Auteur Sujet: Yannis Ladjal Coach et Boxeurs Pro #kickboxing #muaythai #bpjeps  (Lu 1680 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Présentation :🙏

Je m’appelle Yannis Ladjal, j’ai 35 ans, je suis née à Evry-Courcouronnes dans l’Essonne. Professionnellement je me considère comme un entrepreneur en temps que dirigeant de mes clubs de Boxe, organisateur de Galas et aussi boxeur professionnel toujours en activité.

Parcours sportif : 💥

Je pratique le sport depuis toujours mais ai commencé par le football jusqu’à la fin de mon adolescence.

Ma première approche des arts martiaux se fit au Club de Soisy sur Seine à l’âge de 6 ans par le Karaté mais l’aspect très rigide de cette discipline ne m’attira pas plus que cela.
Étant beaucoup plus attiré par la boxe pied/poing je me suis initié au Full Contact sur la ville d’Evry a l’âge de 11 ans. Étant fils d’un père déjà coach et pratiquant initialement la Savate Boxe Française, mon père Djamel Ladjal pris la décision d’ouvrir lui même une section de Kick-Boxing afin de m’aider à m’épanouir dans ma nouvelle passion que nous avons partagé ensemble depuis mes 16 ans sur la petite commune de Champcueil.
Après avoir été Champion de France Junior de Kick-Boxing, je passe rapidement mes classes et décroche plusieurs titres nationaux et internationaux en Kick-Boxing, Full Contact et Muay Thaï.
Je totalise aujourd’hui 51 combats pour 30 victoires, 20 défaites et 1 nul.

Fondateur de l’association Ladjal Boxing Club en 2008, du Chamonix Boxing Club en 2017 et du Annecy Boxing Club en 2020.
Créateur du Gala K-1 Winter Fight depuis 2017.


  Qualifications :

   ⁃   DEUG STAPS
   ⁃   Ceinture noire 1er degré Kick-Boxing
   ⁃   BPEPS activité pugilistique « mention Kick-Boxing »

Expériences marquantes :🏆

   ⁃   mon 1er titre majeur de Champion de France Junior en 2005 au fameux gymnase Japy de Paris que je remporte par la même occasion par le 1er KO (à la deuxième reprise) que j’inflige.
   ⁃   ma 1ère sélection internationale a l’île de la réunion en 2006 pour représenter la France lors d’un tournoi au stade de l’Est de St Denis.
   ⁃   ma 1ère ceinture Pro que je remporte en Thaïlande au Bangla Stadium de Phuket en 2009.
   ⁃   Mon 1er Club que j’ouvre officiellement en 2009 sur la commune de Mennecy (91), avant le développement d’une longue série d’entre eux.
   ⁃   Mon 1er Gala que j’organise en 2012 avec à le soutien du président IDF de la fédération de l’époque la FFSC/DA, Mr Pascal Delfosse, un grand Monsieur que je salut au passage.


Mes influences et mes inspirations :

L’âge d’or du K1 World GP au Japon m’a largement influencé dans la décision de m’investir principalement dans le Kick-Boxing. Ce qui était dans les années 2000 considéré comme LE regroupement de toutes les boxes pied/poing autour des règles du Kick-Boxing Japonais (pied/poing/genoux) me fascinais.

 Cependant mon 1er voyage en Thaïlande durant l’été 2009 m’a donné aussi ce goût pour le Muay Thaï.
 Découvrir un pays avec une culture martiale aussi forte, m’a définitivement séduit sur la pratique et l’enseignement du Muay Thaï.

Aujourd’hui je suis par ailleurs pour ma carrière sportive, personnellement entre les mains de mon Kru Freddy Lepine, un véritable expert du Muay Thaï auprès duquel j’apprend énormément grâce à sa riche et longue expérience de cet Art des 8 membres.


Ma méthode pédagogique:🙂

Pour moi ma pédagogie réside déjà sur une philosophie simple ou tout le monde devrais pouvoir pratiquer les sports de combats à partir du moment où les valeurs rattachées à nos disciplines pugilistiques sont respectées par tout les pratiquants
 Par exemple, mes Clubs regroupent 60/100 de jeunes pratiquants auxquels je fait réciter à chaque cours les  🎱valeurs du Club que j’estime fondamentales dans la pratique des Arts Martiaux, mais aussi dans la vie de tout les jours, qui sont les suivantes : confiance en soi, courage, maître, respect, moralité, loyauté, humilité et honneur.

Car je pense profondément que :
L’ESTIME DE SOI se gagne grâce à la CONFIANCE EN SOI accompagnée du COURAGE, celui ci amène à l’action donc à la MAÎTRISE et ceci dans le RESPECT.

Ce qui donne un sport pratiqué avec MORALITÉ et LOYAUTÉ. Toutes ces valeurs doivent apporter une Estime de soi grandissante avec HUMILITÉ. Et pour finir un HONNEUR de s’y accomplir au sein de mes Clubs.

L’andragogie, quand à elle qui réside dans la science et la pratique de l’éducation auprès des adultes se résume plus dans l’adaptation de la pratique auprès loisirs qui doivent je pense passer
principalement par une pratique sérieuse et sécuritaire mais dont le plaisir doit rester une priorité;

tandis que la pratique dédié aux compétiteurs, la recherche de la performance technique, physique et mentale doit être une priorité même si le plaisir doit rester je pense indispensable à toute pratique ou activité que ce soit.

Ma vision du Kick-Boxing et du Muay Thaï : 🥊

Le Kick-Boxing
et pour moi la Boxe pied/poing qui offre le moins de temps mort. Le débit de coups est généralement plus important qu’en Muay Thaï pour le simple fait que les saisies ne sont pas autorisés.
Cependant en Muay Thaï le panel technique est plus large car en plus de tout ce qui est déjà autorisé en Kick, les coudes, les saisies et les projections font parti du champ lexical de cette discipline qui est tout simplement la boxe plus complète.

Qu’est ce qui m’anime

Devenir meilleur. Que ce soit en temps que combattant, en temps que coach, en temps qu’entrepreneur, ou je pourrais tout simplement dire en temps que personne.
Mais tout cela passe par une remise en question de soi perpétuel, la chose la plus difficile au monde à faire pour l’homme.
C’est cette philosophie de vie qui m’anime pour ma part.

Mes aspirations:💢

Gagner encore quelques titres en temps que sportif pour la fin de ma carrière.
Développer encore de nouvelles académies en France et pourquoi pas un jour à l’étranger.
Continuer à faire évoluer mes organisations événementielles.

Et enfin inspirer un maximum de jeunes à se développer spirituellement par le biais du sport car le monde de demain se fera à travers la jeunesse d’aujourd’hui.

Amitié
Yannis Ladjal🙏



« Modifié: décembre 16, 2020, 19:25:38 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
Aujourd'hui à 11:35:30
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !