Auteur Sujet: Enseignant cherche élève  (Lu 2245 fois)

Hors ligne Modern Warrior Monk

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 4
  • Pratiquant de: Pak Mei, Liu He Ba Fa, Wing Chun
Enseignant cherche élève
« le: octobre 22, 2022, 23:57:38 pm »
Bonjour,

Je suis un enseignant d'art martiaux chinois basé à Montréal.

Je pratique le Pak Mei Kung Fu (Pei mei ; Bak Mi), le Wing Chun Vietnamien et j'ai un certain niveau en Liu He Ba Fa (je n'enseigne que la base du Liu He Ba Fa). J'ai 10 ans d'expérience. Mon style principal est le Pak mei, mais j'aime beaucoup enrichir le style en y intégrant des principes des deux autres arts. Certains considèrent que c'est un sacrilège de mêler des styles mais je ne partage pas cet avis.

Je n'ai pas d'école mais j'ai envie de transmettre ce que je connais. Les cours seraient chez moi. (Bien assez d'espace)

Si vous êtes intéressé à apprendre et que vous êtes sérieux, faites moi signe. Bien que ce serait des cours privés, je ne demanderais pas une somme élevée. Juste de quoi arrondir les fins de mois.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Enseignant cherche élève
« le: octobre 22, 2022, 23:57:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #1 le: octobre 23, 2022, 13:54:31 pm »
Accompagné d'une vidéo ton annonce sera plus ancrée  #2pistolets# ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Modern Warrior Monk

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 4
  • Pratiquant de: Pak Mei, Liu He Ba Fa, Wing Chun
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #2 le: octobre 23, 2022, 17:10:09 pm »
Oui vous avez probablement raison, mais je n'ai pas d'expérience pour faire de bons vidéos promotionels et des vidéos mal filmé ou mal édité laissent en général de marbre. Je n'ai pas vraiment de désir d'ouvrir une école officielle ou un site web. La paperasse et la technologie m'épuisent.

Pour le moment, je cherche une poignée d'élèves sérieux pour des cours privés ou en duo. Je préfère la vieille méthode. Venez brancher le pont avec moi pour déterminer si j'ai quelque chose d'intéressant à offrir. Tout commence par la curiosité d'aller voir.  :)
J'offre un enseignement traditionnel et sérieux sans la lourdeur dogmatique de certaines écoles plus "orthodoxe".

Je vais néanmoins considérer votre commentaire et je vous en remercie. Peut-être est-il temps pour moi d'ouvrir un compte youtube.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #3 le: octobre 24, 2022, 23:08:27 pm »
 bonnes vidéos promotionels. chez webmartial  :-o~  des vidéos simples filmés avec son coeur   ;-)p un mot sur ton wing chun vietnamien  ???.. #yinyang#
« Modifié: octobre 25, 2022, 01:41:10 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Modern Warrior Monk

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 4
  • Pratiquant de: Pak Mei, Liu He Ba Fa, Wing Chun
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #4 le: octobre 27, 2022, 13:24:10 pm »
Je n'avais pas envie de parler de mes "origines" à cause du stigma associé à son nom au Québec et la complexité de ma situation avec mon ancienne école.

Je suis un ancien élève de l'école du GM Nam Anh. J'ai assisté les enseignants puis enseigné plusieurs années pour eux. J'étais extrêmement dévoué à l'école et à la pratique, j'ai donc progressé rapidement. Le kung fu qu'ils enseignent est légitime (bien que peu de leurs enseignants sont capable d'en exprimer la vraie qualitée) mais c'est en effet une secte martiale avec tous les préjugés modernes que celà implique. J'ai fais cette réalisation progressivement, ce qui m'a apporté à poser des questions inconfortable à l'administration. Le conseil dirigeant n'a pas du tout apprécié, (comme ceux qui connaissent cette école peuvent s'imaginer). Ils m'ont alignés punitions après punitions, échec d'examen après échec d'examen toujours pour des raisons plus mensongères les unes que les autres. Éventuellement, j'ai quitté l'école car j'ai compris qu'en réalité, ils n'allaient jamais me laisser progresser de nouveau. Cette école ne pardonne jamais une pensée différente de la leur. Le fanatisme est plus important que le kung fu dans cette organisation.

Je n'ai donc pas d'autorisation officielle d'enseigner. Je ne suis même pas haut gradé dans l'école bien que je me battais à arme égale avec les plus avancés de l'école. Je ne crois pas que cette absence d'autorisation devrait me dissuader d'enseigner étant donné la source dont l'autorisation aurait étée émise. Que ce soit au niveau technique ou philosophique, j'ai un niveau suffisant.

Je veux enseigner les arts martiaux de la manière la plus pure possible sans le sectarisme de l'école Nam Anh. J'ai depuis beaucoup approfondi mes connaissances. Mon style s'est épanouït et j'aimerais le partager.

Faites de cette information ce que vous voudrez.
Un petit vidéo sera ajouté à cette page dans les jours qui suivent.
« Modifié: octobre 27, 2022, 15:12:46 pm par Modern Warrior Monk »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #5 le: octobre 28, 2022, 22:12:04 pm »
presque tout les kung fu en général et wing chun puisque il question de ce style sont sectaires .....chine vietnam ......tu te présentes chez un sifu tu proposes  autre version que la leur...on te fout dehors  ..je ne connais que le style de Dan inosanto qui accepte les autres courants et c'est la philosophie du jeet kune do Le retour de  lsd  :-/~)-#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Modern Warrior Monk

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 4
  • Pratiquant de: Pak Mei, Liu He Ba Fa, Wing Chun
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #6 le: octobre 29, 2022, 00:13:58 am »
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Je n'ai pas ammené un autre style dans leur école... j'ai appris mon wing chun ET mon pak mei auprès d'eux et je pratique mon Lok Hup par moi même chez moi. La raison de mon départ n'avait aucun rapport avec le kung fu en tant que tel de l'école. Jai posé des questions sur des agissements franchement déplacé de certains des membres parmis les plus haut placés de l'administration. Je parle de situation d'exploitation, de manque flagrant de respect, de violence, de mensonges et les campagnes pour les cacher, de punitions simplement pour ne pas être daccord avec eux sur des sujets d'opinions. Toutes les ceintures rouges de l'école savent très bien de quoi je parle mais ils ont tous trop peur de perdre leur position. Et ceux qui ont posé des questions ont été renvoyé malgré leurs années de dévotion. C'est de ce genre de sectarisme là dont je parle. Manipulation, intimidation, hypocrisie et menaces. J'espère que vous ne considérez pas ce genre d'agissements acceptable dans quelques contexte que ce soit.

MAINTENANT je mélange les styles que je connais puisque je ne fais plus partie de l'école.

Je ne voulais pas rentrer dans une grosse conversation sur la politique interne de l'école Nam Anh Kung Fu mais peut-être m'étais-je mal exprimé dans mon dernier post.
« Modifié: octobre 29, 2022, 00:33:59 am par Modern Warrior Monk »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #7 le: octobre 29, 2022, 08:15:06 am »
Pour conclure ce chapitre chez webmartial on se tutoie   ;) on se défoule et on apprends les uns des autres avec humour  :) et c'est efficace  #yinyang#
NB/ on a hate  de voir votre méthode..... ;-)p
j'aime trop ce début de technique
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #8 le: octobre 29, 2022, 08:55:47 am »
@ Modern Warrior Monk

On est bien au courant, en tout cas nous sommes quelques uns en France à l'être, des déboires qu'il y a eu avec le wing chun orthodoxe, etc. au Canada.

Si tu as pu échapper à ce climat délétère, c'est une bonne chose. J'espère que tu te trouveras des élèves... à moins que tu sois un espion des méchants infiltré pour convertir le monde  #circonspect#

 #limeongles# #limeongles# #limeongles#
Et hop!

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #9 le: octobre 29, 2022, 22:05:27 pm »
Salut Modern Warrior Monk

Je comprends très bien ta situation, j'ai connus d'autres personnes dans d'autres styles qui ont vécus cette même situation.  Je demeure à Amqui en Gaspésie, ceux qui me connaissent vont savoir qui je suis...pour les autres j'étais ''niveau2'' sur ce forum.  Au plaisir d'échanger avec toi et avec les autres membres bien sûr. 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !