Auteur Sujet: Efficacité de l'Aikido ?  (Lu 30476 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Efficacité de l'Aikido ?
« Réponse #40 le: mai 31, 2012, 07:34:05 am »
pas d execption,le MMA  a rencontré le meme probleme,pârcontre je ne connais aucune autre discipline en france ou la pratique,fur consideré comme un delit.

ce n'est pas le cas non plus du full...on ne peut pas interdire une pratique, ce qu'on peut faire, c'est interdire les compétitions liées...


Citer
en Kudo ? le kudo est un mixte,c est une discipline a par entiere.

j'entend bien, mais ce qu'on peut voir dans les compétition de kudo, que celà soit en terme de stratégie, technique, attitudes, est autrement plus proche du karaté d'origine que ce qu'on peut voir en full...ça me semble le meilleur compromis "richesse technique autorisée/sécurité" à l'heure actuelle...
Citer
Citer
le karaté ne se limite pas au "zuki au corps"...


si le zuki au corps chatouille l oposant c est qu il y a un probleme d acquisition des bases,cela ne sert a rien de se dire ""c est pas grave,on trouvera autre choses a envoyer""

j'ai beau relire, je ne vois pas le rapport avec ma réponse... ???

Citer
Malheureusement la plupart du temps les revolutions et changement de regime ne viennent pas "du petit peuple"
mais de bien plus haut dans la hierarchie. soumettre celle ci a un code d honneur a donc toujours ete une necessite pour tout les chefs. Code de chevallerie couplé a la religion chez nous a fait des merveille au temps feodaux, maintenant c est plus avec l appat du reve americain mais bon le principe est le meme

je suis désolé, mais encore une fois, c'est une vision fantasmée...les samourai tout comme les chevaliers européens, se foutaient pour la plupart du petit peuple...un peu de révision de l'histoire féodale européenne et japonaise serait nécessaire.

Citer
la difference n est pas vraiment la technique mais le but meme de la pratique.

tu crées une différence entre les deux qui n'existe pas...par définition, le but oriente(et pas qu'un peu) la technique quelque soit la discipline...c'est une obligation en terme de rentabilité...


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Efficacité de l'Aikido ?
« Réponse #40 le: mai 31, 2012, 07:34:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Efficacité de l'Aikido ?
« Réponse #41 le: mai 31, 2012, 09:46:46 am »
Citer
j'entend bien, mais ce qu'on peut voir dans les compétition de kudo, que celà soit en terme de stratégie, technique, attitudes, est autrement plus proche du karaté d'origine que ce qu'on peut voir en full...ça me semble le meilleur compromis "richesse technique autorisée/sécurité" à l'heure actuelle...

parce que tu compare avec un sport


moi je ne te parle pas de sport,ni de regles,ni de richesse technique,mais du faite d utilisé certaine technique de karaté dans de condition reel et securité.

Puis a l epoque le Kudo et mma n existait pas encors.

ce qui se rapprochait c etait le full,le bando avec ses coup de pied et poing,projection balayage etc compagnie,puis n y a pas qu en compete reglementé ,le travail peut etre aussi bien fait en salle avec des partenaires.
mais c etait le faite de travailler "moderne" qui derangeait pas mal de monde,a cause de cette etat d esprie coincé de l epoque.

en  AIKIDO c est la meme chose,seul une minorité teste avec protection et condition de securité ,les autres eux joue les rabajoie au nom de la sauvergarde de l esprie et valeur de l aikido.

« Modifié: mai 31, 2012, 09:49:43 am par fulleur »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Efficacité de l'Aikido ?
« Réponse #42 le: mai 31, 2012, 18:26:03 pm »
parce que tu compare avec un sport

évidement que je compare le full avec un sport puisque s'en sont tous les deux...

la remarque de départ qui à conduit à ce slalom verbal sans queue ni tête était "le full avait pour origine, l'envie d'appliquer le maximum de techniques possibles de karaté, dans un cadre sécurisé"...à quoi je répond, pour autant que je puisse en juger, le kudo a fournit une solution bien plus probante...

bien sur que le kudo n'existait pas à cette époque, bien sur que le mma non plus...mais ni l'un ni l'autre n'est issu d'une révolution technique, en terme d'équipement...donc c'était un choix faisable à l'époque, c'est juste que ce choix n'a pas été fait...

à l'heure actuelle je me demande bien quelle technique de karaté traditionnel est utilisé en full...les techniques de poing sont celles de l'anglaise, les techniques de jambe n'ont rien de très traditionnel...donc...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Efficacité de l'Aikido ?
« Réponse #43 le: juin 01, 2012, 23:17:03 pm »
Citer
ni tête était "le full avait pour origine, l'envie d'appliquer le maximum de techniques possibles de karaté, dans un cadre sécurisé"...

maximum,tu exagere la.
seulement les coup de poing et pied au visage et corps;c est  tres minimaliste .

passer des heures a repeté les des coup de poing et pied dans un cours de karaté,faut bien qu il y a des resulta derriere ?

apres tu va me dire qu il y a pas que les attaques de poing et pied etc...je veux bien,mais si on raisonne comme ca,on n en finira plus.

Citer
à l'heure actuelle je me demande bien quelle technique de karaté traditionnel est utilisé en full...les techniques de poing sont celles de l'anglaise, les techniques de jambe n'ont rien de très traditionnel...donc...

en full moderne ?

tout ce qui se fait dans un cour de karate,sortant du cadre martial et destiné a etre appliquer dans un contexte sportif definie.

non les coup de poing ne sont pas celle de anglaise,mais l anglaise est utilisable en full (a leur risque et perile )

Citer
les techniques de jambe n'ont rien de très traditionnel

les technique de jambe traditionnel font partie des technique de jambe.



Pour l aikido,il serai temps que les pratiquant apprennent rellement a lancé de vrai attaque,pour justement comprendre les parades.
« Modifié: juin 01, 2012, 23:24:43 pm par fulleur »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Efficacité de l'Aikido ?
« Réponse #44 le: juin 02, 2012, 10:21:53 am »
Citer
en full moderne ?

tout ce qui se fait dans un cour de karate,sortant du cadre martial et destiné a etre appliquer dans un contexte sportif definie.

si ça sort du cadre martial et si c'est destiné à être appliqué dans un contexte sportif, ça n'est pas de la technique de karaté traditionnel, par définition...

Citer
non les coup de poing ne sont pas celle de anglaise

c'est pourtant ce que je vois dans les vidéos de full que je trouve...

les technique de jambe traditionnel font partie des technique de jambe.

dans la tradition, y a pour ainsi dire pas une technique de jambe au-dessus de la ceinture...donc de quelle technique de jambe "traditionnelle" parles-tu...?

franchement, y a encore chez certains(dont toi visiblement) une volonté de rattacher le full à une origine karaté, mais ça fait bien longtemps qu'il n y a plus guère de lien technique...
j'avoue que je ne comprend pas ce besoin...est-ce qu'admettre cette séparation remettrait en cause l'existence ou la crédibilité du full? bien sur que non...

donc bon...on peut pratiquer et en tirer du plaisir sans fantasmer...non?  #circonspect#

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : Re : Efficacité de l'Aikido ?
« Réponse #45 le: juin 02, 2012, 12:37:39 pm »
Citer
si ça sort du cadre martial et si c'est destiné à être appliqué dans un contexte sportif, ça n'est pas de la technique de karaté traditionnel, par définition...

biensure que non,ce ne sont pas des technique de karaté traditionnel,se sont juste des technique que l ont peut voir et qui se fait dans un cours de karate;sortant du cadre martial et destiné a etre appliquer dans un contexte sportif.

il y a une difference entre conduire pour passer son permis et conduire pour gagné un rally.


Citer
dans la tradition, y a pour ainsi dire pas une technique de jambe au-dessus de la ceinture...donc de quelle technique de jambe "traditionnelle" parles-tu...?

les 2 geri,que tu vois dans les 5 kata de base et superieurs.(mae et yoko )

apres tu va me dire que ses kata sont moderne,mais une tradition né au debut du siecle,c est une tradition quand meme.


Citer
franchement, y a encore chez certains(dont toi visiblement) une volonté de rattacher le full à une origine karaté, mais ça fait bien longtemps qu'il n y a plus guère de lien technique...


et ne t ai jamais parler de ratachement

j ai juste dit que le full a l epoque permettaient d utilisé des techniques basique de karaté (poing et pied) dans de condition reel,en gardant la securité et l integrité des pratiquant.(gants et protege pied qu on retour dans n importe quel dojo actuel )
Et que cela fait ch... beaucoup de traditionnaliste,qui voyait cela d un mauvais oeil.

Citer
c'est pourtant ce que je vois dans les vidéos de full que je trouve...

c est autant different qu un fudo et un zenkustu,le full utilise les meme frappe de poing que les styles de karaté moderne.

« Modifié: juin 02, 2012, 12:44:26 pm par fulleur »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Efficacité de l'Aikido ?
« Réponse #46 le: juin 03, 2012, 09:13:09 am »
les 2 geri,que tu vois dans les 5 kata de base et superieurs.(mae et yoko )

apres tu va me dire que ses kata sont moderne,mais une tradition né au debut du siecle,c est une tradition quand meme.

non, je vais te dire que le yoko par exemple ne concerne que le shotokan ou presque, et que le mae-geri n'a pas vocation à frapper au-dessus de la ceinture à la base...


Citer
j ai juste dit que le full a l epoque permettaient d utilisé des techniques basique de karaté (poing et pied) dans de condition reel,en gardant la securité et l integrité des pratiquant.(gants et protege pied qu on retour dans n importe quel dojo actuel )
Et que cela fait ch... beaucoup de traditionnaliste,qui voyait cela d un mauvais oeil.

si je résume, tu veux dire qu'ils voyaient d'un mauvais oeil l'idée d'utiliser des techniques sportives qu'ils utilisaient donc déjà... pourquoi auraient-il vu celà d'un mauvais oeil?

Citer
c est autant different qu un fudo et un zenkustu,le full utilise les meme frappe de poing que les styles de karaté moderne.

c'est quoi les "styles de karaté moderne" pour toi...? les avatard du kyokushin? parce que eux empruntent souvent leurs techniques à la boxe...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Efficacité de l'Aikido ?
« Réponse #47 le: juin 03, 2012, 13:41:53 pm »
Citer
non, je vais te dire que le yoko par exemple ne concerne que le shotokan ou presque, et que le mae-geri n'a pas vocation à frapper au-dessus de la ceinture à la base..

a la base oui,mais je te parle des année d enseignement pour arrivé a ce qu on a actuelement dans n importequel dojo du monde. Aujourd hui le mae geri est utilisé et demonté a tout les hauteur.

Citer
si je résume, tu veux dire qu'ils voyaient d'un mauvais oeil l'idée d'utiliser des techniques sportives qu'ils utilisaient donc déjà... pourquoi auraient-il vu celà d'un mauvais oeil?
comme pour la fédé de judo voyent d un mauvais oeil,le MMA ?

On ne sais pas ce qu il y a derriere la tete des gens,je ne suis pas devins et je comprend meme pas l absurdité de remettre le karaté contact actuelement.

Citer
c'est quoi les "styles de karaté moderne" pour toi...? les avatard du kyokushin? parce que eux empruntent souvent leurs techniques à la boxe...

ce sont des coup de poing  de karaté adapter a une certaine situation donné.
tu es trop focalisé sur les gros gants et non sur la realisation des geste.






 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !