Forums par thèmes > Condition physique

#tractionasptt2021 #pullandpush SENIOR Concours 🇨🇵#70ans

(1/1)

jomtien:
Regardons quels muscles travaillent avec les #tractions

Grand dorsal

muscle #Legranddorsal est l’un des plus grands muscles du dos qui se trouve sur votre corps et est attaché à la colonne vertébrale. Le développement de ce muscle assure une grande posture.

Ce muscle est fortement travaillé au cours de l’exercice, car il tire le corps vers le haut. Pour mettre davantage l’accent sur vos dorsaux pendant votre séance de traction, vous pouvez élargir votre préhension (prendre une prise bien large en #pronation) pour un entraînement plus complet sur ces #muscles.

Mais les tractions font aussi travailler ses muscles secondaires.

#Lestrapèzes
muscles trapèzes

Les trapèzes sont les muscles triangulaires qui sont situés entre vos épaules et le cou. Ce muscle est sollicité au cours de la traction vers le haut en soulevant vos omoplates lorsque vous soulevez votre corps.

Les #biceps et les #triceps travaillent aussi pendant les tractions

biceps et tricepsLes biceps et les triceps agissent comme des muscles stabilisateurs au cours d’une traction à la barre. Les biceps sont impliqués dans la flexion du coude au cours de l’exercice, mais jouent un petit rôle.

Les triceps sont impliqués pendant tout l’exercice comme ils sont insérés sur l’omoplate et le coude, fonctionnent d’une manière similaire à celle des dorsaux.

Conseil : pour solliciter principalement les biceps, faites des tractions en #supination.

#krufreddy Vainqueur du Pull and Push TRACTIONS et #pompes
Et du CONCOURS NATIONAL 🇨🇵#tractionasptt2021 et Seniors



https://youtube.com/shorts/JduoVw2V1x4?feature=share

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique