Forums généraux > Self-défense

Livre

<< < (2/2)

Deimos:

--- Citation de: nipaipo le mars 03, 2021, 17:46:52 pm ---et bien...c'est-à-dire que pour d'évidente raison marketing, tu trouveras sans problème des tas de livres et de vidéos avec le slogan qui va bien, du type "self-défense pour les femmes", mais concrètement, hormis le slogan...les risques sont peu ou prou les mêmes, donc les réponses intelligentes et optimisées à y apporter ne diffèrent guère...

--- Fin de citation ---

Tres vrai, par contre les cours ou livre avec un focus feminin (Les serieux seulement pcq oui il y en a BEAUCOUP qui utilisent le tout a des fins de marketing) ont un focus plus axees sur les agression a caractere de type sexuels. Il y a aussi un plus grand focus sur les "prises" (soit prise de vetement, cheveux ou partie genitale) comme type d'agression.

Comme on a deja cite plus haut les cours ou livre mixte (donc ne focusant pas sur les femmes en particulier) y feront aussi reference et proposeront des solutions. Je propose seulement qu'un livre axee sur la gente feminine mettra un plus grand focus sur se type d'attaque et ne feront aussi pas reference a d'autre type d'attaques (les coups directement)....

Et non je n'ai pas d'exemple maleureusement. Je n'ai meme pas d'idee ou vous conseiller puisque comme je dis, il faudrais bien comparer le livre d'un(e) auteur(e) et en faire comparaison avec qqun d'autre...

Un nom que je peut vous donner est Megan Cohen Berkman, c'est une personne qui est serieuse avec sa pratique de la Self defense. A savoir si elle a ecris un livre ou un article specifiquement pour les femmes est autre chose.... Bonnes recherches

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique