Auteur Sujet: combattre sans personne dans son coin  (Lu 937 fois)

Hors ligne furet0

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: judo
combattre sans personne dans son coin
« le: mars 17, 2021, 13:19:56 pm »
Bonjour à tous, je suis judoka depuis 10ans, lutteur depuis peu et je souhaite effectuer une transition en mma, ma question est la suivante :

Faut il avoir obligatoirement une personne dans son coin pour combattre en mma ( j'aimerai aussi combattre en boxe anglaise amateur), si oui, faut il que ça soit obligatoirement un entraineur, ou je peux ramener une personne lambda ?

Je dis ça car j'ai toujours eu l'habitude de combattre en lutte/judo/sambo/jjb/grappling sans aucun entraîneur, vu que je suis très "nomade" ( je change bcp de club en cours d'année), dc jamais le même coach.

merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

combattre sans personne dans son coin
« le: mars 17, 2021, 13:19:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : combattre sans personne dans son coin
« Réponse #1 le: mars 18, 2021, 09:59:56 am »
Bonjour à tous, je suis judoka depuis 10ans, lutteur depuis peu et je souhaite effectuer une transition en mma, ma question est la suivante :

Faut il avoir obligatoirement une personne dans son coin pour combattre en mma ( j'aimerai aussi combattre en boxe anglaise amateur), si oui, faut il que ça soit obligatoirement un entraineur, ou je peux ramener une personne lambda ?

Je dis ça car j'ai toujours eu l'habitude de combattre en lutte/judo/sambo/jjb/grappling sans aucun entraîneur, vu que je suis très "nomade" ( je change bcp de club en cours d'année), dc jamais le même coach.

merci d'avance




Il est impossible en 🇫🇷de combattre sans un Homme dans le coin et souvent même 2 et un Cutman soigneur c'est la législation qui l'impose, sécurité des Boxeurs et l'organisation ne peut pas faire sont gala si tout n'est pas en règle en Boxe Anglaise l'obligation d'avoir

La Fédération de Boxe
Prévôt fédéral repose essentiellement sur le rôle de l'animateur et de l'entraîneur de boxe et vise à former en deux années des cadres techniques responsables, autonomes et efficaces pour encadrer les activités des clubs.


Et en MMA un nouveau Diplôme est en ligne avec la formation

Evidemment si le Coach ou autres n'est pas affilié et reconnu donc diplôme impossible le genre de situation

Déjà la sécurité et assurance via l'Organisateur également les Boxeurs et les Hommes de coins il est arrivé qu'un Gala soit au dernier moment annulé par les autorités sportives exemple plainte de la Fédération et intervention de la Police

Les formations des entraîneurs et des officiels sont deux étapes indispensables au lancement de la pratique de l’activité. En effet, avoir des éducateurs reconnus par la Fédération des Mixed Martial Arts Français (FMMAF) au sein de son effectif est requis pour s’affilier et la reconnaissance d’officiels par la FMMAF est une condition sine qua non à la tenue de gala de MMA sur le territoire français.


Sportivement
« Modifié: mars 18, 2021, 10:21:10 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne furet0

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: judo
Re : combattre sans personne dans son coin
« Réponse #2 le: mars 18, 2021, 14:19:11 pm »
Merci pour cette réponse, ce règlement est aussi stricte que tu le dis ?
Je m'explique, un ami à moi a combattu en boxe fr en janvier 2020 avec son frère dans son coin, son frère n'a jamais fait de boxe de sa vie et n'a pas de qualification pour être dans son coin. Il n'y a eu aucune vérification de diplôme etc, il a pu combattre normalement.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : combattre sans personne dans son coin
« Réponse #3 le: mars 19, 2021, 03:19:21 am »
Merci pour cette réponse, ce règlement est aussi stricte que tu le dis ?
Je m'explique, un ami à moi a combattu en boxe fr en janvier 2020 avec son frère dans son coin, son frère n'a jamais fait de boxe de sa vie et n'a pas de qualification pour être dans son coin. Il n'y a eu aucune vérification de diplôme etc, il a pu combattre normalement.


Maintenant cette information est à vérifier sans qualification dans sont coin surtout en BFS Fédération très srict la ça m'interpelle ou c'est un interclubs mais évidemment aucune manifestation officielle

C'est possible mais
Il y a donc deux types de compétitions : l’assaut et le combat. Lors des assauts, les coups ne sont pas portés. C’est un peu comme en escrime, on parle de touche.


Il y a 3 ou 5 juges et un arbitre sur le ring. L’arbitre est chargé de protéger l’intégrité physique des boxeurs et de faire respecter les règles de la savate boxe française.
Certains coups sont interdits, notamment les coups de coude ou les coups de genou, mais également les coups de poing en dessous de la ceinture. Les juges comptent les touches et votent des avertissements à la demande de l’arbitre. En cas de litige, un délégué officiel prend la décision finale.



https://www.s-combats.com/boxe-francaise/#Les_regles_de_la_boxe_francaise
« Modifié: mars 19, 2021, 03:33:05 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !