Forums par thèmes > Discussions générales

d’attraper la COVID-19 dans les clubs de fitness est 500 fois inférieur à la moy

(1/1)

jomtien:
Le risque d’attraper la COVID-19 dans les clubs de fitness est 500 fois inférieur à la moyenne d’autres lieux publics


Plusieurs études le prouvent, le Fitness fait partie des solutions pour faire barrière à la pandémie du COVID-19.
 

Selon la dernière étude* menée par l’IHRSA ( International Health, Raquette & Sport Association) et MXM  auprès de 2873 clubs de fitness aux Etats Unis pendant 3 mois, sur 49,4 millions de séances de fitness en club, seuls 0,0023% de cas ont été testés positifs au Covid 19, soit 500 fois moins que la moyenne nationale ! *



L’exercice physique est un rempart préventif contre la Covid-19
En termes de santé, un nouvel article universitaire écrit par le scientifique David C Nieman, suggère qu’une activité physique régulière devrait être entreprise pour réduire le risque de contracter le COVID-19.

Selon lui, l’exercice est aussi important que la distanciation sociale, le lavage des mains et le port du masque. Il permet d’augmenter la capacité immunologique en augmentant le flux sanguin et la mobilisation des globules blancs.
L’exercice régulier protège également contre l’obésité et, comme l’indique Nieman, réduit le risque d’hypertension, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires – trois des principales conditions sous-jacentes au COVID-19.

meiyo:
Je veux bien mais presque tous les clubs sont fermés actuellement.

jomtien:

--- Citation de: meiyo le octobre 04, 2020, 19:35:37 pm ---Je veux bien mais presque tous les clubs sont fermés actuellement.

--- Fin de citation ---
🙏




Covid-19 : les salles de sport bataillent contre leur fermeture à Paris, Rennes et Bordeaux
Covid-19 : la justice suspend la fermeture des salles de sport à Rennes👏
L’arrêté de la préfète d’Ille-et-Vilaine prévoyait d’interdire l’accueil du public dans les salles de sport et gymnases situés sur le territoire de Rennes Métropole jusqu’au 10 octobre 2020.

Les salles de sport de Rennes ont obtenu, jeudi 1er octobre, gain de cause devant le tribunal administratif, qui a suspendu la fermeture de ces établissements par arrêté préfectoral. Le juge des référés a ordonné la suspension de l’exécution de l’article 4 de l’arrêté de la préfète d’Ille-et-Vilaine, qui prévoyait d’interdire l’accueil du public dans les salles de sport et gymnases situés sur le territoire de Rennes Métropole jusqu’au 10 octobre 2020.


https://www.la-croix.com/France/Covid-19-justice-suspend-fermeture-salles-sport-Rennes-2020-10-01-1201117025

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique