacements et mes défenses. Avec les protections, tu te lâches davantage et te soucies moins de l'intégrité physique de ton partenaire. Les coups ont plus convaincants Ainsi, en alternant, on travaille les deux aspects. Je trouve cela plus profitable aux pratiquants.

Je ne peut aucunement contredire votre point. La pratique sans protection est definitivement necessaire, par contre du a un certain niveau d'intensite je ne pourrais recommender se mode d'entrainement a tous. On s'entend, deja au Krav et dans plusieurs autres "self defense", il y a malheureusement des gens qui ne veulent meme pas participer au session de combat/avec resistance reelle lors des classes. Je ne cherche aucunement a denigrer le Krav en tant que tel etant un pratiquant moi-meme, mais on s'entends que la majorite des eleves n'ont pas un profil aussi athletique que dans une pratique comme (presentement) le MMA. Le type d'eleve qui sont attiré vers les self defenses n'ont pas le meme pedigree que les gens attirer vers les pratiques dites plus competitives. (C'est une des raisons pour laquelle souvent des gens avec peux ou aucune experience croie que le mma est la meilleure chose depuis l'invention du pain tranché). S'entrainer avec l'intensite et la frequence d'un athlete ainsi qu'un haut taux de testo dans la salle assure une pratique de qualitee quel que soit l'art en tant que tel. C'est simplement que cette recette se retrouve dans les salles de MMA en cette epoque, il y a plusieurs annees ca a ete le Karate et tantot la boxe anglaise en passant par la boxe thai. Ce qui branche les jeunes en general est ou sera le plus de gens pret a s'en mettre sur la gueule, sans vouloir dire que ce ne sont QUE des bourrins avec rien dans le crane. Loin de la! J'ai choisi ma pratique apres avoir fait plusieurs type d'art dans ma vie et je suis confiant dans ce que je suit. Par contre, je regrette beaucoup le manque d'autre pratiquant avec autant de serieux et d'intensite dans leurs pratique que moi-meme et une poignee de gens dans ma region. 

Plus on peut s'approcher du realisme, mieux c'est. Et pour ca, il faut des gens avec qui pratiquer qui ne sont pas apeurer.
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !