Auteur Sujet: Livre  (Lu 850 fois)

Hors ligne vaillant47

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Livre
« le: février 17, 2021, 20:50:42 pm »
Bonsoir, existe t'il des livres sur l'entrainement adaptés à  la gent féminine en Arts Martiaux et sport de combat. Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Livre
« le: février 17, 2021, 20:50:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Livre
« Réponse #1 le: février 18, 2021, 06:22:23 am »
Bonjour Vaillant,

Je n’ai pas de réponse à ta question mais les arts martiaux sont unisex. Par contre on peut concevoir des réponses à des situations où les femmes sont plus couramment embringuées que les hommes (types spécifiques de harcèlement, d'agressions). L’art martial reste le même; ce qui varie ce sont les applications en situation.

Idem pour les sports de combat. La différence, ce sont les catégories genrées. Mais le sport reste le même. Pas de raisons pour qu'il y ait un mode d’entrainement spécifique, à part une attention particulière portée au plancher pelvien, au périnée. Mais c'est aussi valable pour les hommes, alors...  #circonspect#
« Modifié: février 18, 2021, 09:19:34 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Livre
« Réponse #2 le: février 26, 2021, 13:28:10 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Livre
« Réponse #3 le: février 26, 2021, 13:54:56 pm »
la vérité si je mens  ;D     
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Livre
« Réponse #4 le: mars 03, 2021, 17:46:52 pm »
et bien...c'est-à-dire que pour d'évidente raison marketing, tu trouveras sans problème des tas de livres et de vidéos avec le slogan qui va bien, du type "self-défense pour les femmes", mais concrètement, hormis le slogan...les risques sont peu ou prou les mêmes, donc les réponses intelligentes et optimisées à y apporter ne diffèrent guère...

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Livre
« Réponse #5 le: mai 24, 2021, 01:29:53 am »
et bien...c'est-à-dire que pour d'évidente raison marketing, tu trouveras sans problème des tas de livres et de vidéos avec le slogan qui va bien, du type "self-défense pour les femmes", mais concrètement, hormis le slogan...les risques sont peu ou prou les mêmes, donc les réponses intelligentes et optimisées à y apporter ne diffèrent guère...

Tres vrai, par contre les cours ou livre avec un focus feminin (Les serieux seulement pcq oui il y en a BEAUCOUP qui utilisent le tout a des fins de marketing) ont un focus plus axees sur les agression a caractere de type sexuels. Il y a aussi un plus grand focus sur les "prises" (soit prise de vetement, cheveux ou partie genitale) comme type d'agression.

Comme on a deja cite plus haut les cours ou livre mixte (donc ne focusant pas sur les femmes en particulier) y feront aussi reference et proposeront des solutions. Je propose seulement qu'un livre axee sur la gente feminine mettra un plus grand focus sur se type d'attaque et ne feront aussi pas reference a d'autre type d'attaques (les coups directement)....

Et non je n'ai pas d'exemple maleureusement. Je n'ai meme pas d'idee ou vous conseiller puisque comme je dis, il faudrais bien comparer le livre d'un(e) auteur(e) et en faire comparaison avec qqun d'autre...

Un nom que je peut vous donner est Megan Cohen Berkman, c'est une personne qui est serieuse avec sa pratique de la Self defense. A savoir si elle a ecris un livre ou un article specifiquement pour les femmes est autre chose.... Bonnes recherches
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !