Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

recherche art martial plutôt haut du corps

(1/3) > >>

JONATHAN73:
Bonjour a tous,

Actuellement je recherche un art martial plutôt basé sur le haut du corps.

Je pratique le WING CHUN style LO MAN KAM ou cela est plus basé sur la haut du corps, je voulais commencer un autre art martial      style karaté mais cela ne me correspond pas du faites de ma grande souplesse de jambe  :-/b, le KALI ESCRIMA me plait beaucoup mais je ne trouve pas de club proche de chez moi SAVOIE.

Avez vous des suggestions d'art martiaux a me proposer ?

je vous remercie par avance

ombre en plein jour:
J'allais te suggérer le wing chun, mais je vois que tu l'as déjà choisi ;D

Ceci dit, les jambes ont en wing chun une importance primordiale (les pas, les appuis, les pivots, les déplacements masqués...)

lsd:

--- Citation de: ombre en plein jour le janvier 28, 2020, 10:48:05 am ---J'allais te suggérer le wing chun, mais je vois que tu l'as déjà choisi ;D

Ceci dit, les jambes ont en wing chun une importance primordiale (les pas, les appuis, les pivots, les déplacements masqués...)

--- Fin de citation ---
tu veux dire par la que le wing chun du maître lom man kam , neveu de yip man a raté une Marche  ???..... :)

ombre en plein jour:

--- Citation de: lsd le janvier 28, 2020, 19:26:14 pm ---
--- Citation de: ombre en plein jour le janvier 28, 2020, 10:48:05 am ---J'allais te suggérer le wing chun, mais je vois que tu l'as déjà choisi ;D

Ceci dit, les jambes ont en wing chun une importance primordiale (les pas, les appuis, les pivots, les déplacements masqués...)

--- Fin de citation ---
tu veux dire par la que le wing chun du maître lom man kam , neveu de yip man a raté une Marche  ???..... :)

--- Fin de citation ---

Ça, je n'en sais rien #circonspect#

Mais, à la limite, je considérerais le haut du corps comme presque accessoire par rapport au bas. Il y a la nuque, les omoplates, les coudes... mais sans jambes, ça ne sert à rien. Une demi structure ne fait pas une structure ;)

Si on n'a que le torse et les bras, ça ne sert à rien. Si on a que les jambes et le torse, ça peut marcher 8)

Edit.: malin comme tu es ami Lsd, tu vas trouver une vidéo de wing chun en chaise roulante (il doit y avoir ça chez Masta' Wong ;) ) ... ce qui ne peut que confirmer la préséance du bas du corps :) . Peut-être bien que la chaise fait une bonne assise et donne une bonne mobilité 8)

nipaipo:

--- Citation de: JONATHAN73 le janvier 26, 2020, 14:26:33 pm ---Bonjour a tous,

Actuellement je recherche un art martial plutôt basé sur le haut du corps.

Je pratique le WING CHUN style LO MAN KAM ou cela est plus basé sur la haut du corps, je voulais commencer un autre art martial      style karaté mais cela ne me correspond pas du faites de ma grande souplesse de jambe  :-/b, le KALI ESCRIMA me plait beaucoup mais je ne trouve pas de club proche de chez moi SAVOIE.

--- Fin de citation ---

si tu évites les clubs qui ne font que de la compétition, la (vraie) pratique du karaté ne pose pas beaucoup plus de problèmes que celle du wing chun...

d'ailleurs je trouve la question curieuse, normalement on se tourne vers une discipline et on y pratique, justement pour acquérir des compétences techniques et physiques qu'on avait pas avant....
je veux dire, tu n'as pas renoncé au wing chun parce que t'avais pas les épaules souples, visiblement.... #circonspect#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique