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Les Tractions exercice de Musculation complet

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jomtien:
Les tractions : un exercice de musculation complet ! SUR LA ROUTE DES 70 ANS 😉


Les tractions sont des exercices au poids du corps qui nécessitent peu ou pas de matériel (un endroit pour se suspendre ou une barre de traction) et tout le monde peut réussir à en faire avec un bon entraînement -



Non pour les femmes :👩‍🦰 Non, les tractions ne vont pas vous donner un physique trop musclé. Grâce à votre métabolisme, les tractions vous rendrons “juste” plus forte avec des muscles plus denses mais pas plus gros - source :🙆‍♀️





Excellent exercice💪

En effet, le mouvement de traction sollicite à la fois de nombreux muscles du dos, mais également des bras. Au niveau du dos, les tractions permettent de travailler le grand dorsal et le grand rond en priorité, mais également les muscles trapèze et rhomboïde
#krufreddy Vainqueurs de plusieurs concours Pull and Push et autres compétitions internationales en Seniors #pullandpush










Tenez-vous à la barre avec une prise un peu plus large que la largeur des épaules, tirez légèrement les épaules vers le bas de manière à ce qu’elles ne soient pas relâchées, vos bras sont légèrement pliés pour protéger les articulations des coudes, ne pliez pas vos jambes, ne les croisez pas, restez pieds joints, gaînez tout votre corps (abdominaux, fessiers, jambes et pointes de pied tendues), tirez sur vos bras et passez la barre sous votre menton (au niveau des clavicules) ; vous aurez naturellement tendance à tirer sur votre menton pour l’amener au-dessus de la barre mais ce sont vos bras qui doivent vous y amener.

jomtien:

--- Citation de: jomtien le novembre 10, 2020, 10:31:15 am ---Les tractions : un exercice de musculation complet ! SUR LA ROUTE DES 70 ANS 😉


Les tractions sont des exercices au poids du corps qui nécessitent peu ou pas de matériel (un endroit pour se suspendre ou une barre de traction) et tout le monde peut réussir à en faire avec un bon entraînement -



Non pour les femmes :👩‍🦰 Non, les tractions ne vont pas vous donner un physique trop musclé. Grâce à votre métabolisme, les tractions vous rendrons “juste” plus forte avec des muscles plus denses mais pas plus gros - source :🙆‍♀️





Excellent exercice💪

En effet, le mouvement de traction sollicite à la fois de nombreux muscles du dos, mais également des bras. Au niveau du dos, les tractions permettent de travailler le grand dorsal et le grand rond en priorité, mais également les muscles trapèze et rhomboïde
#krufreddy Vainqueurs de plusieurs concours Pull and Push et autres compétitions internationales en Seniors #pullandpush










Tenez-vous à la barre avec une prise un peu plus large que la largeur des épaules, tirez légèrement les épaules vers le bas de manière à ce qu’elles ne soient pas relâchées, vos bras sont légèrement pliés pour protéger les articulations des coudes, ne pliez pas vos jambes, ne les croisez pas, restez pieds joints, gaînez tout votre corps (abdominaux, fessiers, jambes et pointes de pied tendues), tirez sur vos bras et passez la barre sous votre menton (au niveau des clavicules) ; vous aurez naturellement tendance à tirer sur votre menton pour l’amener au-dessus de la barre mais ce sont vos bras qui doivent vous y amener.

--- Fin de citation ---

jomtien:
Les bénéfices de la suspension à la barre fixe


Il serait difficile de rendre justice à tous les bénéfices de la suspension dans un seul article. Pour n’en citer que les principaux, elle permet de :

Décompresser la colonne vertébrale.
Étirer les grands dorsaux.
Ouvrir les épaules.
Renforcer les muscles de la coiffe des rotateurs et les stabilisateurs de la scapula (omoplate).
Développer la force et l’endurance des mains et des avant-bras.
Renforcer les muscles de la ceinture abdominale.

La suspension est une des clés pour la santé des épaules



… souffraient des douleurs aux épaules depuis de nombreuses années. … ont essayé d’autres méthodes de traitement, parfois onéreux, mais toujours sans résultat. La plupart de ces participants étaient sur la liste d’attente pour une intervention chirurgicale.
De ces 92 participants, 90 ont retrouvé un niveau confortable d’activité quotidienne. »


https://www.strongfirst.fr/blog/resilient/suspension/

jomtien:
Pour se muscler les #biceps, il reste la solution des #tractions. Mais, il ne faut pas voir cet exercice seulement comme un mouvement de substitution. Car faire des tractions est un excellent moyen de solliciter les biceps 💪
#krufreddy ❗Vainqueurs #tractionasptt2021 Pull and Push Catégorie SENIOR #70ans
Dédicace de L'ancien #bpjeps #muaythai
#whipupofficiel #karatebushido #streetwork #shadowboxing #muaythaitraining #boxeanglaise #grappling #mma #kickboxing #pompes #musculation


https://youtube.com/shorts/aXomFuR6FwI?feature=share

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