Auteur Sujet: Krav maga, art martial et sport de combat  (Lu 3211 fois)

Hors ligne David

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Krav maga, art martial et sport de combat
« le: septembre 02, 2019, 23:14:04 pm »
Salut à tous !  ;-)p

J'ai fais du krav maga pendant 3 ans. Et j'ai dans l'idée de m'orienter dans un sport de combat ou dans un art martial pour développer mon apprentissage. J'hésite entre la boxe anglaise et le ninjutsu. Avez-vous des suggestions à me faire ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Krav maga, art martial et sport de combat
« le: septembre 02, 2019, 23:14:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Krav maga, art martial et sport de combat
« Réponse #1 le: septembre 03, 2019, 13:54:29 pm »
Qu'est-ce qui vous attire vers chaque discipline en particulier?

Les deux ont des optiques de travail differentes mais tout a fait interessante l'une comme l'autre. Donc a travers ca, quel est votre but ultime dans la poursuite de cet art martial dans votre futur?

Avez-vous acces a une salle offrant un Ninjutsu de qualité? (J'ai entendu plusieurs rumeurs par rapport a ce style, il en est de meme malheureusement pour plusieurs style dont certains charlatants ont profiter.) Les salles de boxes anglaise sont habituellement plus commune et du a l'aspect competitif (combat) presqu'obligatoire, la qualite et le style particulier est un choix individuel et d'entraineur ou club en general.

Si vous recherchez ce qui ultimement vous rendra meilleur ou plus combatif au Krav en tant que tel je conseillerais la boxe anglaise pour la raison d'aspect competitif que j'ai mentionné plus tot et le focus sur les mouvement de jeu de jambe utile en combat de rue et et je dirais plus simple a apprendre qu'un systeme complet de mouvement, de philosophie de vie.

Pour un systeme complementaire a suivre sur un parcours long terme qui preconiserais plus le cote self defense, un aspect plus esoterique j'irais pour le Ninjutsu.

Personellement, l'etude philosophique, psychologique et historique du Ninjutsu est quelque chose qui me passionne par contre, le style et type de mouvement n'est pas mon type perso.
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

Hors ligne David

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Re : Krav maga, art martial et sport de combat
« Réponse #2 le: septembre 04, 2019, 01:09:40 am »
Salut,

Mon objectif est d'apprendre à me défendre de façon rationnelle et efficacement. Et ce, avec des techniques simples et un résultat rapide. Car plus le combat dur, plus la victoire est incertaine.

A propos de la boxe anglaise, j'aime le côté "ko" par un ou deux coups pour régler le problème ou affaiblir l'adversaire pour se donner le temps de s'échapper en cas de combat de rue. Mais la partie compétition ne m'intéresse pas. Ce n'est pas essentielle pour moi.

En ce qui concerne le ninjutsu, je suis attiré par l'aspect de mouvements improvisés et venant de l'imagination du pratiquant. Après, effectivement, les techniques sont multiples et variés.

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Krav maga, art martial et sport de combat
« Réponse #3 le: septembre 04, 2019, 14:12:02 pm »
Avec ce que vous me dites, je vous recommenderais d'essayer la boxe anglaise definitivement. C'est plus simple deja, et ce combine bien et rapidement avec le Krav Maga. La pratique avec des gens offrants une resistance reelle n'est aussi pas un facteur a oublier. C'est extremement benefique.

En avoir la possibilite j'essayerais d'assister a des seminaires de Ninjutsu pour ce qui est de leur aspect combat (Sachant que le Ninjutsu complet comporte des discipline nullement liee directement au combat tel que inflitration, survie de base (allumer un feu, s'orienter avec les etoiles, plantes medicinales...).  En essayant quelques seminaires vous aurez une meilleure idee de comment cette ecole fonctionne et avec un profil comme le votre, vous verrez assez rapidement ce qu'il y a dans leurs systeme pour ameliorer votre propre facon de combattre.  Je n'ai jamais fait l'experence personellement au niveau Ninjutsu.
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

Hors ligne David

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Re : Krav maga, art martial et sport de combat
« Réponse #4 le: septembre 06, 2019, 21:40:02 pm »
C'est noté ! Merci beaucoup pour ces conseils.  ;-)p

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !