Auteur Sujet: Aidez moi à trouver ce qui me correspond  (Lu 1399 fois)

Hors ligne Alfred1

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Rien pour l'instant
Aidez moi à trouver ce qui me correspond
« le: janvier 22, 2020, 20:37:05 pm »
Bonsoir à tous, je suis ici en débutant complet dans les AM/SdC. Je vais tenter d'introduire mon cas de la manière la plus synthétique possible :

- 21 ans, 1m88 pour 105kg (avec un physique gras et musclé à la fois, pas obèse quoi)
- J'ai toujours été peu sportif et très mauvais dans les disciplines d'endurance, de souplesse et d'équilibre, mais assez bon en force pure (j'ai pratiqué le powerlifting durant 1 an et demi)
- J'ai subi une opération de l'épaule il y a 2 ans, dont je me suis très bien remis. Cependant, je n'ai pas pratiqué de sport de force depuis et ne sais pas si je pourrais toujours faire des exercices comme des pompes de manière confortable

Pour ce que je recherche, voici les points principaux :

- Je cherche une discipline sportive (art martial ou sport de combat) qui me permette avant tout de développer mes capacités physiques générales et de perdre du poids
- je cherche une discipline qui me permettra d'améliorer ma confiance en moi dans le combat, sans spécialement rechercher l'efficacité dans la rue ou face à une agression
- Je cherche une discipline qui ne risque pas, à long terme, d'endommager mes articulations (particulièrement épaules et poignets) mais plutôt de les renforcer
- Je cherche une discipline qui sera adaptée à ma mauvaise condition physique au début, et qui me fera gagner cette condition physique au fil des entrainements
- Je souhaiterais pouvoir pratiquer cette discipline 1-2 fois par semaine, et pouvoir en ressentir les effets bénéfiques ci-dessus (donc avant tout sportifs, et pas "martiaux"). Je suis étudiant et travaille en même temps, je dois économiser/optimiser le temps mis dans chacune de mes activités