Auteur Sujet: Création concept  (Lu 2936 fois)

Hors ligne SelfConcept

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Self Défense
Création concept
« le: mars 25, 2022, 09:23:41 am »
Bonjour, pratiquant de sports de combat, self défense depuis plus de 25 ans, policier depuis 20 ans, formateur ftsi dans la police depuis 12 ans, instructeur self défense affilié à une fédération depuis presque 10 ans je souhaiterais plus d autonomie dans l apprentissage de la self défense à mes élèves.
Je m explique, je trouve bien souvent cette discipline trop "encadré", protocole,passage de grades etc...
Au vu de mon expérience sportive, professionnel je me rend compte que ce n est plus ma ligne de conduite.
Je souhaiterais créé un concept où je dispenserais une self plus efficace, plus réaliste, nous savons tous que lors d une agression le stress, la peur, toutes les émotions ne nous permettent pas de reproduire les techniques les plus élaborées,la réponse devant être lourde, rapide...
Je souhaiterais dans ce concept aborder plus l aspect psychologique avec travail sous stress... Les e.d.c. Introduire le secourisme de manière plus soutenue et bien-sûr insister sur la légitime défense.
Mon concept serait fortement inspiré des combatives de Lee morisson, rich Dimitri ...
La self c est le pendant mais j attaché autant d'importance sur l avant et l après...
Je n inventerais rien, cela existe déjà mais je souhaiterais être libre tout en étant tout de même affilié à une fédération. Pas de passage de grades, peut être plus des niveaux suite à la réussite a des tests et simulation (réaction face à une agression armée et non armée, car jacking, légitime défense d'autrui, secourisme etc...).
Ma question est donc,comment puis je crée mon concept de manière "légitime". De la même manière qu on fait Robert paturel, Fred mastro, Fred Perrin, Fabrice halopeau et les derniers concept créé récemment inspiré également de ce même concept, DAR SYSTÈME, Budo système etc...
Attention je n' ai pas la prétention de dire que j ai le niveau des susnommés.
Merci pour votre aide

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Création concept
« le: mars 25, 2022, 09:23:41 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ChrisDan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Anglaise, Kali, UC, Lethwei
Re : Création concept
« Réponse #1 le: mars 29, 2022, 18:23:30 pm »
Bonjour,

J'ai posté récemment (ChrisDan) car je recherche au moins un partenaire qui serait interessé pour pratiquer de l'Urban Combative et de la Boxe Birmane, disciplines qui se complètent très bien, hors structure club. Peut_être pourrait tu m'aider dans ma recherche, connais-tu des gens que ça pourrait intéresser? merci d'avance 

Hors ligne ChrisDan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Anglaise, Kali, UC, Lethwei
Re : Création concept
« Réponse #2 le: avril 27, 2022, 14:56:14 pm »
Re Bonjour,

J'espérais un petit retour à mon message, pour savoir si tu pouvais m'aider dans ma recherche, trouver des gens que ça pourrait intéresser dans ta sphère, je pense que tu dois connaitre pas mal de monde? Je n'ai pas eu de réponse pour le moment à ma proposition, que me conseillerais tu pour avoir plus de chance de trouver des gens motivés.

J'ai vu une autre de tes réponse à un message qui concerne l'entrainement UC. Avec deux partenaire, cela fonctionne très bien, pas besoin d'être trois, même si cela amène forcément un plus, notamment pour varier les partenaires ou simuler les attaques à plusieurs.

Cordialement

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Création concept
« Réponse #3 le: avril 29, 2022, 14:58:23 pm »
Bonjour,
Si tu tiens à développer un concept utilitaire, tu montes ta boîte ou tu te mets en professionnel individuel (auto-entrepreneur ou autre) et tu vends des formations.
Sinon, tu essayes de faire avaler à un président d'une fédération nécessairement sportive que ton truc, c'est une révolution pour sa fédé mais que tu ne ne veux pas     t'inscrire dans le schéma général parce que tu es trop "exotique". Là, bon courage ! Ça existe, le kyudo est rattaché à la fédé de judo mais l'organisation de la discipline est laissé complètement libre parce que qu'il y a un tel monde entre les deux que ça n'a aucun sens d'essayer de faire converger quoique ce soit.
Mais si c'est pour se taper dessus, rêve pas. Le krav maga "officiel" est rattaché à la fédé de karaté et donc système de grade et compétitions sportives sont en place. Pourtant, ça s'inscrit assez nettement dans une discipline estampillée self-défense.
Garde en tête que tu ne peux pas enseigner dans un cadre assimilé sportif si tu n'as pas le diplôme délivré par l'Etat.
Cherche le bon canal mais ça va te conduire vers une structuration professionnelle.
Bon courage

La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne ChrisDan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Anglaise, Kali, UC, Lethwei
Re : Création concept
« Réponse #4 le: avril 29, 2022, 18:12:01 pm »
Bonjour et merci pour ce retour Didier,

Non, je ne tiens pas à développer un concept, juste m'entrainer. J'ai déjà un taf et il me prend suffisamment de temps. Mon idée est l'entrainement entre Potes. J'ai fait parti de clubs et c'est justement avec certains professeurs (Thai, Krav,...) qu'on se réunissait en dehors pour le plaisir et pouvoir complémenter, aller plus loin, mais le covid est passé par là et a chamboulé pas mal de chose pour pas mal de monde.
Effectivement sans structure, pas d'assurance, de règlement donc on essaie de pas se faire trop bobo, mais rien n'empêche ce type d'entrainement entre adultes consentants.  Malheureusement, il n'y a pas de club lethwei ni UC dans le coin et je n'ai plus l'âge de me lancer dans une carrière en m'installant en birmanie  :),  donc si on veut s'entrainer, il faut trouver des solutions, en plus des stages que l'on peut réaliser. Je garde néanmoins espoir de trouver des amateurs à travers les forums qui auraient envie de découvrir d'autres trucs en dehors. Avis aux amateurs, en plus les beaux jours arrivent, on est bien dehors et les clubs sont fermés pendant trois mois, avis à ce qui s'ennuient :-=##=-:

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Création concept
« Réponse #5 le: avril 29, 2022, 18:45:21 pm »
Tout cela est bel et bon, mais... où cela se passe-t-il sur la planète  ???

Car s'agissant de rencontres, cela peut avoir une certaine importance pratique.

Quant à la légitimité qu'il y a à créer un concept qui existe déjà chez des gens dont on se réclame plus ou moins...  :-o~ ... on peut, soit réclamer l'adoubement des maîtres si on est en situation de pouvoir le faire, soit faire son truc à soi, inspiré par eux, sans lui donner de nom mais en dévoilant ses sources à ses élèves (si on pense être à même d'enseigner) ou partenaire.
Et hop!

Hors ligne ChrisDan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Anglaise, Kali, UC, Lethwei
Re : Création concept
« Réponse #6 le: mai 06, 2022, 17:07:09 pm »
Bonjour ombre en plein jour

Si c'est à moi que ton message est destiné, moi je cherche sur Toulouse, j'ai créé à l'origine un post dans Midi-Pyrénée "Recherche partenaire d'entraînement UC+ Leithwei Toulouse"

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Création concept
« Réponse #7 le: mai 06, 2022, 17:49:07 pm »
Salut ChrisDan,

Non, non, je m'adressais à SelfConcept essentiellement :)

Mais je te remercie d'avoir spécifié la région où tu opères ;-)p

A vrai dire, ce forum est moribond. J'y reviens de temps en temps par curiosité et qu'il y a un membre, qui poste de temps en temps, des blagues ou des énigmes martiales tarabiscotées, et que j'aime bien. Il est l'ultime vie de ce forum.
Et hop!

Hors ligne ChrisDan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Anglaise, Kali, UC, Lethwei
Re : Création concept
« Réponse #8 le: mai 12, 2022, 13:25:48 pm »
Merci pour ton retour,

Je te rejoins, ça n'a pas l'air trés actif mais c'est peut-être juste une impression  ???. En tout cas, je pense que si je souhaite trouver des partenaires d'entraînement, il va falloir que je trouve d'autres solutions :(. Bonne continuation

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Création concept
« Réponse #9 le: mai 12, 2022, 14:28:00 pm »
Bonjour, pratiquant de sports de combat, self défense depuis plus de 25 ans, policier depuis 20 ans, formateur ftsi dans la police depuis 12 ans, instructeur self défense affilié à une fédération depuis presque 10 ans je souhaiterais plus d autonomie dans l apprentissage de la self défense à mes élèves.
Je m explique, je trouve bien souvent cette discipline trop "encadré", protocole,passage de grades etc...
Au vu de mon expérience sportive, professionnel je me rend compte que ce n est plus ma ligne de conduite.
Je souhaiterais créé un concept où je dispenserais une self plus efficace, plus réaliste, nous savons tous que lors d une agression le stress, la peur, toutes les émotions ne nous permettent pas de reproduire les techniques les plus élaborées,la réponse devant être lourde, rapide...
Je souhaiterais dans ce concept aborder plus l aspect psychologique avec travail sous stress... Les e.d.c. Introduire le secourisme de manière plus soutenue et bien-sûr insister sur la légitime défense.
Mon concept serait fortement inspiré des combatives de Lee morisson, rich Dimitri ...
La self c est le pendant mais j attaché autant d'importance sur l avant et l après...
Je n inventerais rien, cela existe déjà mais je souhaiterais être libre tout en étant tout de même affilié à une fédération. Pas de passage de grades, peut être plus des niveaux suite à la réussite a des tests et simulation (réaction face à une agression armée et non armée, car jacking, légitime défense d'autrui, secourisme etc...).
Ma question est donc,comment puis je crée mon concept de manière "légitime". De la même manière qu on fait Robert paturel, Fred mastro, Fred Perrin, Fabrice halopeau et les derniers concept créé récemment inspiré également de ce même concept, DAR SYSTÈME, Budo système etc...
Attention je n' ai pas la prétention de dire que j ai le niveau des susnommés.
Merci pour votre aide


Ayant lu ton Post tu as déjà en ➕ un bon passé de  Formation et aussi en Self défense et étant Policier donc un métier qui reste proche de l'action et gestion des interventions

Maintenant Rien ne t'empêche de créer un Club pour déjà transmettre ton idée de
Self-defense ❓ il est vrai que les personnes cités sont des références n'oublions pas qu'ils ont tous démarré un jour avant de devenir incontournable
De Fred Mastro que je connais bien qui pour moi est vraiment une Valeur
Mr Paturel qui Lui a été de Policier a négociateur des Conflits au RAID

Tous ont un parcours les Noms cités dans ton commentaire liés à la réalités et surtout une compétence reconnue

Je pense qu'avant de créer ton concept
Continuer la formation Diplômante ce qui en 🇫🇷A sont importance de DIF a Bpjeps
 Mais mon sympathique avis
Tu as raison d'avoir cette ambition🙏

Amicalement Krufreddy
« Modifié: mai 12, 2022, 19:14:14 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !