Auteur Sujet: Enseignant cherche élève  (Lu 2243 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #20 le: novembre 02, 2022, 15:08:49 pm »
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Je n'ai pas ammené un autre style dans leur école... j'ai appris mon wing chun ET mon pak mei auprès d'eux et je pratique mon Lok Hup par moi même chez moi. La raison de mon départ n'avait aucun rapport avec le kung fu en tant que tel de l'école. Jai posé des questions sur des agissements franchement déplacé de certains des membres parmis les plus haut placés de l'administration. Je parle de situation d'exploitation, de manque flagrant de respect, de violence, de mensonges et les campagnes pour les cacher, de punitions simplement pour ne pas être daccord avec eux sur des sujets d'opinions. Toutes les ceintures rouges de l'école savent très bien de quoi je parle mais ils ont tous trop peur de perdre leur position. Et ceux qui ont posé des questions ont été renvoyé malgré leurs années de dévotion. C'est de ce genre de sectarisme là dont je parle. Manipulation, intimidation, hypocrisie et menaces. J'espère que vous ne considérez pas ce genre d'agissements acceptable dans quelques contexte que ce soit.

MAINTENANT je mélange les styles que je connais puisque je ne fais plus partie de l'école.

Je ne voulais pas rentrer dans une grosse conversation sur la politique interne de l'école Nam Anh Kung Fu mais peut-être m'étais-je mal exprimé dans mon dernier post.

Décidément, cette école est encore pire que je ne le croyais...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #20 le: novembre 02, 2022, 15:08:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #21 le: novembre 02, 2022, 16:23:19 pm »
À Montréal comme ailleurs dans les Amériques, il y a beaucoup de ''maîtres'' qui jouent à se faire vénéré...et leurs disciples jouent aussi à ce jeu.  C'est le rituel du pouvoir.  Mais au fait, on devrait se poser cette question: ''Où est l'art dans ces styles-écoles?

Hors ligne Modern Warrior Monk

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 4
  • Pratiquant de: Pak Mei, Liu He Ba Fa, Wing Chun
Re : Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #22 le: novembre 02, 2022, 17:19:51 pm »
À Montréal comme ailleurs dans les Amériques, il y a beaucoup de ''maîtres'' qui jouent à se faire vénéré...et leurs disciples jouent aussi à ce jeu.  C'est le rituel du pouvoir.  Mais au fait, on devrait se poser cette question: ''Où est l'art dans ces styles-écoles?

C'est d'ailleurs une des question que je leur ai posé et qu'ils n'ont pas aimé. Si l'élève n'a pas droit a l'exploration et l'expression personelle, il ne peut être question d'un art. Mmême chose pour l'aspect philosophique du style. Une philosophie sans questionement n'est qu'un dogme.

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #23 le: novembre 02, 2022, 17:39:25 pm »
En fait, l'enseignement et la pratique devrait à eux-seuls mettre l'élève en situation pour se poser les vraies questions...et non pas, parler-parler dans un cours d'arts martiaux ou après pour seulement philosopher pour philosopher.

Hors ligne Modern Warrior Monk

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 4
  • Pratiquant de: Pak Mei, Liu He Ba Fa, Wing Chun
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #24 le: novembre 02, 2022, 18:27:36 pm »
Oui, c'est une meilleure manière de l'expliquer.

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Enseignant cherche élève
« Réponse #25 le: novembre 02, 2022, 20:22:17 pm »
Voici une méthode qui ne coûte pas cher pour avoir au-moins quelques élèves pour commencer.  Il suffit d'avoir plusieurs feuilles (25-50-100) ou plus avec des information concernant tes cours de kung-fu que tu veux enseigné...et tu place ces feuille sur les poteaux et les babillards de certains commerces dans ton quartier.
Bon succès.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !