Forums géographiques > Québec

Enseignant cherche élève

(1/6) > >>

Modern Warrior Monk:
Bonjour,

Je suis un enseignant d'art martiaux chinois basé à Montréal.

Je pratique le Pak Mei Kung Fu (Pei mei ; Bak Mi), le Wing Chun Vietnamien et j'ai un certain niveau en Liu He Ba Fa (je n'enseigne que la base du Liu He Ba Fa). J'ai 10 ans d'expérience. Mon style principal est le Pak mei, mais j'aime beaucoup enrichir le style en y intégrant des principes des deux autres arts. Certains considèrent que c'est un sacrilège de mêler des styles mais je ne partage pas cet avis.

Je n'ai pas d'école mais j'ai envie de transmettre ce que je connais. Les cours seraient chez moi. (Bien assez d'espace)

Si vous êtes intéressé à apprendre et que vous êtes sérieux, faites moi signe. Bien que ce serait des cours privés, je ne demanderais pas une somme élevée. Juste de quoi arrondir les fins de mois.

lsd:
Accompagné d'une vidéo ton annonce sera plus ancrée  #2pistolets# ;-)p

Modern Warrior Monk:
Oui vous avez probablement raison, mais je n'ai pas d'expérience pour faire de bons vidéos promotionels et des vidéos mal filmé ou mal édité laissent en général de marbre. Je n'ai pas vraiment de désir d'ouvrir une école officielle ou un site web. La paperasse et la technologie m'épuisent.

Pour le moment, je cherche une poignée d'élèves sérieux pour des cours privés ou en duo. Je préfère la vieille méthode. Venez brancher le pont avec moi pour déterminer si j'ai quelque chose d'intéressant à offrir. Tout commence par la curiosité d'aller voir.  :)
J'offre un enseignement traditionnel et sérieux sans la lourdeur dogmatique de certaines écoles plus "orthodoxe".

Je vais néanmoins considérer votre commentaire et je vous en remercie. Peut-être est-il temps pour moi d'ouvrir un compte youtube.

lsd:
 bonnes vidéos promotionels. chez webmartial  :-o~  des vidéos simples filmés avec son coeur   ;-)p un mot sur ton wing chun vietnamien  ???.. #yinyang#

Modern Warrior Monk:
Je n'avais pas envie de parler de mes "origines" à cause du stigma associé à son nom au Québec et la complexité de ma situation avec mon ancienne école.

Je suis un ancien élève de l'école du GM Nam Anh. J'ai assisté les enseignants puis enseigné plusieurs années pour eux. J'étais extrêmement dévoué à l'école et à la pratique, j'ai donc progressé rapidement. Le kung fu qu'ils enseignent est légitime (bien que peu de leurs enseignants sont capable d'en exprimer la vraie qualitée) mais c'est en effet une secte martiale avec tous les préjugés modernes que celà implique. J'ai fais cette réalisation progressivement, ce qui m'a apporté à poser des questions inconfortable à l'administration. Le conseil dirigeant n'a pas du tout apprécié, (comme ceux qui connaissent cette école peuvent s'imaginer). Ils m'ont alignés punitions après punitions, échec d'examen après échec d'examen toujours pour des raisons plus mensongères les unes que les autres. Éventuellement, j'ai quitté l'école car j'ai compris qu'en réalité, ils n'allaient jamais me laisser progresser de nouveau. Cette école ne pardonne jamais une pensée différente de la leur. Le fanatisme est plus important que le kung fu dans cette organisation.

Je n'ai donc pas d'autorisation officielle d'enseigner. Je ne suis même pas haut gradé dans l'école bien que je me battais à arme égale avec les plus avancés de l'école. Je ne crois pas que cette absence d'autorisation devrait me dissuader d'enseigner étant donné la source dont l'autorisation aurait étée émise. Que ce soit au niveau technique ou philosophique, j'ai un niveau suffisant.

Je veux enseigner les arts martiaux de la manière la plus pure possible sans le sectarisme de l'école Nam Anh. J'ai depuis beaucoup approfondi mes connaissances. Mon style s'est épanouït et j'aimerais le partager.

Faites de cette information ce que vous voudrez.
Un petit vidéo sera ajouté à cette page dans les jours qui suivent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique