Auteur Sujet: Aidez moi à trouver ce qui me correspond  (Lu 1399 fois)

Hors ligne Alfred1

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Rien pour l'instant
Aidez moi à trouver ce qui me correspond
« le: janvier 22, 2020, 20:37:05 pm »
Bonsoir à tous, je suis ici en débutant complet dans les AM/SdC. Je vais tenter d'introduire mon cas de la manière la plus synthétique possible :

- 21 ans, 1m88 pour 105kg (avec un physique gras et musclé à la fois, pas obèse quoi)
- J'ai toujours été peu sportif et très mauvais dans les disciplines d'endurance, de souplesse et d'équilibre, mais assez bon en force pure (j'ai pratiqué le powerlifting durant 1 an et demi)
- J'ai subi une opération de l'épaule il y a 2 ans, dont je me suis très bien remis. Cependant, je n'ai pas pratiqué de sport de force depuis et ne sais pas si je pourrais toujours faire des exercices comme des pompes de manière confortable

Pour ce que je recherche, voici les points principaux :

- Je cherche une discipline sportive (art martial ou sport de combat) qui me permette avant tout de développer mes capacités physiques générales et de perdre du poids
- je cherche une discipline qui me permettra d'améliorer ma confiance en moi dans le combat, sans spécialement rechercher l'efficacité dans la rue ou face à une agression
- Je cherche une discipline qui ne risque pas, à long terme, d'endommager mes articulations (particulièrement épaules et poignets) mais plutôt de les renforcer
- Je cherche une discipline qui sera adaptée à ma mauvaise condition physique au début, et qui me fera gagner cette condition physique au fil des entrainements
- Je souhaiterais pouvoir pratiquer cette discipline 1-2 fois par semaine, et pouvoir en ressentir les effets bénéfiques ci-dessus (donc avant tout sportifs, et pas "martiaux"). Je suis étudiant et travaille en même temps, je dois économiser/optimiser le temps mis dans chacune de mes activités
- Au mieux, j'aimerais bien ne pas devoir porter de kimono et être en tenue sportive normale.

Pour l'offre qui m'est proposée dans les environs de chez moi et de mon université, les voici :
- Boxe anglaise
- Kick boxing (full contact)
- Karaté-Do (je ne sais pas de quel style exact de karaté il s'agit, rien n'est marqué sur leur site)
- Luta livre

Connaissant les points que j'ai soulevés, quelle discipline me suggéreriez-vous ?

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide, et m'excuse si certaines de mes questions sont impertinentes.

Alfred1

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Aidez moi à trouver ce qui me correspond
« le: janvier 22, 2020, 20:37:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Aidez moi à trouver ce qui me correspond
« Réponse #1 le: janvier 24, 2020, 06:43:20 am »
bonjour.

à mon avis, en vrac:

Citer
- Je cherche une discipline sportive (art martial ou sport de combat) qui me permette avant tout de développer mes capacités physiques générales et de perdre du poids

n'importe quelle discipline, pratiquée sérieusement(engagement, régularité...) le permettra.

Citer
- je cherche une discipline qui me permettra d'améliorer ma confiance en moi dans le combat, sans spécialement rechercher l'efficacité dans la rue ou face à une agression

idem, si l'enseignant est correct.

Citer
- Je cherche une discipline qui ne risque pas, à long terme, d'endommager mes articulations (particulièrement épaules et poignets) mais plutôt de les renforcer

idem si l'enseignant est correct...tout au plus, faudrait il sans doute éviter tout ce qui est trop orienté "clés et chutes"...

Citer
- Je cherche une discipline qui sera adaptée à ma mauvaise condition physique au début, et qui me fera gagner cette condition physique au fil des entrainements

idem, n'importe quoi, bien enseigné et pratiqué avec rigueur, conviendra.

Citer
- Je souhaiterais pouvoir pratiquer cette discipline 1-2 fois par semaine, et pouvoir en ressentir les effets bénéfiques ci-dessus (donc avant tout sportifs, et pas "martiaux"). Je suis étudiant et travaille en même temps, je dois économiser/optimiser le temps mis dans chacune de mes activités

si il s'agit de gagner en condition physique,  2 fois par semaine c'est le minimum du minimum...une sortie footing le week-end en parallèle, ne serait pas de trop...
une seule séance ça n'est pas assez pour espérer gagner en condition physique...ou en niveau technique...

Citer
- Au mieux, j'aimerais bien ne pas devoir porter de kimono et être en tenue sportive normale.

une raison particulière?   #circonspect#

Citer
Connaissant les points que j'ai soulevés, quelle discipline me suggéreriez-vous ?

perso, j'exclurai la lutta livre d'office, vu ton problème d'épaule...il est déjà pas rare que les pratiquants assidus de ce genre de disciplines aient un passif articulaire lié à leur pratique, donc si en plus tu pars déjà avec un handicap...j'éviterai.

le reste, je serais-toi j'irai faire des cours d'essai...parce que l'important c'est que la pédagogie de l'enseignant et l'ambiance du cours te conviennent et tu ne t'en rendras compte qu'en direct...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Aidez moi à trouver ce qui me correspond
« Réponse #2 le: janvier 24, 2020, 09:54:38 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Alfred1

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Rien pour l'instant
Re : Re : Aidez moi à trouver ce qui me correspond
« Réponse #3 le: janvier 25, 2020, 22:52:46 pm »
bonjour.

à mon avis, en vrac:

Citer
- Je cherche une discipline sportive (art martial ou sport de combat) qui me permette avant tout de développer mes capacités physiques générales et de perdre du poids

n'importe quelle discipline, pratiquée sérieusement(engagement, régularité...) le permettra.

Citer
- je cherche une discipline qui me permettra d'améliorer ma confiance en moi dans le combat, sans spécialement rechercher l'efficacité dans la rue ou face à une agression

idem, si l'enseignant est correct.

Citer
- Je cherche une discipline qui ne risque pas, à long terme, d'endommager mes articulations (particulièrement épaules et poignets) mais plutôt de les renforcer

idem si l'enseignant est correct...tout au plus, faudrait il sans doute éviter tout ce qui est trop orienté "clés et chutes"...

Citer
- Je cherche une discipline qui sera adaptée à ma mauvaise condition physique au début, et qui me fera gagner cette condition physique au fil des entrainements

idem, n'importe quoi, bien enseigné et pratiqué avec rigueur, conviendra.

Citer
- Je souhaiterais pouvoir pratiquer cette discipline 1-2 fois par semaine, et pouvoir en ressentir les effets bénéfiques ci-dessus (donc avant tout sportifs, et pas "martiaux"). Je suis étudiant et travaille en même temps, je dois économiser/optimiser le temps mis dans chacune de mes activités

si il s'agit de gagner en condition physique,  2 fois par semaine c'est le minimum du minimum...une sortie footing le week-end en parallèle, ne serait pas de trop...
une seule séance ça n'est pas assez pour espérer gagner en condition physique...ou en niveau technique...

Citer
- Au mieux, j'aimerais bien ne pas devoir porter de kimono et être en tenue sportive normale.

une raison particulière?   #circonspect#

Citer
Connaissant les points que j'ai soulevés, quelle discipline me suggéreriez-vous ?

perso, j'exclurai la lutta livre d'office, vu ton problème d'épaule...il est déjà pas rare que les pratiquants assidus de ce genre de disciplines aient un passif articulaire lié à leur pratique, donc si en plus tu pars déjà avec un handicap...j'éviterai.

le reste, je serais-toi j'irai faire des cours d'essai...parce que l'important c'est que la pédagogie de l'enseignant et l'ambiance du cours te conviennent et tu ne t'en rendras compte qu'en direct...

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète. Je pense que je vais alors simplement me tourner vers ce qui est le plus pratique pour moi au niveau trajet, pour pouvoir assurer mes 2 séances par semaine, et au mieux en ajouter une troisième !

Bonne fin de semaine !

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !