Auteur Sujet: Concours International #Pullandpush&Push #Tractions et #Pompes #Grigny  (Lu 1289 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
DEPECHE 23 juin 2013
Avec le "#treetworkout", la rue devient salle de muscul Article Sur le Pull and Push
Grigny (France) - Pull&Push
Ils sont venus montrer leurs muscles et s'affronter à coups de pompes et tractions: près de 200 personnes ont participé samedi à #Grigny (#Essonne) à la plus grosse compétition de "street workout" d'#Europe
, discipline qui fait de la rue une gigantesque salle de musculation.
Après avoir enfilé ses gants, Ayoub, 21 ans, se lance dans le concours de tractions, catégorie -80 kg, malgré une tendinite au coude. 

"Ça fait un mois et demi que je m'entraîne tous les jours rien que pour aujourd'hui, du coup je me suis blessé", explique-t-il. Parti trop vite, il cale au bout de 24 tractions, dont seulement onze sont finalement validées par l'arbitre. 

Venu spécialement d'Alsace, Ayoub pratique le "street workout", littéralement "#musculation de rue" depuis deux ans. 

Le principe de la discipline: faire de la musculation où on veut, quand on veut. Pas besoin de salle ni d'abonnement, le mobilier urbain suffit. A la vue d'un banc, d'un grillage, ou d'un jardin d'enfants, les adeptes entament une séance de gonflette sauvage. 

Selon la "légende", ce sport, de plus en plus populaire, serait né dans les prisons, où les détenus, pour s'entretenir, n'ont d'autre choix que d'effectuer en boucle des "#pullups " (#tractions) et "#Pushups" (#pompes) et développent ainsi un corps d'athlète en quelques mois.

"Cela fait partie du mythe", explique Como, éducateur sportif à la ville de Grigny et qui fait partie des organisateurs de la compétition. Dans les faits, les adeptes viennent de tous les milieux, de la #France des cités comme celle des pavillons, assure-t-il. "C'est vraiment un sport ouvert à tout le monde".

L'Américain Make Tricks dans le jury

La popularité du sport a été décuplée grâce à quelques vidéos postées sur Youtube au milieu des années 2000. Sur l'une des plus connues, "Hannibal for king", New-Yorkais au physique de gladiateur, enchaîne des figures impressionnantes à la force des bras et des abdos. Comme si Hulk se mettait aux barres parallèles.

A Grigny, dans la banlieue sud de Paris, la compétition baptisée "#King of Pull and Push" en est à sa troisième édition. Organisé à l'ombre des tours par un groupe de #Grignois, l'événement a attiré cette année 185 participants venus de toute la #France, mais aussi des Pays-Bas, de Suisse ou des #EtatsUnis. 

L'une des "grosses pointures" de la discipline, l'Américain Make Tricks, a fait le déplacement pour faire partie du jury.

Lors des tractions, certains participants ont osé le topless, exposant ainsi aux spectateurs leurs biceps saillants, abdos finement ciselés et tatouages tribaux. 

"Ahmed est appelé à la barre", crie le speaker sur fond de musique hip hop. 

Tout frêle dans son pullover marron un peu trop grand, Ahmed, un Parisien de 25 ans, n'a rien d'un bodybuilder. Avec 27 tractions validées, c'est pourtant lui qui remporte le concours. 

Vainqueur surprise l'an dernier, le #rappeur grande gueule MC Jean Gab'1 ne conservera donc pas son titre. Il faut dire qu'à 46 ans, il faisait partie des doyens de la compétition.

Mais le plus âgé, et de loin, s'appelle Freddy Lepine , 62 ans. Malgré une prothèse à la hanche et une autre au genou, il vient d'enchaîner 55 pompes💪 sous le regard admiratif des autres participants. 🚹
Vainqueurs du Concours Vétérans #pompes et #tractions 🇫🇷 #Pullandpush

"Je suis venu suite à un défi", raconte Freddy, ancien éducateur sportif à la prison de #FleuryMérogis. "Je voulais prouver qu'à 60 ans passés, on est capable de relever des défis et je reviendrai l'année prochaine en espérant voir d'autres personnes de mon âge", ajoute-t-il.

Encore confidentiel mais en plein essor, le street workout rêve maintenant de reconnaissance, de sponsors et de fédération. Pour faire connaître leur sport, les membres du "team" Pull and Push de Grigny organisent des initiations dans des lycées et envisagent une tournée des plages cet été.


   https://youtube.com/shorts/wb_cidrx6k0?feature=share







« Modifié: avril 02, 2022, 08:30:41 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps

L'exemple est un grand maître, il faut savoir le suivre pour pouvoir le donner.
 S. Leszczynski

Hier Training et #tractions




https://youtube.com/shorts/r7VsW4rcMJI?feature=share
« Modifié: mai 11, 2022, 17:58:16 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !