Auteur Sujet: (archives) durcissement des membres, mythes et réalités  (Lu 18129 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
(archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« le: juillet 16, 2009, 08:13:37 am »
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :

moi petit moi, le 23 Mai à 22:43

Le dircussement des os n'est pas un mythe des fractures microscopique se font si le choc est assez grand et lorsque que l os se reconstitue le trou de la fracture est rempli par un os plus gros et plus dur pour le truc du baton ce sont les nerfs qui arretent de tenvoyer des messages au cerveau a cause quils sont presque mort
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

(archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« le: juillet 16, 2009, 08:13:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« Réponse #1 le: juillet 17, 2009, 19:05:06 pm »
Je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de se faire du mal pour en tirer du bien !
Je pense que le travail traditionnel intensif donne d'aussi bon résultats tout en préservant le futur et la santé dans le temps.
  

Hors ligne FRANCE KENPO KAI HONBU

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
Re : (archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« Réponse #2 le: septembre 02, 2009, 08:11:11 am »
J'abonde des 2 mains: les arts martiaux sont avant tout des techniques pour apprendre à se protéger, pas pour s'auto détruire!

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : (archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« Réponse #3 le: septembre 02, 2009, 10:26:57 am »
Et si on vous disait que c'est pour protéger ce que vous aimez, mais que pour cela il faut se détruire ?   *-(U)-X

là encore c'est une question de context. dans le context actuel, clairement ...
pourtant je connais beaucoup de judokas qui se sont a peu prêt pété tous les os, bousillé toutes les articulations garce aux nouveaux entrainements spéciaux compète, et ca les a pas rendu plus fort; non non

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« Réponse #4 le: septembre 02, 2009, 19:29:11 pm »
Je crois que souvent, les exos "à la con" pour se renforcer sont le fait de pratiquants désireux de griller les étapes et ne voulant pas faire le parcours nécessaire par les voies naturelles (ne voyez rien de scato dans mon propos  :D)
Taper régulièrement de longues séries de low kicks dans un sac est surement moins nocif que de jouer avec une bouteille en verre que l'on roule sur ses tibias :(
« Modifié: septembre 03, 2009, 21:14:55 pm par Karuna »
  

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : (archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« Réponse #5 le: septembre 03, 2009, 09:42:40 am »
(ne voyez rien de scato dans mon propos  :D)
:-|~*-(  lol

ca devrait bien t'enlever un point de sagesse ca ;)

Ouaip les voies naturelles c'est bieng, long mais bien, surtout sur le long terme




Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : (archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« Réponse #6 le: septembre 03, 2009, 11:46:19 am »
Je crois que souvent, les exos "à la con" pour se renforcer sont le fait de Taper régulièrement de longues séries de low kicks dans un sac est surement moins nocif que de jouer avec une bouteille en verre que l'on roule sur se tibias :(

ça n'a pas forcément le même effet, la bouteille si on en abuse ça écrase les nerfs pour insensibiliser ( labus de la  bouteille n'est pas recommandé de toute façon), le sac ça peut le faire à long terme mais ça habitue aussi aux chocs pour pour ne plus apréhender les blocages avec des parties dures ?

( quoique bloquer avec les parties ...)
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : (archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« Réponse #7 le: septembre 03, 2009, 14:31:50 pm »
Sujet intéressant ça.

Je pratique un style dans lequel on fait pas mal de ce type de conditionnement.  Je parle de conditionnement parce que pour obtenir des résultats sans se blesser inutilement, on doit faire ces exercices de façon régulière.  Le principal que je fais est le durcissement des avant-bras avec un partenaire, on se cogne les avant bras l'un sur l'autre finalement.

Il est démontré qu'un stress régulier sur un os aura tendance à augmenter sa calcification, je ne sais pas s'il s'agit effectivement de micro-fractures ou non, mais chose certaine, la densité de ces os s'accentue avec le temps.  La sensibilité de surface diminue aussi, mais la sensibilité aux coups seulement, parce que les nerfs de surface me semblent encore tout aussi sensible (on touche un seul poil et on le sent, chaque poil est relié à un nerf). 

Je pense qu'il y a une nuance entre un conditionnement régulier et un durcissement par blessure.  Je pense à ces vieux karateka qui ont les mains toutes bosselées avec les articulations figées et de l'arthrite parce que leurs mains ont trop cognées de surface dures qui ont causées des blessures.  Oui à un certain point, leurs mains étaient aussi solides que des marteaux, mais il faut voir plus loin et garder des membres en bon état jusqu'à nos vieux jours...

Pour ma part, depuis le temps que je fais ce type de conditionnement, je vois une bonne différence, je suis beaucoup plus résistant aux coups qu'auparavant, mais encore une fois, pour en arriver là, je pense qu'il s'agit d'une démarche longue et régulière qui demande de la patience!

Mon but est d'être encore capable de faire des arts martiaux à 75 ans!   :)

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un texte sur l'entraînement de la "paume de fer" (Iron Palm) pratiquée dans plusieurs arts martiaux chinois.
http://en.wikipedia.org/wiki/Iron_Palm

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : (archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« Réponse #8 le: septembre 03, 2009, 14:34:07 pm »
Voici un autre type de conditionnement des avant-bras sur un arbre:

Han's baji tree practice2

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : (archives) durcissement des membres, mythes et réalités
« Réponse #9 le: septembre 03, 2009, 14:54:58 pm »

je ne sais pas s'il s'agit effectivement de micro-fractures ou non, mais chose certaine, la densité de ces os s'accentue avec le temps.  ......

Je pense qu'il y a une nuance entre un conditionnement régulier et un durcissement par blessure.  Je pense à ces vieux karateka qui ont les mains toutes bosselées avec les articulations figées et de l'arthrite parce que leurs mains ont trop cognées de surface dures qui ont causées des blessures.  Oui à un certain point, leurs mains étaient aussi solides que des marteaux, mais il faut voir plus loin et garder des membres en bon état jusqu'à nos vieux jours...





j'vais vu un reportage syle les AM vs la scinces où ils prouvaient qu'ils s'agissait de micro fractures. Les problème des "maîtres" perclus d'arthrose c'est qu'ils enchaînent les micros fractures un peu trop rapidement...plus rapide plus facile mais pas plus puissant ls#dv
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !