Forums généraux > Présentation des membres

Présentation de Mélissa

<< < (3/3)

JM:
Bonjour,

Attention la douleur c'est un message donc faut l'écouter et identifier les activités la déclenchant. Bonne idée le Pilates je m'y étais mis pour récupérer d'une lombalgie notamment. J'adore les variantes pour ménager telle ou telle partie du corps. Je te recommande aussi le Yoga, en choisissant les asanas adaptées évidemment, et la marche. Cette dernière est très bénéfique puisqu'on peut gérer facilement sa vitesse et la durée de pratique par exemple.

De mon côté en aïkido pour terminer l'année j'avais porté des genouillères et ensuite je faisais vraiment attention de ménager mes genoux. Du bricolage au sol ? Pour éviter le syndrome du carreleur, commun dans cette discipline en cas d'abus du suwari waza (Travail au sol), un petit coussin dessous. En essayant d'autres choses je me renseignais toujours sur la sollicitation des articulations. Par exemple en Wado-Ryu il y a aussi du travail à genoux mais on recherche l'efficacité donc en 2-3 mouvements c'est plié et ça reste réservé à partir d'un certain niveau ! Sinon de manière générale j'ai aussi mieux équilibré mon corps car une blessure à tel endroit peut venir d'ailleurs…

Enfin j'avais trouvé de bons conseils en ligne donc ça vaut le coup de faire des recherches. Le cabinet où j'avais fait des radios et mon ostéopathe m'avaient aussi été utiles.

Bon week-end !

Mélissa:
Merci JM pour ton retour!
J'avais aussi pensé au yoga, je me suis dit que j'essayerai après le pilates. Il y a tellement de choses que j'aimerais faire, il faudrait que les journées fassent 30heures :D

C'est vrai qu'on peut entendre beaucoup de conseils, parfois on passe des mois ou des années à chercher, puis une personne va nous apporter une explication ou un conseil qui va changer énormément de choses.
Mon kiné m'avait dit de limiter la genouillère, car elle empêchait les muscles autour du genou de pouvoir se remuscler. Du coup je la porte seulement pour des mouvements qui sollicitent trop mon genou. Je pense de toute façon que je dois apprendre à vivre avec cette faiblesse au genou!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique