Auteur Sujet: .....le choc des photos  (Lu 8139 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : .....le choc des photos
« Réponse #20 le: avril 13, 2023, 06:08:36 am »
ls#dv
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : .....le choc des photos
« Réponse #20 le: avril 13, 2023, 06:08:36 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : .....le choc des photos
« Réponse #21 le: avril 13, 2023, 08:39:55 am »
Tu fais fort, Lsd ;D

C'est un choc, oui, que ce triste montage, fait par des marchands de soupe, de rushes d'un film inachevé, sur le dos du petit dragon, qui n'aurait sans doute pas approuvé cette bouillie. On y regrette surtout le mauvais rôle donné à l'excellent Dan Inosanto.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : .....le choc des photos
« Réponse #22 le: avril 13, 2023, 11:15:17 am »
·
Citer
l'excellent Dan Inosanto
dont le wing chun est enfariner par la voie phillipine  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : .....le choc des photos
« Réponse #23 le: avril 13, 2023, 12:16:28 pm »
Rien à voir.

Et puis c'est lassant de radoter les exploits, qui n'en sont plus - s'ils le furent jamais - du petit dragon. Il appartient à une époque où on ne connaissait à peu près rien, dans le monde, des AM chinois. Lui-même en eut une connaissance plus limitée que celle qu'ont aujourd'hui un grand nombre de pratiquants. Il s'interdit d'en connaître plus par son comportement de jeune homme mal élevé, pressé, avide, se leurrant sur sa valeur à cause de quelques capacités effectivement exceptionnelles. Il fut mis, par lui même et Hollywood en pleine lumière. Cela servit la publicité du wing chun et en desservit la connaissance, mais les vrais "maîtres" restaient en retrait, pendant qu'on était aveuglés par ce propagandiste trop hâtif et tapageur.

Continuer dans le culte de la personnalité de Bruce Lee, ça confine au gâtisme. Le publications de René Château sont calamiteuses.

Quand j'ai découvert Bruce Lee par ses films, j'ai vu du karaté (celui de l'époque, mal identifié) en plus souple. C'est tout.

Les livres, bricolés après sa mort et censés montrer du wing chun sont très sommaires et souvent fautifs. On voit souvent qu'ils ont été faits de bric et de broc par des gens qui n'y connaissent rien.
« Modifié: avril 13, 2023, 13:33:08 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : .....le choc des photos
« Réponse #24 le: avril 13, 2023, 18:35:33 pm »
ce qui fait la richesse d'un forum c'est la divergences d'opinion et  ce n'est pas toujours une mauvaise chose... une saine rivalité, ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : .....le choc des photos
« Réponse #25 le: avril 13, 2023, 21:30:15 pm »
Il y a des questions qui sont affaire d'opinion. Il y a aussi des faits, qui ne sont pas affaire d'opinions.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : .....le choc des photos
« Réponse #26 le: avril 14, 2023, 05:49:23 am »
Il y a des questions qui sont affaire d'opinion. Il y a aussi des faits, qui ne sont pas affaire d'opinions.
Donc il y'ades questions à propos du petit dragon qui sont affaires d'opinion et il y'a biensure des faits qui ne le sont pas  comme le jour de sa naissance ,et de sa mort ,....et  le fait que la Terre tourne autour du soleil est une vérité vérifiable scientifiquement, indépendamment de ce que chacun pense à ce sujet.  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : .....le choc des photos
« Réponse #27 le: avril 16, 2023, 21:36:26 pm »
image rare
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : .....le choc des photos
« Réponse #28 le: avril 17, 2023, 13:16:25 pm »
la première fois que j'ai vu faire ça, c'était par mon professeur et ami Wong Yu-kwai.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : .....le choc des photos
« Réponse #29 le: avril 19, 2023, 00:07:55 am »
la première fois que j'ai vu faire ça, c'était par mon professeur et ami Wong Yu-kwai.
expert des styles hung gar /choy lee /tam toy  :)
Citer
....Quand j'ai commencé le shotokan sous la houlette de Henry Plée, on ne rigolait pas. Mais c'était considéré comme normal. Cela ne choquait personne. On ne fricotait pas avec les professeurs, ni dans les AM ni à l'école. Même quand on montait acheter des brochures à l'étage du club, monsieur Plée faisait comme s'il ne vous reconnaissait pas et était assez désagréable. Dans les cours, il était attentif à chacun mais distant.

Beaucoup plus tard, avec Wong Yu-kwai (Hung gar, Choy lee fut), le cours était aussi formel, mais hors cours on se voyait. Au restaurant ou chez l'un ou l'autre des élèves qui le voulaient bien, traités en amis.

Plus tard encore, j'ai évité tous cours en club. Même officiellement élève de la ligné de Kenneth Chung, l'enseignement n'est pas formel. C'est une affaire de stages, de rencontres, de groupes de travail.

Si ce n'était pas en un sens "ludique" je ne crois pas qu'on ferait des AM. Le jeu est dans l'"art lui-même. Quelque soit la forme d'apprentissage ou d'entrainement. Ce qui est ludique pour l'un peut être absolument rébarbatif pour l'autre..ombre en plein jour/2018/
« Modifié: avril 19, 2023, 01:03:14 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !