Forums généraux > Débutants

Test wing chun suite agression et 1er cours

<< < (2/2)

ombre en plein jour:
Ls a raison et la patience permet de gagner du temps sur l'impatience qui en fait perdre #yinyang#

Vivie49:
Alors pour la suite, je reste perplexe...

Certains me parlent de patience. Justement.... Pour moi être patiente c'est pouvoir commencer par les bases avant de réussir à enchaîner et là c'est tout l'inverse

Je n'ai rien appris sur mes 2ème et 3ème cours. Il n'y avait que des enchaînements techniques, et comme je n'ai même pas pu travailler les bases, impossible de suivre. Je comprenais à peu près l'enchaînement à la fin de l'exercice, donc plus le temps de le travailler, ni de le retenir.
Pour la forme, je dois suivre les autres...

Bref j'ai juste l'impression de devoir me débrouiller toute seule pour apprendre les bases à travers des vidéos et les travailler seule chez moi... je n'y vois aucun intérêt puisque je ne peux pas me corriger toute seule.
Alors ok les élèves du club où je me suis inscrite ont tous au moins plusieurs mois de pratique, mais comment font les nouveaux? Ils apprennent les formes et les bases seuls pour espérer pouvoir suivre en cours? C'est pareil dans tous les clubs?

J'ai regardé des vidéos du club de la ville voisine qui a une chaîne youtube assez bien fournie. Je suis tombée sur les vidéos "passage de grade". Rien que pour le grade 1, il faut une partie de la forme, et un enchaînement pak/tan sao à 2, sauf que je n'ai apparemment pas la possibilité de travailler l'enchaînement... quant à la forme je l'apprends seule, en espérant que ça soit bon^^
J'ai l'impression de ne pas commencer par le début et c'est très démotivant

Heimere:
En Wing Chun on répète les mêmes choses à l'infini, tu retiendras forcément si tu es attentive et motivée, ne t'en fais vraiment pas.

Dis toi aussi qu'on t'a peut être donné des bases essentielles sans que tu t'en rendes compte, les premières années on m'a dit beaucoup de choses que je n'ai pas totalement prises en compte, je me retrouve aujourd'hui à me souvenir de certaines choses et maintenant, ça fait pleinement sens donc je les travaille avec beaucoup d'attention.

Profite de ton temps d'entraînement sans penser à des objectifs ou des échéances hypothétiques, c'est le plus important  :)
 

ombre en plein jour:
@ Vivie49

Quelques questions essentielles pour qu'on puisse comprendre de quel sorte de wing chun il s'agit, et comprendre comment est conduit l'enseignement:

Où es-tu géographiquement?

Comment s'appelle ton école?

A quelle lignée appartient-elle? Demande au professeur.

Si elle a un site référencée sur le net.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique