Forums généraux > Self-défense

Création concept

(1/3) > >>

SelfConcept:
Bonjour, pratiquant de sports de combat, self défense depuis plus de 25 ans, policier depuis 20 ans, formateur ftsi dans la police depuis 12 ans, instructeur self défense affilié à une fédération depuis presque 10 ans je souhaiterais plus d autonomie dans l apprentissage de la self défense à mes élèves.
Je m explique, je trouve bien souvent cette discipline trop "encadré", protocole,passage de grades etc...
Au vu de mon expérience sportive, professionnel je me rend compte que ce n est plus ma ligne de conduite.
Je souhaiterais créé un concept où je dispenserais une self plus efficace, plus réaliste, nous savons tous que lors d une agression le stress, la peur, toutes les émotions ne nous permettent pas de reproduire les techniques les plus élaborées,la réponse devant être lourde, rapide...
Je souhaiterais dans ce concept aborder plus l aspect psychologique avec travail sous stress... Les e.d.c. Introduire le secourisme de manière plus soutenue et bien-sûr insister sur la légitime défense.
Mon concept serait fortement inspiré des combatives de Lee morisson, rich Dimitri ...
La self c est le pendant mais j attaché autant d'importance sur l avant et l après...
Je n inventerais rien, cela existe déjà mais je souhaiterais être libre tout en étant tout de même affilié à une fédération. Pas de passage de grades, peut être plus des niveaux suite à la réussite a des tests et simulation (réaction face à une agression armée et non armée, car jacking, légitime défense d'autrui, secourisme etc...).
Ma question est donc,comment puis je crée mon concept de manière "légitime". De la même manière qu on fait Robert paturel, Fred mastro, Fred Perrin, Fabrice halopeau et les derniers concept créé récemment inspiré également de ce même concept, DAR SYSTÈME, Budo système etc...
Attention je n' ai pas la prétention de dire que j ai le niveau des susnommés.
Merci pour votre aide

ChrisDan:
Bonjour,

J'ai posté récemment (ChrisDan) car je recherche au moins un partenaire qui serait interessé pour pratiquer de l'Urban Combative et de la Boxe Birmane, disciplines qui se complètent très bien, hors structure club. Peut_être pourrait tu m'aider dans ma recherche, connais-tu des gens que ça pourrait intéresser? merci d'avance 

ChrisDan:
Re Bonjour,

J'espérais un petit retour à mon message, pour savoir si tu pouvais m'aider dans ma recherche, trouver des gens que ça pourrait intéresser dans ta sphère, je pense que tu dois connaitre pas mal de monde? Je n'ai pas eu de réponse pour le moment à ma proposition, que me conseillerais tu pour avoir plus de chance de trouver des gens motivés.

J'ai vu une autre de tes réponse à un message qui concerne l'entrainement UC. Avec deux partenaire, cela fonctionne très bien, pas besoin d'être trois, même si cela amène forcément un plus, notamment pour varier les partenaires ou simuler les attaques à plusieurs.

Cordialement

didiersksr:
Bonjour,
Si tu tiens à développer un concept utilitaire, tu montes ta boîte ou tu te mets en professionnel individuel (auto-entrepreneur ou autre) et tu vends des formations.
Sinon, tu essayes de faire avaler à un président d'une fédération nécessairement sportive que ton truc, c'est une révolution pour sa fédé mais que tu ne ne veux pas     t'inscrire dans le schéma général parce que tu es trop "exotique". Là, bon courage ! Ça existe, le kyudo est rattaché à la fédé de judo mais l'organisation de la discipline est laissé complètement libre parce que qu'il y a un tel monde entre les deux que ça n'a aucun sens d'essayer de faire converger quoique ce soit.
Mais si c'est pour se taper dessus, rêve pas. Le krav maga "officiel" est rattaché à la fédé de karaté et donc système de grade et compétitions sportives sont en place. Pourtant, ça s'inscrit assez nettement dans une discipline estampillée self-défense.
Garde en tête que tu ne peux pas enseigner dans un cadre assimilé sportif si tu n'as pas le diplôme délivré par l'Etat.
Cherche le bon canal mais ça va te conduire vers une structuration professionnelle.
Bon courage

ChrisDan:
Bonjour et merci pour ce retour Didier,

Non, je ne tiens pas à développer un concept, juste m'entrainer. J'ai déjà un taf et il me prend suffisamment de temps. Mon idée est l'entrainement entre Potes. J'ai fait parti de clubs et c'est justement avec certains professeurs (Thai, Krav,...) qu'on se réunissait en dehors pour le plaisir et pouvoir complémenter, aller plus loin, mais le covid est passé par là et a chamboulé pas mal de chose pour pas mal de monde.
Effectivement sans structure, pas d'assurance, de règlement donc on essaie de pas se faire trop bobo, mais rien n'empêche ce type d'entrainement entre adultes consentants.  Malheureusement, il n'y a pas de club lethwei ni UC dans le coin et je n'ai plus l'âge de me lancer dans une carrière en m'installant en birmanie  :),  donc si on veut s'entrainer, il faut trouver des solutions, en plus des stages que l'on peut réaliser. Je garde néanmoins espoir de trouver des amateurs à travers les forums qui auraient envie de découvrir d'autres trucs en dehors. Avis aux amateurs, en plus les beaux jours arrivent, on est bien dehors et les clubs sont fermés pendant trois mois, avis à ce qui s'ennuient :-=##=-:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique