Auteur Sujet: l'histoire de Huang -Fu Mi (1)  (Lu 3638 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
l'histoire de Huang -Fu Mi (1)
« le: novembre 04, 2009, 22:46:58 pm »
Huang-fu Mi n'eut de rapports avec le kung fu que relativement tard dans sa vie –en fait presque trop tard .A l'âge de cinquante-neuf ans huang souffrait d'une grave affection cardiaque .A cette époque ,il vivait en chine dans la province de hunan oû il était suivi par un médecin .Celui-ci lui prescrivit un régime sévére,le fit moins travailler et suggéra de se mettre aux exercices de prolongation de la vie qu'un célébre maître de kung fu enseignait non loin de là.La premiére réaction de huang fut d'éclater de rire ."quoi! me mettre au kung fu à mon âge ?" dit-il Mais j'emploie des adeptes du kung fu comme gardes du corps"
Le médecin lui expliqua que s'il ne fortifiait pas ses organes internes ,il n'aurait bientôt plus de corps à garder .Acontre coeur ,parcequ'il était un homme orgueilleux huang alla voir le maitre de kung fu .(a suivre)
« Modifié: novembre 04, 2009, 22:48:46 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

l'histoire de Huang -Fu Mi (1)
« le: novembre 04, 2009, 22:46:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : l'histoire de Huang -Fu Mi (2)
« Réponse #1 le: novembre 04, 2009, 23:06:36 pm »
Il fut immédiatement frappé de l'humilité de l'homme et de ses bonnes maniéres. Il se souvient fort bien de cette premiére rencontre : " je fus conduit dans une petite piéce ,meublée modestement .Ce vieux petit bonhomme se trouvait là,à l'autre bout de la piéce .Ce ne peut être le maître ,pensai-je ,c'est impossible ,même un enfant pourrait le flanquer par terre .Puis il me fit signe d'approcher ( a suivre)  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : l'histoire de Huang -Fu Mi (3)
« Réponse #2 le: novembre 04, 2009, 23:42:03 pm »
J'étais environ à trois mètres de lui lorsque je ressentis pour la premiére fois une étonnante impression .C'etait un sentiment de paix profonde et une sensation d'énergie et de puissance sous-jaccente .J'en restai presque cloué sur place ,mais quelque chose me poussa vers l'avant .Je m'inclinai et m'assis en face de lui ,et pour la premiére fois je regardai dans ces yeux âgés .Je ressentis que j'étais en présence d'un être vieux de plusieurs milliers d'années ,un sage de l'antiquité qui comprenait les lois de la nature .L'éffet produit sur moi fut instantané : mes doutes disparurent et une sensation de totale sérénité me parcourut tout le corps  #chinois# (a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : l'histoire de Huang -Fu Mi (4)
« Réponse #3 le: novembre 05, 2009, 09:52:47 am »
nb/ c'est dans  le chapitre suivant que l'incompréhension chez la plupart de mes invités va se sentir a fleurs de peau/
Il procéda au diagnostic de ma maladie ,sans même me toucher ,sans me poser de questions .Au lieu de cela ,il lut mon AURA (notte: tous les mystiques quelle que soit leur religions ,prétendent qu'on peut déceler le champs d'énergie qui entoure le corps humain et qu'à une couleur donnée correspond un état physique et affectif precis) il découvrit immédiatement mon probléme cardiaque ,puis diagnostiqua une faiblesse hépatique et rénale que mon médecin n'avait jamais remarquée.il me fit suivre un programme thérapeutique intensif avec la base des exercices respiratoires et des herbes   #yinyang# (a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : l'histoire de Huang -Fu Mi (5)
« Réponse #4 le: novembre 05, 2009, 13:23:41 pm »
"En l'espace d'un mois,j'avais retrouvé mon énergie d'autrefois et le goût a la vie. Je voulus alors abandonner ce régime strict,mais pour  le maître,il n'en était pas question .Il me dit que j'avais abusé de mon corps pendant des années et que cela prendrait pas mal de temps pour le régénérer complétement .Ce que je ressentais à l'heure actuelle ,ajouta-il ,n'était que le début de la réparation de mon corps ,les progrés véritables ne venant que plus tard .Pendant une année entiére ,je suivis ce régime à la lettre ,et l'amélioration fut véritablement spectaculaire .je me sentais l'énergie d'un homme de trente ans ,la force physique d'un taureau et la sérénité d'un bouddha.   #yeah#  (a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : l'histoire de Huang -Fu Mi (6)
« Réponse #5 le: novembre 06, 2009, 09:48:26 am »
A la fin de l'année ,le maître me suggéra d'apprendre les formes martiales du kung fu .Avant d'entreprendre cet apprentissage ,je rendis à nouveau visite à mon mèdecin .Aprés un examen approfondi,il ne put trouver la moindre trace de la maladie dont j'étais atteint auparavant et déclara que j'étais l'un des spécimens les plus sains qu'il ait vu depuis des semaines ..."
Lorsque les communistes arrivérent au pouvoir quelques années plus tard ,huang et son maitre quittérent la chine.Ils craignaient que le nouvel ordre qui régnait en chine fût une menace pour les arts traditionnels (ce qu'il fut en fait pendant quelques temps)Ils se rendirent d'abord à formose puis vinrent s'ètablir en amérique où ils créérent un cours de kung fu .(a suivre)  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : l'histoire de Huang -Fu Mi (7) et fin
« Réponse #6 le: novembre 06, 2009, 10:19:13 am »
Dix ans plus tard ,le maître disparut   #rip# a l'âge de quatre-vingt-quatorze ans ,mais huang et les autres disciples ont continuer et ont développé l'ecole .
"Aujourdhui" a l'âge de quatre-vingt-six ans   #papy# ,huang est un miracle pour l'oeil .
Il bondit de l'un a l'autre à travers la classe , #saute# donnant des conseils à droite et à gauche ,encourageant sans cesse les étudiants d'un sourire ou d'un mot   :-* .Sa bonne humeur et sa bonne "santé" sont contagieuse et encourageant les étudiants à toujours travailler plus dur. il dort trois à quatre heures par nuit ,et prétend qu'il n'est jamais malade et n'a jamais le moindre rhume.
"Si dieu le veut" plaisante-t-il "je vivrais aussi longtemps que le maître"   #chinois# 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !