Auteur Sujet: Dave Leduc et le Lethwei  (Lu 9172 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Dave Leduc et le Lethwei
« le: août 20, 2019, 19:01:23 pm »
Je ne connaissais pas Dave Leduc, ni le Lethwei.  Néanmoins il y a un article intéressant à son sujet sur Radio-Can

https://ici.radio-canada.ca/sports/podium/185/dave-leduc-lethwei-boxe-birmane-lethwei-birmanie-myanmar-champion

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Dave Leduc et le Lethwei
« le: août 20, 2019, 19:01:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Dave Leduc et le Lethwei
« Réponse #1 le: août 21, 2019, 14:11:33 pm »
Je ne connaissais pas Dave Leduc, ni le Lethwei.  Néanmoins il y a un article intéressant à son sujet sur Radio-Can

https://ici.radio-canada.ca/sports/podium/185/dave-leduc-lethwei-boxe-birmane-lethwei-birmanie-myanmar-champion




https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=474534380034865&id=100024349203741


 depuis plusieurs années  je le suis il est terrible 👏


Le Lethwei, un combat à main nue, est reconnu comme l'un des sports les plus violents du monde. La seule façon de l'emporter est par knock-out. Le combattant assommé dispose aussi d'une pause de 2 minutes pour reprendre ses esprits après une mise hors

En remportant son duel, Leduc est devenu le champion des poids lourds-légers de la World Lethwei Championship (WLC), son cinquième titre mondial en lethwei (ou boxe birmane), le sport reconnu comme étant le plus violent sur la planète. Les combattants s'y affrontent à mains nues et tous les coups sont permis, y compris ceux avec la tête.
« Modifié: août 21, 2019, 14:20:27 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Dave Leduc et le Lethwei
« Réponse #2 le: octobre 27, 2019, 04:34:04 am »
C'est particulier comme sport, je viens tout juste de regarder le combat Leduc - Baczynski, c'est violent.

C'est dommage qu'un athlète au sommet de sa forme d'art ne soit pas plus connu dans sa province natale.


Par contre, c'est peut-être l'absence de gant qui change tout ( en fait c'est surement le cas ) mais j'ai pas trouvé que le niveau technique était si impressionnant.  À règles de son sport, je l'imagine mal par exemple contre un Jon Jones.

Je vais aussi le suivre, on manque de fierté Québécoise dans le domaine des sports de combat ( hormis la boxe ) , merci pour cette découverte :)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Dave Leduc et le Lethwei
« Réponse #3 le: octobre 27, 2019, 08:36:42 am »
C'est particulier comme sport, je viens tout juste de regarder le combat Leduc - Baczynski, c'est violent.

C'est dommage qu'un athlète au sommet de sa forme d'art ne soit pas plus connu dans sa province natale.


Par contre, c'est peut-être l'absence de gant qui change tout ( en fait c'est surement le cas ) mais j'ai pas trouvé que le niveau technique était si impressionnant.  À règles de son sport, je l'imagine mal par exemple contre un Jon Jones.

Je vais aussi le suivre, on manque de fierté Québécoise dans le domaine des sports de combat ( hormis la boxe ) , merci pour cette découverte :)

Ne pas comparer la technique sans gants ou tu n'as plus le confort d'un bandage et de gant, qui protège ta main il faut une adaptation et la qualité gestuelles est différente, surtout avec les coups de tête 😐Ayant fait 28 séjours entre stage et visite j'ai vu de redoutable Combattants, qui vivent surtout pour manger de leurs Fight, en les regardants et en participant à leurs entraînements ça remet les pendules à l'heure et modestement ont apprend 😉

et en Asie du Sud Est Asiatique à origine les combats été dans cette forme, exemple le #muaythai et devenu activité pugilistiques en 1930  avec ring et règles pris sur la Boxe Anglaise 🥊car trop violent.
Maintenant allusion à Jon Jones comme beaucoup d'autres dans ce style de combat il serait battu.

#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Dave Leduc et le Lethwei
« Réponse #4 le: octobre 27, 2019, 17:14:13 pm »
Qu'importe qu'on considére ce sport comme étant très violent..

Gestion des angles : Aucun
Déplacement : Bof
Encaissement : À chaque coup reçu un des 2 finis sur les fesses.
Vitesse : Moyenne, un combattant de MMA #20-30 après son 3ème round.
Technique : Brute, peu de précision.

Est-ce que c'est violent, oui. Est-ce que c'est d'un niveau professionnel non.

Je comprends que vous avez vu beaucoup de combattant amateur lors de vos nombreux séjours et stage mais ça reste, des combattants amateurs.

Donc, je suis pas vraiment d'accord avec l'affirmation qu'un Jon Jones ou quelconque combattant top 5 MMA serait battu.

On voit des combattant de MMA recevoir des coups de genoux et des coups de pieds pleins contact bien entendu sans protection et reste frais et dispo. Tout les combats que j'ai regardé depuis hier de ce sport, le combattant touché, même d'un coup de pied au ventre se ramasse bien vite sur les fesses. Je le vois mal encaissé les 30-40-50 mawashi d'un combat de MMA.  Encore moins des coups de coudes circulaires directement sur la mâchoire, ce que bien bien des combattants de MMA reçoivent et restent debout.

Mais je respecte votre avis.

Bonne journée.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Dave Leduc et le Lethwei
« Réponse #5 le: octobre 27, 2019, 17:45:59 pm »
Qu'importe qu'on considére ce sport comme étant très violent..

Gestion des angles : Aucun
Déplacement : Bof
Encaissement : À chaque coup reçu un des 2 finis sur les fesses.
Vitesse : Moyenne, un combattant de MMA #20-30 après son 3ème round.
Technique : Brute, peu de précision.

Est-ce que c'est violent, oui. Est-ce que c'est d'un niveau professionnel non.

Je comprends que vous avez vu beaucoup de combattant amateur lors de vos nombreux séjours et stage mais ça reste, des combattants amateurs.

Donc, je suis pas vraiment d'accord avec l'affirmation qu'un Jon Jones ou quelconque combattant top 5 MMA serait battu.

On voit des combattant de MMA recevoir des coups de genoux et des coups de pieds pleins contact bien entendu sans protection et reste frais et dispo. Tout les combats que j'ai regardé depuis hier de ce sport, le combattant touché, même d'un coup de pied au ventre se ramasse bien vite sur les fesses. Je le vois mal encaissé les 30-40-50 mawashi d'un combat de MMA.  Encore moins des coups de coudes circulaires directement sur la mâchoire, ce que bien bien des combattants de MMA reçoivent et restent debout.

Mais je respecte votre avis.

Bonne journée.



OKK NO COMMENT   ;-)p



Ce n'est pas beau pour certain, ça demande énormément de travail pas élégant  moi je trouve 💯 efficacité

Mais tranquille
Renko 🙏

« Modifié: octobre 27, 2019, 18:40:35 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Dave Leduc et le Lethwei
« Réponse #6 le: octobre 27, 2019, 21:23:12 pm »
J'ai jamais dit que c'était pas efficace.... Je trouve sa limité c'est tout.... La simplicité peut très bien être efficace. Ça enlève rien au fait que ces pratiquants sont des surhommes très endurant et de très bon pratiquant. Je trouve sa simple.

Vous aimez beaucoup les supports visuels pour vos argumentation dans les différents sujets ici sur ce forum, mais ça en fait pas des arguments...



Je ne sais pas si les caractères en gras ajoute un peu plus à l'argumentation,
je vais essayer...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Dave Leduc et le Lethwei
« Réponse #7 le: octobre 27, 2019, 22:36:46 pm »
J'ai jamais dit que c'était pas efficace.... Je trouve sa limité c'est tout.... La simplicité peut très bien être efficace. Ça enlève rien au fait que ces pratiquants sont des surhommes très endurant et de très bon pratiquant. Je trouve sa simple.

Vous aimez beaucoup les supports visuels pour vos argumentation dans les différents sujets ici sur ce forum, mais ça en fait pas des arguments...



Je ne sais pas si les caractères en gras ajoute un peu plus à l'argumentation,
je vais essayer...

Excellent
Et tu n'as pas tort donc 🙏
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Dave Leduc et le Lethwei
« Réponse #8 le: octobre 30, 2019, 18:05:10 pm »
Le plus drôle c'est qu'au départ, Leduc est issu des écoles Patenaudes (Fang Shen Do) décriées ici même et partout ailleurs :p

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Dave Leduc et le Lethwei
« Réponse #9 le: novembre 01, 2019, 03:05:55 am »
Il y a aussi bcp de keyboard warriors ici.....

 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
Aujourd'hui à 11:35:30
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !