Auteur Sujet: Travailler son relâchement musculaire  (Lu 440 fois)

Hors ligne Julien-JKD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 2
  • Pratiquant de: Jeet kune do
Travailler son relâchement musculaire
« le: novembre 14, 2022, 22:55:07 pm »
Bonjour tout le monde.
Débutant en JKD mais avec un passé (et actuellement aussi) sportif (15ans de musculation) j'ai du mal à travailler le relâchement musculaire (sûrement des automatismes de la musculation)...
J'ai une puissance "correct" mais qui 'est sûrement pas bien exploité car la plupart de mes coups sont sous contraction et "rigides" ... Avez vous des conseils pour entraîner se relâchement a domicile (sac de frappe ou non ...)

Sur certains coups "claqués" je sens bien la différence de puissance "a moindre effort" ((l'espèce de fouet du poignet.) mais pour des coups de type jab ou cross j'ai du mal à ne pas être un "bourrin" ce qui du coup n'est pas le plus efficace...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Travailler son relâchement musculaire
« le: novembre 14, 2022, 22:55:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Travailler son relâchement musculaire
« Réponse #1 le: novembre 14, 2022, 23:08:57 pm »
Il y a des physiques de musculation et chaque sports formes un physique assez différents.  Pour les arts martiaux le physique n'est pas tellement important...c'est plus le calme intérieur qui compte et la frappe explosive...et d'autres frappes aussi.  Le tigre, le serpent... il faut s'en inspirer ainsi que d'autres animaux des arts martiaux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !