Auteur Sujet: Création concept  (Lu 2968 fois)

Hors ligne SelfConcept

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Self Défense
Re : Création concept
« Réponse #10 le: octobre 07, 2022, 22:41:26 pm »
Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu, comme je n' avais pas eu de notification par mail je ne pensais pas avoir eu de réponses ;-)

ChrisDan as tu pensais aux réseaux sociaux, pages dédiées à la self défense et stage de self défense ? En y effectuant une demande peut être trouvera tu un, voir des partenaires.

Me concernant après autorisation des responsables de notre discipline au sein d une fédération je dispense désormais des cours qui me ressemble plus et effectivement je parle beaucoup et nomme les instructeurs qui m inspire a mes eleves, pour qu ils puissent eux aussi avoir la curiosité de s y interresser et s inscrire à un stage à l occasion.

La seule chose qui soit dommage est qu'il n y ait aucun diplôme quant à présent reconnu et délivré pour ce style plus épuré, très orienter sur la prévention de la violence, le secourisme etc...

Me concernant, j ai un bmf2 donc ça va mais si je veux former des élèves a moyen terme pour m assister ça va être compliqué.

Ou alors oui faudrait vendre ça à une fédération qui pourrait délivrer les diplômes reconnus par l état.

Je pensais comme épreuve pour passer ce genre de diplôme, tout l administratif du bfm, un QCM sur , les différentes violences,  profils d agresseurs,gestion des conflits, légitimes défenses etc... Une épreuve sous stresse, avec plusieurs ateliers (réaction a une agression avec ou sans arme, légitime défense d autrui, atelier réflexe avec des techniques efficaces sur dégagements sur saisie.... Puis a la fin un atelier secourisme et être capable de tout restituer à l'issue de l exercice, description, dialogue, direction de fuite etc...
Osss

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Création concept
« Réponse #10 le: octobre 07, 2022, 22:41:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !