Auteur Sujet: recherche art martial plutôt haut du corps  (Lu 3413 fois)

Hors ligne JONATHAN73

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: WING CHUN
recherche art martial plutôt haut du corps
« le: janvier 26, 2020, 14:26:33 pm »
Bonjour a tous,

Actuellement je recherche un art martial plutôt basé sur le haut du corps.

Je pratique le WING CHUN style LO MAN KAM ou cela est plus basé sur la haut du corps, je voulais commencer un autre art martial      style karaté mais cela ne me correspond pas du faites de ma grande souplesse de jambe  :-/b, le KALI ESCRIMA me plait beaucoup mais je ne trouve pas de club proche de chez moi SAVOIE.

Avez vous des suggestions d'art martiaux a me proposer ?

je vous remercie par avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

recherche art martial plutôt haut du corps
« le: janvier 26, 2020, 14:26:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : recherche art martial plutôt haut du corps
« Réponse #1 le: janvier 28, 2020, 10:48:05 am »
J'allais te suggérer le wing chun, mais je vois que tu l'as déjà choisi ;D

Ceci dit, les jambes ont en wing chun une importance primordiale (les pas, les appuis, les pivots, les déplacements masqués...)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : recherche art martial plutôt haut du corps
« Réponse #2 le: janvier 28, 2020, 19:26:14 pm »
J'allais te suggérer le wing chun, mais je vois que tu l'as déjà choisi ;D

Ceci dit, les jambes ont en wing chun une importance primordiale (les pas, les appuis, les pivots, les déplacements masqués...)
tu veux dire par la que le wing chun du maître lom man kam , neveu de yip man a raté une Marche  ???..... :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : recherche art martial plutôt haut du corps
« Réponse #3 le: janvier 29, 2020, 10:18:57 am »
J'allais te suggérer le wing chun, mais je vois que tu l'as déjà choisi ;D

Ceci dit, les jambes ont en wing chun une importance primordiale (les pas, les appuis, les pivots, les déplacements masqués...)
tu veux dire par la que le wing chun du maître lom man kam , neveu de yip man a raté une Marche  ???..... :)

Ça, je n'en sais rien #circonspect#

Mais, à la limite, je considérerais le haut du corps comme presque accessoire par rapport au bas. Il y a la nuque, les omoplates, les coudes... mais sans jambes, ça ne sert à rien. Une demi structure ne fait pas une structure ;)

Si on n'a que le torse et les bras, ça ne sert à rien. Si on a que les jambes et le torse, ça peut marcher 8)

Edit.: malin comme tu es ami Lsd, tu vas trouver une vidéo de wing chun en chaise roulante (il doit y avoir ça chez Masta' Wong ;) ) ... ce qui ne peut que confirmer la préséance du bas du corps :) . Peut-être bien que la chaise fait une bonne assise et donne une bonne mobilité 8)
« Modifié: janvier 30, 2020, 09:17:24 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : recherche art martial plutôt haut du corps
« Réponse #4 le: janvier 31, 2020, 13:45:28 pm »
Bonjour a tous,

Actuellement je recherche un art martial plutôt basé sur le haut du corps.

Je pratique le WING CHUN style LO MAN KAM ou cela est plus basé sur la haut du corps, je voulais commencer un autre art martial      style karaté mais cela ne me correspond pas du faites de ma grande souplesse de jambe  :-/b, le KALI ESCRIMA me plait beaucoup mais je ne trouve pas de club proche de chez moi SAVOIE.

si tu évites les clubs qui ne font que de la compétition, la (vraie) pratique du karaté ne pose pas beaucoup plus de problèmes que celle du wing chun...

d'ailleurs je trouve la question curieuse, normalement on se tourne vers une discipline et on y pratique, justement pour acquérir des compétences techniques et physiques qu'on avait pas avant....
je veux dire, tu n'as pas renoncé au wing chun parce que t'avais pas les épaules souples, visiblement.... #circonspect#

Hors ligne JONATHAN73

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: WING CHUN
Re : recherche art martial plutôt haut du corps
« Réponse #5 le: février 03, 2020, 22:15:27 pm »
Je pense que je n'est dénigré personne dans ma question....
 
Ensuite je n'est jamais dit que LO MAM KAM  avec des problèmes avec des marchés ou tout autre chose avec ses jambes..

Ensuite je ne parle pas de faire du wing chun en chaise roulante ou qu'elle autre débilité.

Ensuite les epaules qu'elle soit tendu ou pas c'est mon problème et ce n'était pas la question de base du sujet et pourquoi je ne rentre pas dans les détails pour quoi je recherche un sport ou je ne peux faire trop travailler mes adducteurs pour des raisons que cela ne vous concerne pas mais ma question de base était bien si vous connaissez un art martial ou le haut du corps avec un plus grand rôle dans les coups ou technique que les jambes mais je pense que le sujet ne sera pas aborder car des réponses de..... et des réponses parfois..... sont données

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : recherche art martial plutôt haut du corps
« Réponse #6 le: février 03, 2020, 23:33:16 pm »
Je pense que je n'est dénigré personne dans ma question....
 
Ensuite je n'est jamais dit que LO MAM KAM  avec des problèmes avec des marchés ou tout autre chose avec ses jambes..

Ensuite je ne parle pas de faire du wing chun en chaise roulante ou qu'elle autre débilité.

Ensuite les epaules qu'elle soit tendu ou pas c'est mon problème et ce n'était pas la question de base du sujet et pourquoi je ne rentre pas dans les détails pour quoi je recherche un sport ou je ne peux faire trop travailler mes adducteurs pour des raisons que cela ne vous concerne pas mais ma question de base était bien si vous connaissez un art martial ou le haut du corps avec un plus grand rôle dans les coups ou technique que les jambes mais je pense que le sujet ne sera pas aborder car des réponses de..... et des réponses parfois..... sont données

1) Lsd, sur Lo Man Kam, ne s'adressait pas à toi.

2) Le wing chun en chaise roulante, je m'adressais à Lsd, et ça n'a rien d'une débilité. Au contraire. Les AM en chaise roulante existent. Le cas du wing chun est intéressant, comme je le dis, sur le plan structurel, car la chaise constitue une base.

3) Que les épaules soient tendues ou non, c'est ton problème, dis-tu et ça ne nous regarde pas. A part que la tension des épaules est un obstacle à tous les arts martiaux. Donc, toi cela devrait te concerner. Le sujet comme tu dis ne sera pas abordé, tout simplement parce que ce que tu exiges, autoritairement et grossièrement, n'existe pas. La réalité ne va pas obéir à tes diktats. Tant pis.

4) On essaie de répondre honnêtement à ta question et on se fait insulter. Mais il semble que tu veuilles que les arts martiaux fonctionnent autrement qu'ils fonctionnent en réalité.

Je ne sais pas quels sont tes handicaps - mais certains d'entre nous, dont je fais partie, qui en ont auraient pu te renseigner, mais tu te conduis comme un goujat. Tu agresses gratuitement les gens qui voudraient t'aider.
Et hop!

Hors ligne JONATHAN73

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: WING CHUN
Re : Re : recherche art martial plutôt haut du corps
« Réponse #7 le: février 04, 2020, 13:15:13 pm »
Bonjour a tous,

Actuellement je recherche un art martial plutôt basé sur le haut du corps.

Je pratique le WING CHUN style LO MAN KAM ou cela est plus basé sur la haut du corps, je voulais commencer un autre art martial      style karaté mais cela ne me correspond pas du faites de ma grande souplesse de jambe  :-/b, le KALI ESCRIMA me plait beaucoup mais je ne trouve pas de club proche de chez moi SAVOIE.

si tu évites les clubs qui ne font que de la compétition, la (vraie) pratique du karaté ne pose pas beaucoup plus de problèmes que celle du wing chun...

d'ailleurs je trouve la question curieuse, normalement on se tourne vers une discipline et on y pratique, justement pour acquérir des compétences techniques et physiques qu'on avait pas avant....
je veux dire, tu n'as pas renoncé au wing chun parce que t'avais pas les épaules souples, visiblement.... #circonspect#

Qui est tu ?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : recherche art martial plutôt haut du corps
« Réponse #8 le: février 04, 2020, 13:46:02 pm »
Je pense que je n'est dénigré personne dans ma question....
 
Ensuite je n'est jamais dit que LO MAM KAM  avec des problèmes avec des marchés ou tout autre chose avec ses jambes..

Ensuite je ne parle pas de faire du wing chun en chaise roulante ou qu'elle autre débilité.

Ensuite les epaules qu'elle soit tendu ou pas c'est mon problème et ce n'était pas la question de base du sujet et pourquoi je ne rentre pas dans les détails pour quoi je recherche un sport ou je ne peux faire trop travailler mes adducteurs pour des raisons que cela ne vous concerne pas mais ma question de base était bien si vous connaissez un art martial ou le haut du corps avec un plus grand rôle dans les coups ou technique que les jambes mais je pense que le sujet ne sera pas aborder car des réponses de..... et des réponses parfois..... sont données
+un point pour ton sens de l'humour  ;-)p ;-)p ;-)p ;D
Citer
Ensuite je n'est jamais dit que LO MAM KAM  avec des problèmes avec des marchés ou tout autre chose avec ses jambes..
#sautejoie#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : recherche art martial plutôt haut du corps
« Réponse #9 le: février 04, 2020, 13:58:07 pm »
Citer
Qui est tu ?
bienvenue encore une fois .....nous  espérons avoir plus d'infos sur le maître lo man kam et son style de wing chun  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !