Auteur Sujet: Garde nationale du Québec: méfiez-vous de ces faux policiers  (Lu 782 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Garde nationale du Québec: méfiez-vous de ces faux policiers
« le: novembre 09, 2022, 16:39:34 pm »
Que penser de cette nouvelle d'aujourd'hui, de faux policiers formés dans une académie d'arts martiaux de Québec:

Citer
Ils seraient armés

Le Journal a trouvé plusieurs publications sur les réseaux sociaux où ces conspirationnistes tentent de recruter et de former de faux policiers depuis quelques jours. Chacune de ces formations est offerte à l’Académie d'arts martiaux du Québec, dont le propriétaire est Frédéric Métivier.

Citer
Le propriétaire de l'Académie d'arts martiaux du Québec, Frédéric Métivier, qui est impliqué dans l'organisation de la Garde nationale du Québec.

https://www.journaldequebec.com/2022/11/09/garde-nationale-du-quebec--mefiez-vous-de-ces-faux-policiers-au-quebec


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Garde nationale du Québec: méfiez-vous de ces faux policiers
« le: novembre 09, 2022, 16:39:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Garde nationale du Québec: méfiez-vous de ces faux policiers
« Réponse #1 le: novembre 10, 2022, 21:39:30 pm »
Il y a eu aussi dans les années 80, une sorte de milice (Les anges gardiens), qui patrouillaient dans le Métro de Montréal.  Cela n'as pas tellement fonctionner car ces ''anges'' n'étaient pas vraiment des anges.  Ils provoquaient les gens pour ensuite les arrêter.  Il eu beaucoup de bagarres à cause d'eux.  Jouer aux cowboys ou aux faux durs n'est jamais gagnant.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Garde nationale du Québec: méfiez-vous de ces faux policiers
« Réponse #2 le: novembre 10, 2022, 21:47:32 pm »
Il y a eu aussi dans les années 80, une sorte de milice (Les anges gardiens), qui patrouillaient dans le Métro de Montréal.  Cela n'as pas tellement fonctionner car ces ''anges'' n'étaient pas vraiment des anges.  Ils provoquaient les gens pour ensuite les arrêter.  Il eu beaucoup de bagarres à cause d'eux.  Jouer aux cowboys ou aux faux durs n'est jamais gagnant.

Intéressant.
Ouais, et surtout que dans ce cas-ci, c'est clairement alimenté par des réseaux complotistes. J'espère qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de faire des "arrestations citoyennes" ou tenter de fermer des centres de vaccination de force.

Mais bon, la police (la vraie) doit les avoir à l'oeil...

Souhaitons qu'ils aient la sagesse de tourner la page...

Bref...

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Garde nationale du Québec: méfiez-vous de ces faux policiers
« Réponse #3 le: novembre 10, 2022, 23:07:32 pm »
 ;-)p :-D=

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Re : Garde nationale du Québec: méfiez-vous de ces faux policiers
« Réponse #4 le: décembre 01, 2022, 07:51:57 am »
Il y a eu aussi dans les années 80, une sorte de milice (Les anges gardiens), qui patrouillaient dans le Métro de Montréal.  Cela n'as pas tellement fonctionner car ces ''anges'' n'étaient pas vraiment des anges.  Ils provoquaient les gens pour ensuite les arrêter.  Il eu beaucoup de bagarres à cause d'eux.  Jouer aux cowboys ou aux faux durs n'est jamais gagnant.


Le programme Guardian Angels forme par Curtis Silwa a ete un succes mitige depuis son inception. Et ce meme avec les groupes les plus pres de lui. Il se portait garant des gens formant le groupe initial et leur offrais une formation de quelques jours (les membres initials etant tous des Artistes Martiaux il n'avait que le cote legal a couvrir). Toute derive ou autres groupes non directement relie a Mr Silwa ont causer des problemes dans les villes ou ils ont ete ou sont. Ils ont ete dans plus de 130 villes mondialement.

Et pour une anecdote, je l'ai ai deja contacter pour former un chapitre dans la region ou je reside et les criteres etais beaucoup trop lousse a mon gout, ils m'ont a peine demander mon nom et point de contact ainsi que les frais administratifs pour avoir de leur marchandise avec leurs logo et la possibilite de recruter d'autres gens... Aucune verification de casier judiciaire ou si je peut meme travailler avec des personnes vulnerables (choses que l'on demande normalement pour un emploi gouvernemental ou travailler dans un hopital ou avec des enfants en garderies....). Ca me semble une organisation axee sur le profit et l'expansion. Non sur garder la securite dans les quartiers. D'autres organisations, locales, offrent de meilleures options et plus clairement legales.
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Garde nationale du Québec: méfiez-vous de ces faux policiers
« Réponse #5 le: décembre 01, 2022, 14:35:59 pm »
Effectivement ces Anges Gardiens n'étaient pas des anges...je parles seulement de l'expérience au Québec.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Garde nationale du Québec: méfiez-vous de ces faux policiers
« Réponse #6 le: décembre 01, 2022, 15:52:00 pm »
Aucune verification de casier judiciaire ou si je peut meme travailler avec des personnes vulnerables (choses que l'on demande normalement pour un emploi gouvernemental ou travailler dans un hopital ou avec des enfants en garderies....).

Ça donne froid dans le dos pour ce genre d'organisation...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !