Forums par thèmes > Discussions générales

Deux Mondes Parallèles .......

(1/3) > >>

lsd:

lsd:
vous pouvez donner votre avis tout ce que vous direz ne sera pas retenu contre vous ........ #yinyang#

ombre en plein jour:
Que dire? Que dire? #circonspect#

Je sais qui est Chen Zheng-lei, mais je ne connais rien au taïchi chen (ni aux autres taïchi d'ailleurs).

Il est dans une situation qui relève du spectacle, dans une ambiance de foire où j'imagine mal qu'un grand maître d'arts martiaux va donner autre chose qu'une prestation superficielle (encore que?... on ne sait jamais; on peut donner des perles aux cochon, simplement par éthique personnelle).

Là, j'ai l'impression qu'il fait un peu comme ça lui chante dans l'instant. Par exemple il esquisse le geste de la 1ère sortie de force, mais ne la fait pas. Plus loin, il y a des sorties de force, mais je ne sais pas quoi en penser, parce que je ne sais pas lire cet art-ci; elles me paraissent de qualités très inégales, peut-être simplement bâclées; ou je ne sais pas lire ça. Qu'offrir à des visiteurs inattentifs? Mais peut-être veut-il seulement dessiner une idée générale (dans ce cas on présente une chorégraphie juste mais inhabitée - cela se fait).

Par contre, ce qui se passe sur le tapis vert sont des fantaisies sans intérêt martial. Juste des esquisses, rien de suivi, qui permette de tirer des conclusions certaines. Ce sont comme des gens qui s'échauffent négligemment. Mais j'ai l'impression que c'est du pur martial dansé sans martialité dedans.

lsd:
Merci mon Ami ..... :-)UU(-:

wulong:
Oui, un avant et l'autre après.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique