Vie du site > Suggestions d'améliorations

definir un fil de discussion principal pour les sujets multi-postés

(1/2) > >>

kronky:
Bonjour à tous,

Je sais que le titre du sujet n'est pas très clair alors je m'explique :
L'équipe du forum a fait le choix d'autoriser dans certains cas précis de poster un même message à plusieurs endroits du forum (par exemple, en ce moment il y a le même sujet concernant le futur combat de JCVD dans plusieurs rubriques du forum). On se retrouve donc parfois avec plusieurs fils de discussions qui tournent en parallèle sur le même sujet.
Au bout d'un moment, ça devient difficile à suivre, on répète les mêmes choses, on ne sait plus à qui on a déjà répondu. Bref, c'est le boxon... Et ça ne facilite pas les recherches dans le forum !

Pour palier ce soucis, ne serait-il pas possible d'imposer un fil de discussion principal sur lequel on pourrait répondre et de bloquer les autres en écriture en ajoutant juste un lien vers la discussion principale ?

De cette façon, le sujet reste visible à plusieurs endroits mais on n'éparpille pas la discussion.

Ça ne demande aucune modification du forum, juste un minimum d'organisation de la part de celui qui crée le sujet. Si la personne sait dès le départ qu'elle va poster plusieurs fois le sujet, il lui suffit de fermer les sujets doublons et d'ajouter à la fin du texte un lien vers le sujet ouvert à la discussion.

Pas bien compliqué à mettre en œuvre et ça aidera à garder une bonne visibilité au niveau du forum.

Vous en pensez quoi ?


Webmestre:
Excellente idée  #idee#  :-D=

Je vais faire comme ça à l'avenir et de même inciter les membres à simplement poster un lien vers le sujet principal si ils veulent poster dans plusieurs forums  ;-)p

+1 point de sagesse pour cette excellente idée  ;-)p

Webmestre:
Les règles de multi-postage ont été modifiées :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=486.msg5239#msg5239

kronky:
Content que ma proposition t'ai plu.
Merci pour le point de sagesse, c'est mon premier, ça fait plaisir.  :)

Le promeneur:
On en revient à une conversation déjà faite ou l’on retrouve trois fois le meme message a trois endroits différents (un peu pub), je continue à penser pour : une rubrique pour la présentation personnelle, une pour les stages et une pour présentation (sites)de l’école, mais pas tout mélanger, sinon on se retrouve pas avec un mélange des thèmes.
J’étais tenté par exemple de faire un sujet sur les arts martiaux internes, la catégorie est à 50 % de « pub » . ;)
Bon mais ce n’est que mon avis

 #chinois#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique