Auteur Sujet: Se sortir d'un étranglement par derrière  (Lu 3191 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Se sortir d'un étranglement par derrière
« le: juillet 15, 2019, 20:53:07 pm »
Tout est dans le titre.

A l'écran, le contre est à peu près toujours le même : au moins un coup de coude pour faire relâcher la pression, puis une projection en bascule vers l'avant.

Je suis à la recherche d'autres solutions, la mienne étant celle-ci : péter un doigt à l'assaillant. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Se sortir d'un étranglement par derrière
« le: juillet 15, 2019, 20:53:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Se sortir d'un étranglement par derrière
« Réponse #1 le: juillet 15, 2019, 22:11:20 pm »
suivant comment est fait l'étranglement arrière, tu peux toujours rêver pour chopper un doigt...on parle bien d'étranglement type hadaka-jime, là...?

parce qu'il y en a pas mal...

je pense que le truc primordial, dans un tel cas, c'est déjà d'assurer sa stabilité(car si on part en arrière, c'est plié...)...à partir de là, on peut tenter beaucoup de choses...le coup de coude ne serait pas la première chose qui me viendrait à l'idée...pas assez de course pour que ça soit déterminant...

en plus rapide, simple, on peut chopper les joyeuses...dégainer un couteau et planter....

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Se sortir d'un étranglement par derrière
« Réponse #2 le: juillet 16, 2019, 11:48:14 am »
toutes les solutions sont bonnes à connaitre ,la suite tout dépend des circonstances .........................
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Se sortir d'un étranglement par derrière
« Réponse #3 le: juillet 16, 2019, 17:25:09 pm »
suivant comment est fait l'étranglement arrière, tu peux toujours rêver pour chopper un doigt...on parle bien d'étranglement type hadaka-jime, là...?

En fait, ça dépend: certains étranglements exposent bien les doigts d'où pour moi un contre vite trouvé.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Se sortir d'un étranglement par derrière
« Réponse #4 le: juillet 16, 2019, 18:51:47 pm »
Ne pas se mettre dans une situation ou tu fais étrangler par derrière. Si ça arrive et que c'est bien fait tu es dans la m....  #papy#

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Se sortir d'un étranglement par derrière
« Réponse #5 le: juillet 19, 2019, 20:25:29 pm »
Facile à dire.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne David

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Re : Se sortir d'un étranglement par derrière
« Réponse #6 le: août 13, 2019, 04:09:15 am »
Bonjour,

Je suis David et j'ai pratiqué le krav maga pendant 3 ans. Concernant le sujet, je pense qu'il faudrait déplacer ces fesses sur un coté d'un coup sec. Et enchaîner avec une frappe aux parties génitales avec la main ouverte. La sortie sera alors plus facile. ;-)p

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Se sortir d'un étranglement par derrière
« Réponse #7 le: août 13, 2019, 13:12:28 pm »
Bonjour,

Je suis David et j'ai pratiqué le krav maga pendant 3 ans. Concernant le sujet, je pense qu'il faudrait déplacer ces fesses sur un coté d'un coup sec. Et enchaîner avec une frappe aux parties génitales avec la main ouverte. La sortie sera alors plus facile. ;-)p
ça peut marcher si l'étranglement n'est pas verrouillé. Si verrouillé, c'est mort.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Se sortir d'un étranglement par derrière
« Réponse #8 le: août 13, 2019, 15:20:09 pm »
A mon humble avis, la chose primaire a faire serais de baisser le menton vers le cou afin d'empecher le verouillement. Tel que mentionne plus haut, une fois un tel type d'etranglement verouiller c'est pas long que c'est le dodo (long ou moins long dependement du type de personne a qui on fait face/dos). Si bien reussi, je continuerais ici avec un prise au bras/poignet/doigts afin de creer un espace entre moi-meme et l'agresseur. Une fois l'espace cree, comme on a mentionne plus haut aussi, fesses rapidement vers un cote avec un retournement du torse pour faire face a l'adversaire. Rendu a se point on peux donner quelques coups a l'individus dans le but de le dissuader et prendre la fuite, faire une mise au sol pour faire un arret ou continuer le combat et rendre la personne hors de nuire.

Le plus important dans n'importe quelle technique de prise en etranglement par derriere, le plus important est de ne pas se bloquer l'acces a l'air avant de tenter quelque methode qu'il soit.

Facile à dire.

Effectivement ce n'est pas une des choses les plus simples a prevoir ou venir voir. Encore une belle opportunite pour rappeler que la premiere technique de tout bon self defense qui se respecte est le "situational awareness". Et je ne dis pas que c'est plus facile connaisant ces concept non plus. On est seulement un peu plus concsient des lieu ou on peu ou ne peu pas baisser sa garde.  Sachant cela, une fois un peu plus concsient on peu reagir plus rapidement (sans devenir paranoiaque non plus).

Disons que si la personne qui vous arrive dans le dos, a de l'experience en etranglement, est determinee et reussi a vous prendre par surprise, selon moi les chances sont presques nulles.

Donc en gros, la meilleure defense est dans l'ordre:
1-ne pas etre la; si pas possible,
2-avoir la presence d'esprit de reconnaitre le lieu ou on se retrouve et/ou le danger de la situation et se preparer/positioner (geographiquement) en consequence;si pas possible,
3-creer immediatement un espace entre la gorge et le bras de la personne qui nous attaque, une fois l'espace cree, destabiliser l'adversaire et creer un espace entre son corp et le notre.




Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !